Par Elodiiie - 06/11/2015 10:29 - Belgique - Courcelles

Aujourd'hui, je rentre chez moi après une journée de travail harassante. Après avoir ouvert la porte de mon appartement et enlevé mes chaussures, je me rends compte que tout mon intérieur a été modifié. Un homme, assis devant la télévision, me regarde avec étonnement. Je m'étais trompée d'étage. VDM
Je valide, c'est une VDM 59 597
Tu l'as bien mérité 6 411

Dans la même collection

Top commentaires

Cassildey 31

Comment as tu pu rentrer avec tes clés ?

Commentaires

Tu ne laisse jamais la porte ouverte quand tu es à l'intérieur? ^^

La porte de l'appart, jamais. De toute façon, je n'ai jamais vu de poignée extérieur aux portes d'entrée des apparts, donc impossible de rentrer sans clé.

Artymus77 26

C'est surtout que si elle a mis ses clefs dans la serrure elle a bien vu que ça marchait pas, et elle n'a absolument pas trouvé ça bizarre que la porte soit déjà ouverte

peut être qu'aussi c'est normal que ce soi déjà ouvert chez elle car son mari l'attend, sont fils, sa mère.. enfin quelqu'un quoi. donc non c'est pas étonnant que ce soi ouvert ;)

si si, j'ai déjà vu. Pratique si on sort en oubliant ses clefs :)

Petite question (peut-être une bête question, je sais), comment sais tu que ça ce passe en Belgique ? Une expression en particulier ? Merci :)

Du tout #65, c'est juste écrit à droite du pseudo

Des quoi? Jamais entendu parlé de ça ... Est-ce que ça se mange avec des frites et de la bière ?

#65 il y a écrit sur le lieu de la vdm ;)

Cassildey 31

Comment as tu pu rentrer avec tes clés ?

Elle a ouvert la porte qui n'était pas fermée de l'intérieur, pas besoin de clé.

Remarque personnelle : dans tous les appartements que je connais d'amis etc on ne peut pas rentrer sans les clefs : pas de poignée...

En arrivant dans mon appart, j'ai du changer la poignée bec de canne par une poignée porte palière car n'importe qui pouvait entrer sans clé, si la porte n'était pas fermée à clé de l'intérieur. Et c'est fréquent comme situation.

Je ne suis pas sûr que ce soit si fréquent car perso je n'ai jamais, mais alors vraiment jamais, vu de poignée extérieure à la porte d'un appart, et pourtant j'ai déjà vécu dans des apparts très très vieux, au point que ça me semble inconcevable (par contre, étrangement, pour les maisons individuelles, ce n'est pas si rare). Une poignée extérieure me semble être une faille de sécurité bien trop importante pour que ce soit considéré comme acceptable, il suffit que l'habitant soit un peu étourdi et tout le monde peut rentrer.

*_*_* 48

Je vis en appart dans un immeuble pas si vieux, et il y a une poignée à l'extérieur. Du côté intérieur, il faut tourner un bouton sur la poignée pour que la porte ne s'ouvre pas de l'extérieur. Si ce bouton n'est pas enclenché, alors on sait ouvrir de l'extérieur. Je déteste ça. Inutile de dire que je l'ai mis en position fermée dès que j'ai emménagé. :-)

Il arrive parfois qu'il y ai des immeubles où une clé d'un appart peut ouvrir toutes les portes (ça m'est arrivé, un jour où j'étais très fatiguée d'ouvrir une porte fermée à clé d'un appart autre que le mien, et des jeunes s'étaient amusés également à ouvrir les portes avec leurs propres clés) pas malin, en effet mais c'est peut être le cas de l'auteur ici. Quelle hypothèse est la bonne? On veut la suite!

Ça peut arriver, avec ma clef de voiture j'ai accidentelle ouvert une voiture du même modèle que la mienne, sauf qu'elle avait les vitres teintées, mais j'ai pas fais dessuite attention, en revanche, en rentrant dedans, j'ai vite compris qu'il y avait un soucis.

Dans mon appart récent et dans la plupart de ma ville, les portes ont une poignée extérieur identique à celle de l'intérieur !!

Mon appartement qui date de 2003 dispose d'une poignée extérieure, comme le précédent et encore le précédent ^^ je n'ai eu qu'un seul appartement qui n'avait pas de poignée extérieure et finalement c'est presque plus chiant car si tu oublies tes clés, 80€ de dépannage --' perso quand je suis chez moi, c'est toujours fermé à double tour (et c'est une serrure 3 points donc aucun problème de sécurité). Sachez qu'une porte sans poignée extérieure non fermée à clé s'ouvre en 30 secondes avec une radio ou autre feuille semi rigide donc pas tellement plus sûr ^^

A mon avis, le mec avait juste pas fermé sa porte (disposant d'une poignée extérieure) à clé. Et elle est rentrée en actionnant la poignée, sans ses clés.

J'ai vu des portes sans poignée extérieur seulement à Paris. Tous les appartements ou je suis allé ou que j'ai eu, avant et depuis, avaient une poignée extérieur, donc ça dépend peut être des villes

Lellih13 40

Et comment t'as fait pour passer la porte si c'était pas chez toi ?? :O

" Sesame ! Ouvre-toi ! " Comment ça, c'est pas la bonne formule ? Z'etes sur ?

"-Salle porte de me*** qui ne s'ouvre paaaas ! *BAAOUM High-Kick !*" Toujours pas la bonne formule ?

virgioul 23

En général, il faut actionner la poignée vers le bas et pousser !

ma_non971 21

tiens une nouvelle décoration et un nouveau colocataire ^^

xelalex48 25

Il ne m'a pas l'air très sur ton immeuble si on peut entrer dans tous les appart avec une même clef~

Et moi, ma grotte n'a pas de porte...Tout le monde peut y entrer sans soucis. Encore faut-il être en possession du compas magique pour trouver l'endroit.

Alors Jack Sparrow t'a sûrement déjà rendu visite! ;)

xMissKipik 37

il avait pas fermé à clef le mec c'est tout

Le plus etonnant cest que si moi quelqu'un entre chez moi je vais l'entendre. Jaime bien le concept du gars assis tranquillement devant la télé ^^

Han ! Je sais qui tu es ! Tu es l'homme de la #6643399 !!

Leloupdesnues 38

Trompée, ée à la fin... ce n'est donc pas cet homme là ;)

Tu... Tu... Noooon ! Ma théoriiiiiiiie ! Sniff...

ma_non971 21

tiens une nouvelle décoration et un nouveau colocataire ^^

Quitte à se tromper d'appartement, il était beau gosse au moins le mec devant la TV? ^^

Le genre de quiproquo qui pourrait me plaire...