Par chatsournois - 14/2/2017 14:00 - France - Toulouse
Aujourd'hui, notre chien n'est toujours pas propre. Chaque nuit, il nous laisse des "cadeaux", et à chaque fois nous le grondons, sans résultat. Aujourd'hui, nous avons découvert qu'il s'agissait en fait de notre chat de 12 ans, qui jusque-là avait toujours su se retenir. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Lignorante  |  23

Vous devez avoir un tout petit chien pour pouvoir confondre, non ? Et puis les chats ont tendance à les cacher un peu plus normalement, genre sous un meuble (fourbe) ou dans le pot à fleurs ?

Répondre
  MinHoO  |  19

Et bien figure toi que pas toujours xD. J'ai chez moi LE chat qui fait exception à la règle x(.

Le chat de ma copine a pris soin de déposer son petit petit paquet sur l'oreiller de son frère et est reparti l'air de rien x(

✌︎♪(´ε` )

Par  SeykaHirai  |  38

A 12 ans, le chat commence à se faire âgé... Et si avant il ne faisait pas de bêtises de ce genre, c'est peut-être justement parce qu'il commence à se faire vieux qu'il en fait... Donc je doute qu'il se frottait les griffes quand le chien se faisait engueuler... Il faudrait peut-être l'emmener chez le véto pour voir s'il va bien, surtout s'il fait ça tous les soirs... :x

Répondre
  Claroutch31  |  14

C'est exactement ce que j'ai pensé ! 12 ans c'est un vieux chat, donc ce n'est peut-être pas de la sournoiserie mais tout simplement de l'incontinence ! Et ça n'a peut-être rien à avoir avec l'arrivée du chien.

Répondre
  SeykaHirai  |  38

L'euthanasier parce qu'il commence à être âgé et qu'il fait ses besoins le soir ? Tu ne dois pas avoir beaucoup d'animaux... Ma minette qui a 11 ans est tombée malade il y a quelques mois parce qu'elle a eu un souci de santé, tu l'aurais aussi tuée ? J'aurai du la faire euthanasier alors que même si c'est incurable, c'est "arrangeable" (elle a du diabète comme beaucoup de chats âgés, et s'est mise à faire ses besoins partout d'un coup parce qu'elle allait mal et elle a arrêté grâce au traitement) ? T'es intelligent toi, vraiment !

Et si le chat de l'auteur fait ses besoins parce qu'il a été habitué pendant longtemps a être seul et que ça le perturbe un nouvel arrivant, tu vas le tuer aussi ? T'es vraiment pas bien !

Répondre
  MychAnn  |  22

Un chat est parfaitement capable de faire ça tout à fait volontairement !! A 12 ans, il n'est pas encore si vieux que ça et il sait très bien ce qu'il fait ;)

Par  Manacor  |  28

D'un autre côté même si ca avait été le chien ça ne sert à rien de le gronder le matin pour les bêtises de la nuit ! Si on ne les prend pas sur le fait ils sont incapables de comprendre la remontrance ?

Répondre
  Scyllis  |  14

Ouaip, puis même pris sur le fait, j'ai toujours trouvé ça mieux de laisser couler et de féliciter quand il fait dehors.
En engueulant tu lui dit pas ce que t'attends de lui, et s'il a pas compris il va juste stresser. Il peut interpréter l'engueulade de plusieurs manières : "je ne dois pas faire devant lui, je ne dois pas faire sur le tapis, je ne dois pas faire dans la cuisine"...
Tandis que si tu félicite tu lui dit direct ce que tu attends de lui.

Répondre
  bidute  |  36

Rien à redire, en effet gronder hors du fait accomplit ne fait que stresser l'animal qui ne capte rien (et foutre le nez dedans n'est PAS une forme d'explication ni de punition; les chiens reniflent tout le temps les merdes et pipis des autres pour avoir des infos diverses ! );
le gronder sur le moment serait déjà plus efficace mais comme dit, le chien capte seulement le "faut pas faire à cet endroit là" plutôt que le "faut faire là".
L'éducation d'un animal doit de toute façon toujours se faire par la récompense, pas par la punition.