Par Anonyme - 10/10/2020 09:30 - France - Noisy-le-grand

Le piège des temps modernes

Aujourd'hui, j'arrive au travail un peu en avance et allume l'ordinateur. Il demande à faire des mises à jour, et j'accepte. Je suis arrivée avant 10 h, il est 11 h passées et la mise à jour n'est qu'à 25 %. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ladynuts  |  30

J'ai eu la même mais heureusement on a un support informatique hyper compétent sur ce genre de sujet.
La preuve c'est que quand j'ai appelé pour demander quand ce serait fini, le support m'a répondu :
"à peu près vers les 100%"

COMMENTS
Par  ladynuts  |  30

J'ai eu la même mais heureusement on a un support informatique hyper compétent sur ce genre de sujet.
La preuve c'est que quand j'ai appelé pour demander quand ce serait fini, le support m'a répondu :
"à peu près vers les 100%"

Répondre
  Sadlyness  |  22

Hum… chez moi ça charge un peu n’importe quand lorsque le pc est allumé et ça installe au moment d’éteindre. D’ailleurs le bouton « Éteindre » change et devient « Installer les mises à jour et éteindre ».

Répondre
  Sadlyness  |  22

À vrai dire à mon boulot ça se faisait au moment d’éteindre. Et quand on était du genre à jamais éteindre son pc, ça le faisait en pleine nuit, ça redémarrait le pc automatiquement. Donc si, au boulot aussi ^^

Répondre
  DaemonTheWolf  |  23

Je ne suis vraiment pas convaincu que désactiver les majs auto soit la bonne solution vu le nombre de personnes qui font n'importe quoi avec leurs pc...
Entre ceux qui retire complètement l'antiviris, ceux qui remplace Defender par une grosse merde, ceux qui clique partout et télécharge n'importe quoi...

Alors oui, vaut mieux laisser les majs auto pour garder un peu de sécurité sur le système.

Les majs ne sont pas là pour faire chier, mais principalement pour patcher des failles de sécurité et corriger des bugs

Répondre
  Otsuki  |  31

En entreprise, généralement t'as simplement pas le choix. C'est le service informatique qui décide si elles sont automatiques, et sinon quand elles ont lieu. Nous elle n'étaient pas automatique, pour que tous les terminaux ne la fassent pas simultanément (et plombent la connexion internet de la boite inopinément).

Répondre
  Tharkun  |  40

En entreprise, si les choses sont bien faites, les mises à jours sont téléchargées sur un serveur interne puis distribuées aux ordinateurs. Ça n'aurait pas de sens que des centaines voire des milliers de postes "plombent", comme tu dis, la connexion Internet pour tous télécharger la même chose.
En plus, ça permet, avant de choisir quelles mises à jour seront installées et quand, de les tester dans l'environnement de l'entreprise. Une mise à jour peut rendre inopérante une application utilisée par des centaines ou des milliers d'utilisateurs. Alors on évite de distribuer à l'aveugle sur des milliers de postes.

Répondre
  nympheale  |  38

Quand on est dans une TPE de 3 salariés , ça ne passe pas par un serveur , et on bosse quand même ! On passe juste pour des baltringues vis à vis de la clientèle , mais ce n’est pas grave , fallait avoir une grosse boîte avec des moyens conséquents ??

Répondre
  nympheale  |  38

Les horaires de la boîte sont les horaires de la boîte !!! Commencer à 10h ne veut pas dire ne pas bosser ! 9h/ jour minimum .Quand on finit à 19h voire 20h la plupart du temps , je ne pense pas que ce soit ton cas ?

Répondre
  motardxxx  |  29

alors...il peut peut-être commencer plus tard que les autres et finir plus tard non ?...ou alors il a fini a 23h la veille et doit laisser les 11h de repos obligatoire....ou alors il est allé en clientèle de 8h a 10h....bref on s'en fout...occupe toi de ta vie.

Répondre
  Sadlyness  |  22

Et donc on n’a pas le droit de demander ? C’est genre si on connait pas de métier où on commence à cette heure, et si on a le culot de demander de surcroît, c’est malvenu ? Non, évidemment que non. Pas besoin d’être inspecteur du travail pour demander à quelqu’un ce qu’il fait dans la vie, et puis quoi encore…

Par  latourkipenche  |  29

Plus qu'un problème de mise à jour, ça ressemble plutôt à une connexion Internet défaillante et du matériel qui commence à se périmer.
Avec des connexions "moyennes", on télécharge plusieurs gigaoctets de données à l'heure, et un processeur même un peu ancien met bien moins de temps à les traiter. Si téléchargement et mise à jour (avec un ou plusieurs redémarrages) met plus de... 90 mn (là, je suis large) c'est que tu as un souci logistique, pas logiciel
Bon, maintenant, je ne peux pas parler pour certains encore en 486dx33 avec un modem 56k.
Mais ceux-là, ils ont perdu