59
Par Lemeilleuramidelhomme - / lundi 21 janvier 2019 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  GrrendeL  |  27

"Je suis étonné mon chien vit dans 50 mètres carrés et sort deux fois dans la journée il a tourné psychotique et névrosé et écoute du Jul et du Dieudonné. Vdm"
Ouais c'est vrai que c'est surprenant un chien qui craque en appartement.

Répondre

@Vindsval ...Si c'est un bichon ou un autre petit chien, ça passe. Par contre, les gros chiens ont besoins d'espace pour jouer et se défouler. Les sortir pour qu'ils fassent leur besoins n'est pas suffisant.

Répondre
  Vindsval  |  52

Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir discuter avec lui aussi...
Bref.

Oh ? Ils ont besoin d'espace ? C'est nouveau ? Une promenade ce n'est pas 15 minutes. Quand tu as un chien et que tu es en appartement, tu prends le temps de le promener plusieurs fois par jour et plus que 5 minutes en bas de l'immeuble. C'est du bon sens.

Répondre

@Vindsval...Je rappelle qu'aucun animal n'a un T3 pour habitat naturel. Il est impératif de sortir son chien en dehors de la propriété, mais pour entretenir certaines races, l'idéal est qu'il ait un grand espace a l’extérieur pour se dépenser. Les gros chiens ( je n'ai jamais eu de petit chien ) sont pour la plupart, des berger et des gardiens.

Répondre
  GrrendeL  |  27

Bah même un chien moyen voire petit comme le sont les chiens de chasse ou les chiens de berger il leur faut de l'espace et non l'alternative à l'appartement n'est pas de rester enfermé dans un bout de jardin sans voir le monde.

Répondre
  Windhorn  |  21

« Je rappelle qu'aucun animal n'a un T3 »
@scott, interdisons la propriété des animaux. Les oiseaux dans les cages, les poissons dans les aquariums, les chiens dans un jardin ce n'est pas un habitat naturel, les chats en appartement, ce n'est pas l'habitat naturel non plus.
Interdisons tout !
Mais arrêtez d'être comme ça. Il y a des chiens malheureux ou heureux en appartement tout comme il y a des chiens malheureux et heureux d'être dans une maison.

Nous possédons une berger australien dans une petite maison avec un petit jardin, elle est 100 fois plus heureuse quand on la promène. En moyenne c'est 1h le soir et 1h le matin.

Répondre

@Windhorn ..Mais j'ai pas dis le contraire.J'ai pas dis qu'ils ne fallait pas en avoir en appartement. J'ai dis " l'idéal est qu'il ai un grand espace a l’extérieur pour se dépenser"...Oserez vous dire que c'est faux?. Q'un animal de grande taille n'est pas mieux au grand air?.

Répondre
  MadameDodue  |  59

Après, j'ai habité dans une maison de ville qui n'avait ni cour ni jardin, et où le premier espace vert se trouvait à un ou deux kilomètres. Actuellement, mes voisins du rez-de-chaussée ont des appartements avec un jardinet plutôt sympa, et on a juste à traverser la rue pour trouver un parc, à défaut de trouver du travail.

Répondre

J'ai toujours raison et je pense mieux que tout le monde. Vous êtes bidons. Des compromis dans la vie ? NON ! C'est comme je pense et il n'existe qu'une seule façon de bien faire les choses : MA FACON !

Répondre
  Vindsval  |  52

Dans l'idéal.. Oui. Mais avec des si et des mais, on mettrait Paris en bouteille.
La plupart des maîtres de chien que je connais, ils prennent le temps de les promener plusieurs fois, et tous les jours.
Regarde Docendo. Il a 4 chiennes. 3 femelles chien-loup de Saarloos et une berger allemand. Quand il est à Paris, elles sont dans l'appartement. Mais il va les promener plus de deux heures (voir plus) par jour. On est d'accord, elles sont mieux quand elles sont dans sa maison secondaire avec son grand terrain. Mais elles ne sont pas malheureuses. Elles ne sont pas agressives. Ton mini-toi a un peu raison en te disant que la vie n'est pas tout noir ou tout blanc.
J'ai aussi deux chiens. Bon, moi j'habite à la campagne avec personnes aux alentours avant des km, les chiens vont et viennent. C'est l'idéal. Mais qu'est-ce que je peux en croiser des chiens qui sont dans le jardin et qui ne voient presque jamais le monde extérieur. Alors, oui, il va faire 3-4 fois le tour et il va finir par aboyer sur tout ce qui bouge ou que dès quelqu'un passe près de son jardin...
Est-ce mieux ?
Bien sûr qu'il existe des millliers de chiens et chats malheureux dans des appartements et qui ne sortent jamais. Enfermés et obligés d'attendre que leurs maîtres rentrent pour sortir pisser 5 minutes. Oui, c'est nul. Mais tu ne peux pas faire une généralité. Tous les chiens en appartement ne sont pas tous malheureux et tous les chiens dans un jardin ne sont pas tous heureux.

Répondre

J'en profite d'être cité pour dire à ceux qui ne connaissent pas (ou à ceux qui viennent d'avoir un chien) et qui habitent Paris, vous pouvez promener vos chiens, sans laisse, dans le bois de Boulogne ou de Vincennes. Le cani-parc à Denfert-Rochereau est pratique.
Mais malheureusement, dans les autres parcs, il faut les tenir en laisse. Que ce soit dans le Jardin du Luxembourg , Monceau et tant d'autres.
Vous pouvez aller le weekend dans la Forêt Domaniale de Saint-Germain-en-Laye, Meudon, de Fausses Reposes etc..
Mais un petit conseil, enlevez la laisse de votre chien, seulement et seulement si vous avez une très bonne autorité.
De dire « Oui, mais il est gentil ! » quand il vient embêter les autres chiens ou des personnes, ce n'est pas une solution. Votre chien est peut-être gentil, mais vous ne pouvez pas prétendre connaître sa réaction face à tous les chiens, et vous ne pouvez pas savoir la réaction de l'autre chien. Si vous voulez que votre chien s'amuse avec un autre toutou, demandez poliment au maître. Et par la même occasion, sympathisez avec le maître. Vous pourriez faire des promenades régulières avec vos chiens et ils en seront encore plus heureux de pouvoir jouer entre eux !

Répondre
  MadameDodue  |  59

Ah, le fameux "Ah mais vous inquiétez pas, il est gentil", quand le chien gentil en question vient de te dégueulasser tes fringues avec ses papattes boueuses, pour renifler ta gamelle du midi que tu comptais manger tranquillement dans un parc 😤

Répondre

Trois femelles, oui.
Le chien-loup de Saarlos est un animal dit "primitif" mais il est très doux, d'une fidélité sans nom mais il est très libre, donc très têtu. Il faut avoir une bonne connaissance du comportement canin et avoir beaucoup de patience. Avec un chien dit "primitif", il est impératif de s'imposer comme le chef de meute. Ce n'est pas un canidé comme les autres. Il a réellement dans ses gênes l'instinct de meute et il très méfiant.
Mes chiennes sont sociables mais la nouveauté ou une situation inconnue et stressante, elles n'aiment pas trop ça. Mais c'est comme pour tous les chiens, il faut aussi les canaliser, rester calme et montrer que ce n'est pas une situation dangereuse.
Ceci dit, la vie en appartement n'est pas la meilleure vie pour un Saarlos. Ou alors il faut prendre beaucoup de son temps pour le promener. C'est au minimum deux heures car il déborde d'énergie.
Nous pouvons en discuter en privé dans la soirée si tu veux d'autres informations plus détaillées.

Répondre

Il y a aussi un cani-parc sur le boulevard Sérurier dans le 19ème, près de la porte des Lilas, si vous êtes du coin. Le souci, c'est qu'il est très mal entretenu, c'est un terrain vague avec une pelouse toute dégarnie et sans bancs ; mais pour les habitants du coin, c'est déjà un gros avantage d'avoir cet endroit où les chiens peuvent jouer sans laisse.

Répondre

@Docendo..Merci pour ces précisions👍😊.

@Kaa04..Le chien c’est l’incarnation de la fidélité. Quand on les regardent dans les yeux, on peux y lire de réels sentiments..Les chats c’est sympa parce que oui, ça demande moins d’efforts. Mais pour moi, c’est pas aussi bien. Je pense que le chien est certainement la créature la plus noble de toute les espèces qui peuplent la planète.😅

Répondre
  Kaa04  |  45

Oh non au dessus y’a la baleine, l’aigle ou encore l’éléphant.
Je n’aime pas le côté ultra-dépendant du chien, pour moi c’est comme s’il était obligé de t’aimer.

Répondre
  Frenchairforce  |  24

Ahahah.
Je vous convie à rencontrer ma chienne alors, vous les détracteurs des chiens en appart/maison. Memere pèse 32 kg. A un jardin de 1200 m carrés et le garage avec son coussin pour la journée. Elle devrait être heureuse alors si j'ai bien tout compris.... mais comment se fait il qu'elle reste la truffe collée à la baie vitrée pour espérer entrer à l'intérieur (été comme hiver), et qu'il faille la tirer et la pousser au cul pour la faire aller en balade.......
Il y a des chiens qui préfèrent l'intérieur. Alors on arrête de juger... Et à contrario mon jack pti merdeux de 6 kg préfère son extérieur...

Répondre
  MonroeCarly  |  5

N'importe quoi un chien peut très bien être heureux en appartement. J'ai un boxer dans 77m2, il sort 4 fois par jour et il est très heureux et épanoui. Mais il est surtout éduqué !!

Répondre
  MonroeCarly  |  5

Mais bordel arrêtez tous de dire des conneries ! Un chien peut être heureux en appart peu importe sa taille. Un chien a besoin de balades, de jouer et se dépenser, qu'il vive en appart ou maison ça change rien. Je suis en appart et mon boxer a le droit a 3 sorties pipi caca par jour en liberté dans la résidence donc il court etc, plus une sortie matinale où il m'accompagne pour mon jogging, ce qui fait 4 sorties par jour en semaine, le samedi matin il fait de l'agility en club, et le dimanche on sort en forêt.

Alors qu'il y a des chiens en jardin qui ne voient jamais rien d'autre que leur jardin justement, ils n'ont pas d'autres moyens de se dépenser, ceux là sont bien plus malheureux..

Ce qui compte n'est pas d'avoir un jardin mais juste d'accorder suffisament de temps à son chien pour qu'il se dépense comme il en a besoin.


C'est sûr que si la personne ne sort son chien que pour pisser ou caguer le chien sera pas bien, mais c'est valable aussi pour des gens qui ont un jardin. Y'en a qui croient que sous pretexte qu'ils ont un jardin y'a pas besoin d'emmener leur chien en balade, alors que c'est ce qu'un chien a le plus besoin.


Deuxièmement, on sait pas ce qui peut arriver dans la vie, j'avais un jardin quand j'ai adopté mon chien, et ce n'est plus le cas car j'ai eu des soucis qui ont fait que j'ai été obligée de déménager en appartement, j'aurais dû faire quoi alors selon vous ? Abandonner mon chien et le donner à une autre famille ? Bin ça je crois que niveau traumatisme pour le chien ça aurait été bien pire que de vivre en appartement !


faut réfléchir 2 secondes quoi.

Ensuite, la taille du chien n'a rien à voir. Pourquoi les petits chien pourraient être en appart mais pas les gros, j'comprends pas. Il y a certaines races de petits chiens qui ont besoin de se dépenser encore plus que des gros chiens. Par exemple, un staffie (petit chien) aura besoin de se dépenser beaucoup plus qu'un caniche royal (grand chien).

Répondre
  Slyfried  |  55

MonroeCarly, Tu t'adresses à qui ? Parce que si tu réponds à tout le monde en même temps, ton commentaire est bébête puisque la moitié dit déjà ce que tu dis.
Si tu veux t'adresser à quelqu'un de particulier, mets son pseudo avant...

Par  Scott du Canada  |  43

Il faut consulter un dresseur canin. Le chien ne doit en aucun cas, montrer des signes d'agressivité envers son maître. Mon avis est qu'il ne sort pas assez et qu'il ne voit pas assez de monde. Les chiens c'est comme les gens. Pour être sociables, il faut qu'ils fassent des rencontres..J'ajoute que si c'est un chiot, il faut éviter de nettoyer devant lui. Il peut prendre ça pour un jeu ou comprendre que son maître n'est pas le dominant.

Répondre

Bon, ça partait d'une bonne intention, mais y'a des choses un peu dérangeantes dans ton commentaire.
Déjà, on parlera d'un comportementaliste plutôt qu'un éducateur canin. Parce qu'il s'agit d'un soucis de comportement, pas de lui apprendre à marcher au pas.
Ensuite, tu dis qu'il ne faut pas que le chien montre de l'agressivité ... Je rappelle que le chien a son propre mode de communication : réprimander un grognement c'est l'empêcher de s'exprimer et d'envoyer des signaux, et c'est comme ça que les accidents arrivent.
Dernier point, certains diraient qu'il n'y a pas de dominance inter-espèce. Au lieu de se prononcer catégoriquement sur le sujet en disant qu'il faut s'imposer en tant que dominant, je conseillerais plutôt à cette personne de se renseigner, et de se faire son propre avis...

Un parle quand même d'un être sentient, il faut faire des efforts des deux côtés pour avoir une cohabitation parfaite.

Sinon, la VDM est quand même bien dégueulasse !

Répondre

Je n'ai jamais parlé de réprimande. Ensuite, peu importe comment on appelle ça. Psy, dresseur, chaman ou marabou..Un chien ça s’éduque. On est plus dans les années 60. Les techniques de dressage font des merveilles avec les animaux ayant un problème de comportement. Quand a dire qu'il n'y a pas de dominant et dominé entre l'homme et le chien...Et bien faite l’expérience vous même avec un gros chien. Ne lui imposez aucune limite et vous verrez ce dont est capable un chien qui frise les 80 kg.

Répondre
  MisterM  |  3

Hello, c'est moi qui ai écrit la VDM :) Mon but était juste de faire rire, parce que franchement, il vaut mieux en rire parfois ! Mais puisque la discussion se lance, nous avons vu plusieurs comportementalistes, nous travaillons sur l'agressivité qui est toujours liée à la nourriture, et cela va un peu mieux. Quant à la propreté, il a des phases propres et d'autres non, c'est un problème qu'aucun comportementalisme n'a pu nous aider à résoudre (il a bientôt 3 ans) mais ce n'est pas dû aux sorties parce qu'il se promène très souvent et côtoie de nombreux chiens !

Répondre

@MadameDodue ...Oui. c'est un comportement que l'on retrouve surtout chez les chiots. Un fois propres, ils comprennent seuls que ça se passe dehors. Les chiens qui s'ennuient font aussi pas mal de bêtises. Y compris faire leur besoins a l’intérieur.

Répondre

Je sais tout sur tout.
Je suis cuisinier, dresseur, acrobate, psychologue, dentiste, designer, influenceur de modes et travaux, médecin, j'ai eu 3 chiens donc je connais tous les chiens du monde !
Je suis varois. Je suis le meilleur.

Par  Daphnee93  |  19

J'ai des chiens et des chats depuis ma toute petite enfance.
Évidemment qu'il faut sortir son chien plusieurs fois par jour, même si l'on habite dans une maison avec jardin.
L'idéal c'est de l'enmener dans des parcs ou forêts quand on peut.
Mais, on n'a pas toujours le temps ou la possibilité de le faire régulièrement.
J'ai choisi des voisins qui s'occupent de mon beagle,( et de mes chats aussi ) ainsi quand je ne peux le faire, quelqu'un me relaye, et mon chien est sorti cinq fois par jour, dont deux grandes promenades.
C'est un échange de services, donc c'est gratuit.

Par  Jaden  |  24

faut croire qu'il préfère manger chaud

Par  Kaa04  |  45

Ça me fait penser au comportement que peuvent avoir certains handicapés mentaux qui vont avoir tendance à manger leurs selles. Pour eux c’est quelque chose qui se détache de leur corps et donc ça doit y retourner.

Par  earthwormjim357  |  24

Si ton chien en est réduit à manger ses selles, c’est qu’il à du être traumatisé par les sanctions appliquées (verbales ou physique) et qu’il fait tout pour réparer son erreur!
le problème c’est que si il n’a pas pu se retenir c’est pas par volonté de nuire mais simplement parceque tu ne le sort pas assez souvent... en gros quand ton chien en arrive la, le problème c’est toi.

Répondre
  MisterM  |  3

J'aime beaucoup les gens qui parlent sans savoir ! Comme dit plus haut, je le sors très souvent et je ne lui ai jamais fait de mal. Mais pour t'en retrouver réduit à mettre des commentaires sur VDM, je présume que tu as eu une enfance triste parce que ton voisin t'a volé ton goûter, C'est chiant les personnes qui croient te connaître à travers une seule phrase, hein ? ;)

Chargement…