Par Anonyme - 18/09/2016 09:04 - Belgique - Liège

Aujourd'hui, notre professeur nous a ajouté un exercice à notre devoir maison, "à ne surtout pas faire la veille pour le lendemain". Tout en précisant que : "Ce devoir maison est à rendre demain." VDM
Je valide, c'est une VDM 30 886
Tu l'as bien mérité 1 960

Dans la même collection

Top commentaires

Il suffit de se lever très tôt le matin pour le faire le jour même et pas la veille ?

Et encore tu connais pas le truc urgent donné par le patron avec le classique "à rendre pour hier"

Commentaires

objectiflune 36

Et encore tu connais pas le truc urgent donné par le patron avec le classique "à rendre pour hier"

anonyme80021 59

C'est pourtant très clair : le devoir à rendre le lendemain et l'exercice supplémentaire le surlendemain ou au prochain cours. Je serai curieuse de connaître le nombre d'élèves ayant respecté les consignes données, même si l'ensemble est formulé bizarrement par le prof... Ou alors, il faut que le prof arrête de fumer du tabac qui fait rigoler. ;-)

repetekete 20

J'essaie à mon tour : Le devoir était déjà prévu et le professeur avait bien dit qu'il n'était pas à faire la veille du jour où il le récupère, mais un jour avant de récupérer le devoir il a ajouté un exercice ? EDIT : Oups il y a la réponse plus bas (son commentaire n'était pas encore mis en avant)

salemoi 24

Belle incohérence... pas sûr que ce soit ainsi que Rabelais pensait faire des têtes bien faites ?

Il suffit de se lever très tôt le matin pour le faire le jour même et pas la veille ?

zephyria 42

fait le pendant son cours et rend lui avance de partir...

S'il a "ajouté" un exercice au devoir maison, c'est qu'il avait donné le devoir à l'avance... Donc on imagine qu'il précise bien que le devoir n'était pas à faire la veille pour le lendemain justement pour souligner le fait que l'exercice en plus ne devrait pas être un problème (t'es censé avoir fini tout le reste du devoir à ce stade là normalement)

Bonjour je suis l'auteur de la vdm. Le professeur nous a précisé que le travail qu'il venait de nous donner en plus n'était pas à faire la veille pour le lendemain et ce pour chaque devoir maison car il s'agit de commenter notre devoir (on doit le faire à plusieurs).

Jsuis désolée mais même avec les nouvelles explications je crois que je ne comprends rien au timing de ce devoir ?

Moi je pense avoir compris, en gros le professeur donne le nouvel exercice en précisant "à ne pas faire la veille pour le lendemain" tout en disant qu'il fallait rendre le devoir demain, donc les élèves sont obligés de le faire la veille !

moi mes DM je les ai jamais faits la veille, soit avant, soit le jour-même :p

Saute dans une Delorean et retourne dans le passé.

sauf qu'il est pas sensé rencontrer son deuxième lui, donc il fait comment pour se prévenir ? s'il le fait avec ses potes c'est pareil, ça va créer un paradoxe temporel