21
Par ._. - / jeudi 15 février 2018 08:00 / France - Toulouse
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  oeden  |  20

Je dois être con ou pas assez reveillee mais je perçois pas vraiment où est la vdm... il fait ce qu' il veut son frère non? C est sa vie, ses choix et je peux comprendre qu' il ait rien dit quant à une potentielle opération.

Comments
Par  honeyaddict  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  souris67  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  oeden  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  48

Je pense que ça tient surtout dans le moment de gêne, quand tu penses faire une blague et que tu tombes dans le mille sans le vouloir. Surtout que dans ce cas c'est pas un truc anodin, même si la sœur est ouverte d'esprit, j'imagine que ça fait toujours un choc quand on ne s'y attend pas. Sinon je suis d'accord avec toi, si ça l'aide à se sentir mieux, il fait bien ce qu'il veut de son corps ^^

Répondre
  miiisslily  |  32

À mon avis la VDM c'est la façon dont l'auteur l'a appris. Le frère peut décider de ne pas en parler MAis c'est vrai que l'apprendre de cette manière c'est pas terrible :-/

Répondre

Pour avoir le cas dans mon entourage récemment, ce n'est pas l'annonce qui nous a marqués mais les idées reçues sur cet homme devenant femme, il est bourré de clichés, ne veut que s'habiller qu'en jupe, vêtements pastels, ongles vernis en rouge pétants, talons hauts. Donc je comprends que ça puisse être une VDM pour l'auteur car nous ça nous a exaspéré de voir quelqu'un considérer les femmes comme un truc rose ambulant.

Répondre
  Cengokill  |  25

Ah bah oui c'est normal, ce n'est absolument pas une VDM, tout va bien alors, son frère change de sexe secrètement et il doit le prendre comme s'il venait de s'acheter une voiture en fait ? C'est QUAND MÊME un minimum choquant cette histoire ! VDM validée !

Répondre
  Hokami  |  18

Ce n'est pas à toi de juger si le changement de sexe est gênant ou pas, on est pas là pour parler de ça (chacun son avis). Ici on parle de la manière gênante dont elle l'a appris (c'est d'ailleurs autour de ça que se base la vdm).

Par  LimeiIa  |  47

Ça me semble étrange. Normalement, l'opération de changement de sexe, c'est la dernière étape d'une longue transition. Bizarre que l'auteur n'ait rien remarqué avant (et que son adelphe fasse cette opération sans même avoir discuté de son identité avec ses proches.)

Chargement…