Technologique

Par Anonyme - 05/06/2022 08:15

Aujourd’hui, j’annonce à ma fille que le smartphone que je lui ai commandé sera livré en retard, à cause de la pénurie de semi-conducteurs. "Ah bon, il n’y a plus de livreurs ?" Elle a 20 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 556
Tu l'as bien mérité 831

Dans la même collection

Top commentaires

Honnêtement tu me parles de livraison en retard et de semi-conducteurs le matin avant que je prenne un café, je ne garantis pas que mon cerveau ne va pas penser à un conducteur de semi-remorque.

Est-ce qu’un semi-conducteur est un conducteur nain ?

Commentaires

Parce que oui, à 20 ans on est censé connaître automatiquement le nom de toutes les catégories techniques des pièces qui constituent instruments électroniques de conception extrêmement complexe. C'est l'évidence même ! (Et oui, je sais que ça fait des mois qu'on parle de la pénurie de sémi-conducteur ; mais vous avez vu la tête de l'actualité depuis 2020? On peut pas prêter attention et se souvenir de tout)

ça se discute. Conducteur: la prise, non conducteur: le couvercle de la prise, et semi-conducteur, ce que tu met dedans.

Semi-conducteur, conducteur, livreur, ha ha ha, quelle blagueuse ta fille... C'est pour le prochain numéro de l'almanach vermot ?

J'espère que du coup vous savez lui expliquer ce qu'est et comment fonctionne un semi-conducteur car si c'est pour faire le boomer exaspéré par l'ignorance de la nouvelle génération et après sortir un "ben c'est le truc en pénurie qu'il faut pour un telephone" derrière ce n'est guère mieux. En plus elle a une logique la petite. Semi conducteur -> conducteur de semi remorque. Sachant qu'en Angleterre ils sont en pénurie de routier. C'est pas si farfelu. Bref ce n'est super de se moquer de l'ignorance d'une personne, elle n'y est pour rien si son père ne lui a rien appris. Vous devriez vous moquer de ce dernier ! ..... Ho wait !

Les conducteurs de semi remorques ont les appelle simplement des routiers, mais en revanches il n y a pas qu'en Angleterre qu'il y a une pénurie de conducteurs routier, c'est partout en europe (50 000 rien qu'en France). Donc sa reflection n'est pas forcément bête effectivement

Honnêtement tu me parles de livraison en retard et de semi-conducteurs le matin avant que je prenne un café, je ne garantis pas que mon cerveau ne va pas penser à un conducteur de semi-remorque.

Moi-même je ne connaissais même pas le terme. Routier ou conducteur routier quoi

Est-ce qu’un semi-conducteur est un conducteur nain ?

Llonewo 21

Même si ça fait 2 ans qu'on en parle et que la quantité d'entreprises et donc de salaires impactés est énorme, peut-être que c'est le terme semi- conducteur qui a posé problème. Bon aller on se met d'accord, tu retournes la voir pour savoir si elle est au courant pour les composants électroniques et si c'est toujours non, je valide la vdm ^^

Moi j'ai direct visualisé des hobbits camionneurs. Et j'ai bien plus que 20 ans.

Juliette Bouyahiaoui-Renault_1945601484 9

euuuh du coup, je n'ai pas compris la VDM avant d'avoir lu les commentaires. je ne connaissais pas cette pénurie. j'aurai été dans le même questionnement que votre fille. et j'ai 27 ans