Ma préférence à moi

Par Anonyme - 09/12/2021 18:01 - France

Aujourd'hui, je me dispute une énième fois avec mon mari. Notre fille de 9 ans est venue nous interrompre : "Si vous divorcez, j'irais vivre avec Papa". Puis elle est repartie comme si de rien n'était. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 035
Tu l'as bien mérité 831

Dans la même collection

Top commentaires

Je sais pas quel était le score entre vous, mais là, ton mari a clairement gagné 1 point.

Angel mexico 16

Une bonne remise en question s impose...

Commentaires

Je sais pas quel était le score entre vous, mais là, ton mari a clairement gagné 1 point.

Llonewo 21

Ça dépend, c'est lui qui se retrouverait en père célibataire avec enfant... c'est 1 point gagné pour 1000 perdus xD

Ben tu dis bien "je me dispute avec..." et pas "nous nous disputons avec..." , ce qui sous-entendrait que tu es à l'origine et en quelque sorte la protagoniste de la dispute en question. Si ta fille en est arrivée à la même conclusion ça expliquerait qu'en cas de séparation elle préfère aller vivre avec son père...

Si tu dis "Nous nous disputons avec mon mari", ça veut dire qu'au moins trois personnes se disputent, dont le mari et l'auteure. Imaginons qu'il y en ait trois. Qui est cette troisième personne ? La petite fille ? Quelqu'un d'autre ? Il me semble que ce n'est pas ce que dit l'auteure. "Nous nous disputons, mon mari et moi" a le même sens que "Je me dispute avec mon mari", donc c'est peut-être ce que tu as voulu dire. Cependant, cet élément isolé ne veut pas dire grand chose. C'est courant qu'une personne dise "Je me suis disputé(e) avec..." sans être elle-même à l'origine de la dispute, car c'est un fait, elle s'est disputé avec quelqu'un d'autre. Et admettons qu'elle ait été à l'origine de la dispute. Est-ce forcément elle qui est en tort ? Et même si c'est un tort en soi de provoquer une dispute, ça n'exclut pas la possibilité que l'autre soit en tort aussi. À mon avis, il faudrait connaître les origines de la dispute et le point de vue de l'auteure et de son mari (et peut-être de la petite fille, va savoir) avant de juger de qui est en tort.

Angel mexico 16

Une bonne remise en question s impose...

Si vous vous disputez autant que ça, à quoi ça sert que vous restiez ensemble ? Vous vous pourrissez la vie, et en plus votre fille (et le reste de votre entourage) doit aussi supporter cette mauvaise ambiance.

emleum 16

Mais tu y connais quoi exactement à leur histoire pour donner des conseils ?

Aie, dur de se faire implicitement traiter de tarée par sa propre fille

MirabellePrune 36

A 9 ans, maman insiste pour faire les devoirs, aller se coucher tôt, bien se laver les mains avant de passer à table, aider à débarasser.... A 9 ans papa, arrive tard le soir, on peut l'attendre un peu plus longtemps pour le bisou, demande si on s'est bien amusé à l'école et emmène tout le monde en balade le week-end. Papa, c'est quand même plus fun. (Cliché? Oui merci, mais quand même souvent vrait)