Par Mariluz3 - 11/07/2018 15:00 - France

Aujourd'hui, je demande à ma fille de 16 ans d'aller ouvrir aux pompiers, qui sont là pour la vente des calendriers. Elle revient 30 secondes plus tard : "Je leur ai dit qu'on en avait pas besoin. On a des téléphones portables !" VDM
Je valide, c'est une VDM 6 214
Tu l'as bien mérité 552

Dans la même collection

Top commentaires

Ca change du classique : "J'ai déjà donné" ^^

En effet, leur calendriers ne sont plus vraiment utile. Mais il faut lui apprendre que c'est le geste de soutien annuel.

Commentaires

Cédric Carpe 11

Les VDM peuvent être validées des jours, semaines ou mois plus tard.

Thebeautifulliar 25

Mais elle ne sait pas qu’eux en ont besoin ! :)

En effet, leur calendriers ne sont plus vraiment utile. Mais il faut lui apprendre que c'est le geste de soutien annuel.

Il y a déjà les impôts et ils ont aussi un salaire.

Vincent Chillon 33

Même si il est vrai que nos impôts payent leurs salaires, il faut savoir que la vente de calendriers leurs sert à financer leurs oeuvres sociales ( pupilles des sapeurs-pompiers, aides à certaines associations, etc ... ) . Leurs faire un don doit surtout et avant tout être un geste de reconnaissance envers leur dévouement et leur altruisme !

La vente des calendriers ne va pas dans la poche des pompiers. Elle sert principalement à l'améliorer de la caserne, pour que les pompiers qui restent sur place 24/24, *pour vous protéger*, puissent avoir de quoi s'occuper et un peu de comfort. Si vous pouvez donner 10 ou 20€, je vous assure que ça améliore réellement leur quotidien.

Ca change du classique : "J'ai déjà donné" ^^

ManonF26 19

c'est sûr qu'à l'heure actuelle les calendriers ne sont plus utiles pour beaucoup d'entre nous. Mais il est toujours possible de refuser le calendrier et de leur donner un peu d'argent quand meme 😉 c'est ce que j'ai fait l'an dernier.