Par Morgane - 9/3/2021 22:36 - France - Arbrissel

Et le couvre-feu alors ?

Aujourd'hui, mon appartement en rez-de-chaussée dispose d'une entrée indépendante. Il n'est pas rare que les gens rentrent chez moi par erreur. À 22h, j'ai par exemple retrouvé une voisine éméchée dans mon couloir en train de toquer à la porte des toilettes. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Joliet Jake  |  51

J'imagine que c'est le genre de petite ville dans laquelle "on se sent en sécurité, on ne verrouille pas la porte et on laisse les clés sur la voiture".

Mais là va peut-être falloir s'y mettre, hein...

Répondre
  MadameDodue  |  64

Ben si "il n'est pas rare que des gens y rentrent par erreur" il serait quand même vachement temps de penser à fermer. Perso en imaginant que j'aie l'habitude de laisser ouvert, je n'aurais même pas attendu que DES gens y entrent, une fois m'aurait suffit.

Répondre
  myam1myam  |  41

L’assureur n’exige pas que l’on se ferme à clefs chez soi
Et rien ne dit que lorsqu’elle n’est pas chez elle elle laisse ouvert

Répondre
  didelle  |  20

Bien sûr que si, il faut fermer ses portes à clef, ce serait trop facile sinon. Et c'est pareil pour les voitures. Parfois il est même exigé que les persiennes soient fermées lorsqu'on est absent. D'ailleurs, pas besoin d'être absent pour se faire cambrioler, je connais des personnes qui ont été cambriolées alors qu'elles étaient chez elles... Mais il y a des champions du repérage et de la discrétion !

Répondre
  Kryogen  |  36

Bon courage pour retrouver l'appartement avec ces éléments. Tu pourras postuler chez les enquêteurs !
Perso, je suis devenu un pro pour retrouver les maisons, avec google map, dans les annonces de ventes immobilières, et c'est déjà super coton. Je suis pas un stalker, je veux pas perdre mon temps à visiter une baraque donnant sur une autoroute.

Répondre

Tiens Kryogen, je ne sais pas si tu connais, mais il y a un jeu assez sympa (et addictif) : GeoGuessr

«Le jeu est basé sur la base de données de Google Maps pour la carte du monde ainsi que sur Google Street View1 pour la navigation virtuelle. Le joueur apparaît dans un endroit au hasard sur la carte dans le mode Street View et son but pour lui est de retrouver l’endroit où il se situe via une mappemonde. »

Par  Am4rok  |  6

Il y a un truc assez ancien que l’on appelle une serrure. Elle permet d’empêcher les intrus de venir chez soit et protéger un minimum ses avoir

Apparemment vous vivez encore à l’âge de pierre