Par Wannabefree - 18/06/2014 09:17

Aujourd'hui, ma classe, qui provient d'un lycée rural, est à Paris dans un grand lycée. Les murs entourant la cour étant très hauts, le prof nous a expliqué : "Il y a des snipers sur les toits pour les élèves qui voudraient fuir." Machinalement, j'ai levé la tête pour vérifier. VDM
Je valide, c'est une VDM 84 145
Tu l'as bien mérité 14 235
Reddit

Wannabefree nous en dit plus

Publié ! Yeah! Je suis l'auteur, et, je l'avoue, je ne suis pas l'élève qui a eu ce réflexe : je suis le prof qui a sorti ce mot... et un élève a effectivement réagi en disant "Ah bon ?" et en scrutant les murs. Sa classe était morte de rire, et deux secondes après il a ri avec nous. C'était il y a quelques années déjà : une classe de notre lycée, qui est plutôt "ouvert" avec des grandes pelouses et des arbres, était en voyage pour la journée à Paris. Pour manger, côté pratique, notre intendance nous avait réservé des repas au lycée Condorcet qui était proche de nos lieux de visite. Et le look de Condorcet - que j'ai bien aimé - tranche énormément avec celui de notre bahut. Les élèves ont été très impressionnés par la hauteur des murs, le gris de la cour pavée, l'absence d'arbres... l'un d'eux a lancé qu'il devait être difficile de sortir pour sécher les cours quand on est élève ici, et j'ai ajouté : "oui, ils ont posté des snipers pour les élèves qui se sauvent". Vous connaissez la suite. Je ne m'y attendais pas et on en a bien ri après coup. Et en repartant, les élèves m'ont juré que jamais plus ils ne diraient du mal de notre lycée, tant il leur a paru agréable, verdoyant et vaste à côté du lycée parisien.

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

"C'est quoi ce point rouge sur ton front?"

Commentaires

"C'est quoi ce point rouge sur ton front?"

C'est pas possible. Le réticule ne tue pas c'est bien connu...

Tu savais pas? Les profs aussi on le droit aux snipers si tu donnes une mauvaise réponse...

#2 J'suis en mode veille...

C'est bien plus complexe ! Les garde en haut des murs n'ont pas des sniper simplement des lasers rouge au moindre problèmes il sorte les chats et pointent tout élevé fautif !

En rapport avec la vidéo de Norman ?

comme quoi faut pas toujours ecouter ses profs ;-)

moi je dis: voilà ce qu'on appelle... un pigeon!!! :-D

MrShen 21

Quoi ?? Du tir au pigeon ??

Naïf (regarde à gauche de son pseudo)

Naif ne prend pas de tréma officiellement, c'est un abus d’écriture (source: le robert).

jcroyais que corriger les gens c'était interdit..

*je croyais ... tester la naïveté des gens est autorisé (source: charte vdm) ;)

on ne réfléchit pas toujours avant d agir malheureusement ^^

#100 tout à fait, d'ailleurs à un certain moment jme suis fait modéré parce que j'ai pas pu m'empêcher d'en corriger un qui lui même faisait le malin à rectifier les autres, d'où mon étonnement quand je vois que certains ne se font pas interpeller en faisant remarquer des fautes d'orthographe. Sinon la naïveté c'est croire tout ce qu'on dit.. il a juste eu le réflexe de regarder en haut (et merci dme corriger comme si "jcroyais" était une faute et que c'était pas fait exprès parce que les apostrophes c'est galère sur la tablette quand c'est pas proposé)

et des barbelés pour ceux qui veulent escalader les murs ;)

il y a aussi des champs de mines juste après les murs.

Sans oublier les soldats armés de mitraillettes juste au cas ou... :)

vous semblez oubliez les grandes tranchée pour tomber dedans ....

Et le grand bisounours qui surveille les lieux

et là, bam dans la tête

Heu je pense pas qu'ils feraient sa n'empêche

#45 f***ing GENIUS !!

MrShen 21

Oui j'ai grand faim ! (A table ? Table/couvert hinhin, je vois que vous avez compris que c'est une blague pourrie, je vous emmerde et je rentre a ma maison)

Et quand un élève s'échappe, la rue râle ?

"Nan mais j'ai cru voir bouger quelque chose je vous assure !"

#14 J'ai cru voir un gros minet !!

Euh.. Où est la VDM ?