Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Reprocher à sa fille de trop lire?? Vaut mieux ça plutôt qu'elle passe son temps sur son téléphone ou devant la télé non?

Vaut mieux lire beaucoup que de regarder la télé constamment, non?

Commentaires

Ne jamais contrarier une fille qui lit ! x)

Contrariée ou pas, le coup du spoil ça reste pas très sympa ^^

Ça apprendra à la mère à vouloir toujours plus. ;)

de toute façon les parents trouverons toujours un truck à nous reprocher =)

Ne jamais contrarier une fille tout court....

On te reproche des camions à toi ? Surprenant!

Reprocher à sa fille de trop lire?? Vaut mieux ça plutôt qu'elle passe son temps sur son téléphone ou devant la télé non?

En plus, quitte a lui proposer un moment a deux, autant que ce soit interressant, pas de la teloche!

Game of Thrones est une série de très bonne qualité, la télé peut très bien être l'occasion de se retrouver en famille (on peut passer un bon moment, parler ensemble si on n'est pas trop concentrés sur le programme) mais elle aurait dû s'intéresser au loisir de sa fille plutôt que de la forcer à faire quelque chose.

Si tu passes a côté d'un épisode, c'est super dur de rattrapper! Et puis c'est quand meme super sanglant comme série!

Et dieu créa la VOD Plus sérieusement, c'est justement la violence de la série qui lui donne son charme, puisque l'on a toujours peur de voir tel ou tel personnage mourir :3 Par contre c'est clair qu'il y a beaucoup trop de cul, surtout que c'est loin d'être justifier dans les bouquins.

mince j'ai mis le même commentaire :) j'avais pas vu ;)

#19 Games Of Thrones c'est la base ! Puis le côté sanglant on finit par accepter ! :D

ou alors fallait proposé une série pas inspirée par des livres...

Game of thrones une série familliale? Avec toute les scène assez olé olé?

Je ne sais pas quel age a la fille, mais même en ayant l'estomac bien accroché y'a des trucs qui passent pas. J'ai même pas fini le premier épisode. Les exécutions froides, c'est presque habituel dans certains films. Les viols organisés personnellement c'est pas ma tasse de thé, y'a suffisamment d'horreurs dans les actualités.

Loin d'être justifier dans les bouquins le cul ? Il y en a autant voir plus. Et je trouve que c'est plus cru dans les livres. Rien que la scène du premier épisode du mariage de Daenerys et Kal drogo les viols sont beaucoup plus décrit et plus violents dans le livre.

La différence avec un livre c'est que les images et le son ne sont pas "imposés" et quand j'ai vu cette scène j'ai tout arrêté, eu envie de vomir et je me suis demandée comment les gamins de 12ans me disent "c'est trop classe" "j'adore" etc... Ce genre de passage me fait souffrir, je suis surement sensible, mais ce qui se trouve dans les livres ne doit pas forcément être mis à l'écran.

game of thrones a été inspiré d'un livre de maurice duron, "les rois maudits". ce livre parle des rois de France, avant la guerre de 100 ans, juste pour dire que avant d'être une série bien degeu, c'était un livre, et en livre ca parait beaucoup moins cruel (même si ça l'est, mais on s'en rend vraiment moins compte) donc ça m'étonnerait pas que la fille ait en fait lu les livres et non regardé la série :) désolé pour le roman .. ;)

D'un côté, les gamines de 12 ans n'ont rien à faire devant cette série...

Entièrement d'accord. Entre lire et voir une scène il y a une très très grande différence. Je me souviens avoir lu la série le Trône de Fer étant 5 ans plus jeune, quand j'avais entre 18 et 20 ans, et même si c'était assez cru et violent ça m'a pas autant marqué et choqué par rapport à la série tv Game of Throne. De toutes les façons les livres à la base sont de la fantasy épique pour adulte... Et par rapport à l'anecdote, même ma propre mère qui a déjà lu les livres bien avant moi, je me vois mal regarder la série tv avec elle lol...

Bizarrement j'avais trouvé la scène entre Daenerys et Drogo moins choquante dans le livre. La première fois que j'ai vu le premier épisode je me suis dis c'est quoi cette série de fous (la première oui parce que je suis en train de tous me les refaire lol). Même s'il y a des scènes violentes des culs partout et j'en passe cette série est un chef d'oeuvre et le fait que chacun puisse mourir apporte un truc qu'aucune autre série ne peut puisque dans les autres on sait que le héros sera toujours là. Et sinon perso j'ai bien regardé cette série avec ma mère ^^ On a bien gueulé ensemble devant l'épisode 9 de la saison 3 xD

Ou elle peut passer son temps devant son ordinateur à lire VDM !!

Rien ne justifie de spoil GoT.

Personnellement game of throne je ne trouve ni sa sanglant ni sa avec trop de scène car on ne vois rien . - - - Surtout les gens comment pouvez vois critiquer sachant que il y'en a qui disent " je n'ai pas vu la fin du 1er épisode " Sur ce , merci

Pour en revenir à #2, non pas que votre débat sur games of thrones ne m'intéresse pas, après tout une bonne cure de tellement vrai, comment tu veux louper ça :p

C'est le même combat que musique classique/jazz vs musique pop/rap. Il y a une culture savante et une culture populaire dans l'esprit des gens, mais ces stéréotypes évoluent avec le temps comme ça a été le cas pour le jazz.

Lire des romans c'est quand même mieux que la télé, ça fait travailler beaucoup plus de chose de lire, l'information n'est pas prémâché et mise sur un plateau comme la télé. En vrai, je vois même pas ce que la télé peut avoir de bien pour le développement du cerveau. La lecture, ça peut améliorer l'orthographe, l'imaginaire, la vitesse de lecture, ect... Pour les jeux vidéos, effectivement, la mauvaise presse est dommage...

La télé peut instruire et faire réfléchir autant qu'un livre. La différence, c'est la place à l'imagination et la vitesse de lecture qu'on peut adapter à soi avec la lecture. Il n'y a pas que le développement du cerveau mais aussi l'apprentissage social, voir comment on est sensé se comporter selon la société, etc. Tout ce que je dis, c'est des choses que j'ai apprises en cours.

(Je dis ça juste pour précision, c'est des chercheurs qui étudient la télé qui ont pu voir que les idées reçues ne sont pas toujours la réalité)

Pour le comportement social... Je prie alors pour que mes enfants ne reproduisent pas toutes les mauvaises manières et les mauvais comportements qui constituent 95% de ce qui passe. Après, l'avantage de la lecture, selon moi, c'est que l'on retient mieux les informations, mais si pour certaines œuvres, ça vaut la télé.

A titre personnel, j'ai trouvé le roman beaucoup plus gore, cru et bourrin que la série... Quand un perso dans la série manque de se faire violer par la foule en colère, la même scène dans le bouquin, c'est un perso secondaire qui se fait violer par plusieurs dizaines de personnes à la suite... Sans parler de l'âge des persos. Dans le livre, Danaerys a 13 ans quand elle se marie à Drogo, on est loin de l'actrice sexy de 20 ans...

C'esr sûr que si tu regardes de la télé réalité... Mais il y a plein d'autres choses à la télé qui permettent aux enfants de comprendre comment se passent les relations sociales. Ensuite, pour apprendre des choses, les images peuvent avoir des avantages, et bon on ne lit pas que pour apprendre. On peut trouver des choses positives et négatives à tout, le mieux est de ne pas complètement dénigrer en s'appuyant sur de fausses idées ou sur des clichés.

en réponse à #186 dire que cette série est violente n'est pas un scoop, je n'ai pas critiqué, j'ai expliqué pourquoi moi ça ne me plaisait pas. En aucun cas j'ai dit que c'était mauvais, d'ailleurs je ne le pense pas. Ce qui me choque le plus se sont les gens qui disent que c'est pas si gore, pas trop grave, pas si violent que ça par rapport au livre... ça reste violent et gore, et je trouve anormal que des enfants puissent y avoir accès. Chacun regarde ce qu'il veut, mais quand je lis la défense de certains je peux pas ne pas réagir. #211 Le fait que l'actrice ai 20ans au lieu de 13 et qu'elle soit "sexy" n'altère en rien la violence et l'horreur de cette scène. Alors quand tout le monde trouve ça à peine glauque alors que c'est une véritable horreur, je me demande si les gens réalisent et sont doués de compassion. C'est peut être de la fiction, mais quand on sait ce que ça fait sur de vraies personnes on peut plus regarder ça. Après, je l'ai dit, je me fiche de savoir ce que les autres regardent. Mais si j'avais un gamin et que quelqu'un lui montre ça il entendrait parler du pays.

Je suis d'accord que la série est violente, dans les images mais aussi dans les symboles (en particulier contre les femmes ou les pauvres) et il me semble que l'objectif de l'oeuvre est de décrire un monde terrible afin de mettre en situation le scénario. Je ne crois pas que l'auteur et les producteurs veuillent désensibiliser les spectateurs à la violence mais plutôt les mettre mal à l'aise.

Mes parents m'engueulent bien parce que je ne veux pas utiliser le langage sms. Selon eux, je serais un rebelle anti conformiste refusant de s'intégrer dans sa génération

Ces moments mère / fille inestimables !

Vaut mieux lire beaucoup que de regarder la télé constamment, non?

Vaut mieux qu'elle regarde un documentaire à la télé que de lire un magazine people ^^

J'avoue x) mais réussir a trouver un docu aujourd'hui, hors arte, c'est mission impossible

Parce que les documentaires sur Arte posent problème ? Et soit dit en passant il y en a ailleurs des documentaires.

genre sur la rmc dévouverte

#10 "lire beaucoup", ça veut pas dire lire des magazines people, si on peut appeler ça lire. On les feuillette, on y jette un oeil, on ne les lit pas 24h/24. Enfin j'ose espérer, sinon on est mal barré.

Rmc... on parle bien de la chaine qui entre les pecheurs de l'extreme, les camionneurs de l'extreme et les constructions de l'extrèèème aussi arrive a te caser un docu? C'est sympa, hein, mais j'ai pas envie de passer des plombe a epelucher le programme TV pour arreter d'un coup toutes mes activités parce qu'a une heure exacte de la journée y'aura UN truc interressant. En plus, avec un bouquin, le cerveau et actif, avec la tv, il est passif (sauf a etre super cinephile et tout analyser, mais ca, c'est plus rare que ce que les gens pretendent). Quitte a se faire un film, autant aller au cinéma (ce serait d'ailleurs cool que les series type GoT passent au cinoche, m'enfin... pas faisable je suppose T.T)

Tiramisu, les docu d'arte sont tres specifique, souvent axés sur l'Europe (normal), et c'est des sujets interressants a petite dose. Je suis sure que toi meme tu peux passer une semaine plongé dans un bouquin qui te passionne, mais je te mets au défi de passer une journée devant arte sans saturer a un moment. Meme devant un docu, t'es naturellement en mode larve

Patapif : le cerveau n'est pas du tout passif quand on regarde la télé. C'est une idée reçue. On active simplement des zones différentes du cerveau que lorsqu'on lit.

Oui bien vrai ^^

Elle t'a spoli(t)é :-)

Et en français ça donne quoi ?

Spolié, spolité... Suis-je la seule à ne pas comprendre la subtilité ?

Merci le correcteur d'orthographe qui a corrigé ma connerie en la rendant encore moins drôle qu'elle ne l'était x) J'ai voulu mettre en évidence le "li" de spolié (référence au fait que la fille LIT trop, d'où le rajout du T pour obtenir l'orthographe correcte :-) Ah et je croyais que l'on écrivait spoilé, mais pas d'après mon correcteur (spolier existant en français selon lui ^^). Bref, des bisous :)

Oui mais spolier n'est pas spoiler, ça ne veut pas dire la même chose :)

mais, euh... chuuut !!! dis pas tout

Reprocher à quelqu'un de lire ?

lire, c'est refuser de mourir.

Siro 44

C'est clair ça pourrait être pire : elle pourrait jouer aux jeux vidéos ! (Prière de regarder mon profil avant de me moinssonner, merci)

Quel monde décadent. .. la génération d illettrés devient parent. Quel espoir pour le futur ?

en plus, lire, c'est ce que préfère Tyrion Lannister...Ainsi que le vin et le sexe...

Je crois que tu es la seule mère qui reproche à sa fille de trop lire ^^

Il y a ma mère aussi... En même temps je lis tellement que je passe des nuits blanches pour finir un livre...

la mienne aussi à une époque ;)

C'est pas sa mère mais son père ;)

"Je me suis disputée " c'est bien sa mère... et le symbole féminin le confirme

Ma mère aussi me faisait le même reproche. Elle n'est pas la seule.

Même problème, parceque je dormais plus... après, on sait pas si la fille est accro au point de ne plus avoir la moindre relation extérieure. Edit: en fait j'y crois pas trop, le coup de tu passe pas assez de temps avec moi est habituel et plutôt bidon.

La mienne aussi, qui m'a reproché maintes fois de ne pas passer mes soirées devant TF1 avec elle et mon père et de préférer de lire un bouquin au calme dans ma chambre.

Quand on est accro a la lecture on devient irritable pour rien, on ne mange quasiment plus, on ne dors pas beaucoup. J'ai été jusqu'au point de lire pendant les cours et de ne parler a personne pendant les pauses - j'ai arrêté de manger parce que je ne pouvais pas lire à la cantine. Quand mes parents m'ont puni de lecture ils ont été jusqu'a dévisser l'ampoule de ma lampe de chevet . ^^

La mienne aussi, mais bon j'avoue y n'y avait pas moyen de me décrocher d'un bouquin quand j'y étais, au point de lire à table,dans la voiture, au resto. Je lis encore pas mal, mais beaucoup moins qu'à l'époque. (Le fait que j'ai maintenant un pc y joue pour beaucoup)

Oh t'inquiètes pas, la mienne aussi, je lisais tellement quand j'étais en primaire et au collège, ma mère me rationnait les livres et me foutait dehors pour que j'aille jouer avec les autres. Maintenant j'ai un e-reader, niahahahaha !

Et meme pas content!

Alors là, la vengeance de la petite est juste au poil ! ;)

Elle est même juste au spoil Mouahahah *honte*