Vous voulez la partager avec les autres utilisateurs de VDM ?
Vous avez bien raison car ça fait du bien d’en rire. Suivez les indications ci-dessous, et si votre anecdote passe le cap fatidique de la modération, elle sera publiée dans les prochaines 24 h.
Par Werther89 - 25/09/2013 11:15 - France
Aujourd'hui, je suis nouveau professeur dans une école primaire où il faut vouvoyer les enfants. Cela me perturbe tellement qu'en rentrant chez moi, j'ai vouvoyé mon chat. VDM
Bonsoir, je suis l'auteur de la VDM ! Je suis content que cela en ai fait rire certains, je dois dire que mon-même lorsque je me suis rendu compte que j'avais dit > à mon chat j'ai eu un beau fou rire.
En revanche, je dois dire que je suis assez surpris du ton condescendant de certains commentaires... Il s'agit en effet d'une école privée de garçons, où les élèves portent des blouses, et où chaque journée commence par une prière. Ayant travaillé auparavant dans des circonstances très différentes, je dois dire que je suis très surpris par le résultat : peu ou pas de problèmes de discipline, un grand respect dans les deux sens, et le niveau scolaire qui en profite pour décoller. Il faut dire que si les programmes sont ceux de l'éducation nationale dans la plupart des matières, les méthodes "à l'ancienne" utilisées pour les enseigner sont étonnement efficaces ! En vérité pour quiconque à connu le public et tous ses non-sens imposés par des politiques qui changent tous les cinq ans dans le meilleur des cas, c'est un paradis pour enseignant et pour élève ! Et s'il faut pour cela vouvoyer des petits garçons, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas ce qui m'empêche de jouer avec eux à la recréation. Bonne soirée à tous :)
Bonsoir, je suis l'auteur de la VDM ! Je suis content que cela en ai fait rire certains, je dois dire que mon-même lorsque je me suis rendu compte que j'avais dit > à mon chat j'ai eu un beau fou rire. En revanche, je dois dire que je suis assez surpris du ton condescendant de certains commentaires... Il s'agit en effet d'une école privée de garçons, où les élèves portent des blouses, et où chaque journée commence par une prière. Ayant travaillé auparavant dans des circonstances très différentes, je dois dire que je suis très surpris par le résultat : peu ou pas de problèmes de discipline, un grand respect dans les deux sens, et le niveau scolaire qui en profite pour décoller. Il faut dire que si les programmes sont ceux de l'éducation nationale dans la plupart des matières, les méthodes "à l'ancienne" utilisées pour les enseigner sont étonnement efficaces ! En vérité pour quiconque à connu le public et tous ses non-sens imposés par des politiques qui changent tous les cinq ans dans le meilleur des cas, c'est un paradis pour enseignant et pour élève ! Et s'il faut pour cela vouvoyer des petits garçons, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas ce qui m'empêche de jouer avec eux à la recréation. Bonne soirée à tous :)