Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Thomas Hardy  |  9

Quand tu suis des études et que les profs ne communiquent que par mail car pas de présentiel, la moindre des choses c'est de faire l'effort de les ouvrir tous les soirs. Ou sinon, on vient pas se plaindre de rater des trucs importants.

Répondre
  emleum  |  12

Et peut être que ne pas s'y prendre au dernier moment pour le prof de communiquer une info importante serait une bonne idée. Trop facile. Tu sais, il arrive parfois des choses dans la vie qui font que tu ne peux pas lire tes mails non stop.

Répondre
  Thomas Hardy  |  9

Que le prof l'ait envoyé au dernier moment ou pas, il n'en reste pas moins qu'il aurait du regarder ses mails le vendredi soir pour savoir s'il y avait quelque chose à faire et pas le dimanche soir.

Quand à ne pas pouvoir regarder ses mails....Avec le temps que les gens passe sur leur téléphone, le fait qu'il a forcément un PC, les télés connectés, les consoles qui permettent aussi la navigation internet....a un moment faut arrêté de se chercher des excuses, s'il voulait lire ses mails, il les aurait lu.

Par  tropmochelavie  |  24

Bah TLBM non ? C'est comme si je disais à mon boss que je n'ai pas fait le boulot qu'il m'a demandé car pas lu son mail avant le dimanche soir. Faut pas se plaindre ensuite. Tu as bien lu tes sms, Messenger etc depuis vendredi non ?

Par  enelos1099  |  27

vous savez quand même, que lorsqu'on reçoit des dizaines de mail par jour dont 90% de spam (et oui, même sur une boîte étudiante! surtout à la fac!) et bah non, on ne lit pas forcement tout ces mails dans la minute ou ils arrivent
surtout que pour le coup, on ne connaît rien de l'auteur, il travail peut être en plus de ses études, à aussi d'autre rendu à faire et comme beaucoup 90% des étudiants, ne regarde pas sa boîte étudiante car c'est d'une galère extrême de se connecter dessus! (quand le site fonctionne)

Répondre

Mmmmouais... pour faire l'avocat du diable : On vit une époque dans laquelle on ne peut pas se passer de son smartphone, on a accès à Internet partout, on reçoit des notifications pour tout et n'importe quoi toujours et tout le temps, on est dépendant des réseaux sociaux et, on n'arrive pas à lire un mail un tant soit peu important.
Il y a tout de même qqch qui cloche quelque part.

Répondre
  Tormante  |  38

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand tu envoies en tant que prof un document, que ça soit un cours, ou le sujet d'un devoir, tu t'assures que tous tes élèves ont le temps de le récupérer. Une panne d'internet ça arrive. Des gens qui n'y ont tout simplement pas accès aussi. Ou juste le fait de faire quelque chose ce soir-là, et de ne pas être disponible.
Bref, tu préviens et tu prévois. C'est ton boulot, surtout en tant que prof principale. Là ça ressemble à un oubli, qui a été comblé le jour même au détriment des élèves.

Par  Mnémo 2-5  |  19

Vous faites tous le procès de l'auteur de la VDM, mais ça choque personne que le prof envoie des trucs au dernier moment ? Professionnellement, vous vous voyez faire ça ? Ben non, sauf cas exceptionnels, en général on prévoit 15j, au pire 1 semaine de délai entre l'envoi du mail et l'action à réaliser. Alors là, ok, le contexte est différent, c'est 1 prof et des élèves, mais ça n'empêche, il aurait peut-être dû prévoir un peu à l'avance... Surtout que lui a sans doute su qu'il fallait s'inscrire à ce truc bien longtemps avant de faire suivre l'info!

Répondre
  Llonewo  |  19

Poste pépère ou secteur d'activité pépère? Parce que recevoir et envoyer des mails sur des trucs urgents pour le jour même, voir pour la demi journée même (quand ce n'est pas dans l'heure), personnellement c'est mon quotidien...

Et quand je vois bon nombre de secteurs d'activités où c'est le fonctionnement normal je me demande vraiment dans quel secteur vous travaillez pour que deux semaines soit la norme et "au pire" une semaine mdr

Par  Linellaty  |  5

Peut-être que l'auteur ne regarde jamais ses mails et dans ce cas il l'a mérité un peu, ça devait bien arriver un jour. Mais peut-être qu'il les regarde tous les jours, et que juste ce week-end là il était trop occupé. Il a peut-être tout simplement regardé ses mails le matin juste avant de recevoir le mail du prof, dans ce cas là regarder le samedi n'aurait rien changé. Tout le monde ne lie pas sa boîte mail à son téléphone, ne serait-ce que pour éviter tous les spams qu'on reçoit par jour. Je pense que sans contexte c'est dur de dire TLBM, mais que dans tous les cas c'est une VDM.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Tu vis dans quel monde ? Un prof ne peut passer que via les mails pour communiquer en ce moment. Mails ou messages sur application telle que Pronote. On ne va pas appeler chaque élève, sachant qu'on en a plus de 30.

Répondre
  Llonewo  |  19

Oula oui, demander aux élèves de lire leurs mails d'école tous les jours, voir plusieurs fois par jour dans un contexte de cours à distance c'est une demande tellement compliquée... faudrait pas les épuiser les pauvres petits...

Par  Humour_bizarre  |  37

Dans chacune de mes classes, quand j'envoie un mail important je demande aux délégués de relayer l'information, et d'ailleurs aux autres camarades aussi s'ils veulent bien prévenir ceux qu'ils savent être "déconnectés". Ça fonctionne plutôt bien, surtout quand les élèves s'entendent bien entre eux.

Par  MrEtMelleVDM  |  33

Mmmmh, j'adore ce genre de VDM parce que c'est le moment où les moralisateurs à deux balles sont de sortie ! Quelqu'un veut du pop corn pour lire les commentaires ?