56
Par Anonyme - / vendredi 21 avril 2017 16:00 / France - Rombas
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lyly93  |  32

L'interne, plus que l'aide soignant, vu que l'aide soignant n'est absolument pas habilité à faire des auscultations.

Commentaires
Par  Lyly93  |  32

L'interne, plus que l'aide soignant, vu que l'aide soignant n'est absolument pas habilité à faire des auscultations.

Répondre
  Celx38  |  38

On ne peut plus éditer les commentaires depuis les MAJ de début 2017 ? Pour la cheville certains examinent rapidement pour voir s'il faut prescrire une radio d'emblée afin de gagner du temps, mais j'espère qu'ils ne lui ont pas fait bouger la cheville dans tous les sens sans avis médical parce que ça craint un peu pour la double fracture

Répondre
  lyza77  |  50

J'imagine aussi que c'est au tri, en arrivant aux urgences. Par contre, infirmier ou aide-soignant, là je ne sais pas qui est autorisé à faire la prise en charge (t°, prise de la tension, etc...). Mais ce n'est pas l'interne qui fait cette prise en charge de toute façon.

Par  Holly_  |  56

Ayant déjà bossé aux urgences, l'aide soignant n'est absolument pas apte à poser un diagnostic, il se charge principalement du transport, les soins d'hygiène, les lits ainsi que le remplissage des casiers (compresses, aiguilles, etc.) C'est l'infirmier qui accueille, et qui installe le patient en faisant les premiers soins nécessaires (paramètres, prise de sang, écho, etc). Ensuite, il fait son rapport au médecin. Aucun patient ne peut sortir des urgences sans avoir eu la consultation d'un médecin ! ;)

Par  objectiflune  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Zekran12  |  29

On a eu une histoire similaire dans la famille. Une de mes proches se sentait mal et son mari l'a conduite à l'hôpital. Arrivés là bas, l'interne voulait la renvoyer chez elle parce ce n'était qu'une indigestion. Elle a refusé parce qu'elle se sentait très mal et elle a bien fait, elle a eu un infarctus peu de temps après et s'en est sorti parce qu'elle était sur place. Ce genre d'anecdote fait un peu peur même si ce n'est pas un cas général (heureusement)

Par  tarasa  |  25

L'infirmier de ma clinique au triage m'a fait ce coup-là deux fois. Il a besoin de se prendre pour un médecin, on dirait, bien sûr en m'envoyant promener. Et il s'est trompé les deux fois.

Par  alwena-chan  |  12

Du même genre d'anecdote qui m'est arrivée: quand j'étais petite je me suis cassé la clavicule. Quand ma mère m'a amené aux urgences, les médecins n'ont rien vu sur la radio, et ils ont dit à ma mère qu'elle leur avait faire perdre leur temps, et que je n'était qu'une gamine mal éduquée qui jouait la comédie. Ma mère a été dans un autre hôpital, verdict: fracture nette. Comme quoi il faut surtout écouter son corps et si on a un doute dans le verdict d'un médecin ne pas hésiter à aller voir ailleurs!

Répondre
  AaliyahC  |  33

J'ai eu les mêmes médecins ici, j'avais une double fracture du poignet, on m'a dit que c'était une entorse de bander 15 jours et après enlever, au bout des 15 jours j'avais toujours aussi mal, ma mère décide qu'on retourne à l'hôpital avec mes radios, c'était un autre médecin et là, il me dit "Mais qu'est-ce tu fais avec ta bande avec une double fracture ?". C'est pas pour être méchante, mais certains médecins ont vite envie de terminer pour s'la couler douce et ne font attention à Rien! Malheureusement !

Par  pif_paf_pouf_  |  22

Comme il l'a déjà été dit plus haut, ce n'est sûrement pas un aide soignant qui t'as ausculté et laissé partir comme ça, tu as été vu au moins par un interne (enfin c'est comme cela que ça aurait dû se passer). Le problème aux urgences c'est qu'on est trop souvent dépassé, par le manque de personnel, la fatigue avec les gardes qui s'enchaînent etc... De plus de plus en plus de personnes viennent aux urgences pour de la bobologie et il est vrai que lorsque ça fait douze heures qu'on bosse non stop, que l'on a vu passer au moins 15 patients qui venaient "parce que ça fait trois jours que j'ai un peu mal au ventre" ou autre, malheureusement il arrive un moment où on risque de considérer plus rapidement que certains patients viennent pour rien. Après, une double fracture de la cheville ça donne tout de même certains signes cliniques pour lesquels tu te dois de faire une radio, au moins rien que pour vérifier, et ce n'est pas normal qu'ils t'aient laissé partir sans examens....

Répondre
  Holly_  |  56

Merci pour ce commentaire ! Je me rappelle encore de la toute première patiente qu'on m'a demandé de prendre en charge du début à la fin... J'étais tellement impatiente qu'on me confie une prise en charge globale, et au final elle avait juste ses règles --'.

Répondre
  Lea_S1123  |  15

Etant donné qu'elle a apparemment vu un médecin quand même, je pense qu'il est possible que celui qui lui a dit qu'il fallait prendre du doliprane était aide soignant (ou infirmier). On voit rarement plusieurs médecins aux urgences, et un interne est déjà considéré comme un médecin.

Répondre
  sohho  |  13

Généralement c'est l'interne qui le voit en premier (voir l'externe :) puis l'interne) et ensuite il en parle au "Sénior" qui est un médecin et lui revoit le patient pour ajuster la prise en charge et dis s'il peut sortir etc...

Répondre
  Clotclo  |  5

Ça c'est dans le monde de bisounours ou tout tes patients seraient seniorisé... En pratique cela dépend des centres.. La ou je bosse je ne demande que si doute diagnostique...

Répondre
  sohho  |  13

ça se passe comme ça dans mon CHU en tout cas. Je sais que c'est pas une généralité mais j'ai toujours eu des seniors qui revoient le dossier. L'interne ne fait pas sortir les patients sans son accord.

Répondre
  pif_paf_pouf_  |  22

En fait en relisant la VDM je crois avoir mal compris : je pensais que l'aide soignant l'avait laissé partir de l'hôpital, mais le médecin que l'auteur a vu etait celui de l'hôpital, et dans ce cas c'est possible qu'un aide soignant soit passé, et lui ait fait cette réflexion au passage (en l'installant par exemple)

Par  herpes  |  21

Si le doliprane ne marche pas, essaie une aspirine...

Similaires
Chargement…