Par liese - 16/05/2011 21:28 - France

Aujourd'hui, j'envoie un SMS à ma fille lui reprochant ses sorties alors que les cours lui passent au-dessus de la tête. Elle m'a répondu en me renvoyant mon propre SMS après avoir pris soin d'en corriger les fautes. VDM
Je valide, c'est une VDM 55 261
Tu l'as bien mérité 65 185

Dans la même collection

Top commentaires

en même temps, si t'ecris comme un kikoo, y'a pas besoin d'une licence pour te corriger.

Ah, mais ça c'est parce qu'elle a envoyé AURTOGRAF au 83737. "Si t'en as marre de faire des fautes d'orthographes, envoie AURTOGRAF au 83737!" Tu devrais essayer toi aussi! =)

Commentaires

en même temps, si t'ecris comme un kikoo, y'a pas besoin d'une licence pour te corriger.

J'avoue -_- quand je reçois de ma mère du langage sms, je suis désespérée x) petit TLBM tout de même =) (mais ta fille a de la repartie au moins... )

Davanglan 22

Oui cela dit c'est plus de la repartie a ce niveau là... Sa fille a l'air d'être au collège / lycée, et la mère avance des arguments recevables. Faute ou pas elle a pas à faire preuve d'autant d'impertinence.

Si la mère n'a pas vu ses propres fautes, peut être que celles de sa fille lui ont passées par dessus sa tête.

Ah, mais ça c'est parce qu'elle a envoyé AURTOGRAF au 83737. "Si t'en as marre de faire des fautes d'orthographes, envoie AURTOGRAF au 83737!" Tu devrais essayer toi aussi! =)

Soit dit en passant, il n'y a pas de "s" à Orthographe. Même si la faute est multiple. (Oui, j'ai appelé. 3€ tout de même).

ptdrrr vous devez avoir le seum la

angel 39

Je crois que ça veut dire "être dégoûté(e)/énervé(e) de quelque chose" ...Encore un mot qui sert à bafouer la langue française ^^

Il me semble que ça vient (ou plutôt que c'est) de l'arabe "sem", السمّ , poison. Au Maghreb, lorsque l'on dit que quelqu'un est "mesmoum", envenimé, c'est pour dire qu'il est jaloux.

désolée mai j'ai 19 ans et je ne connais pas du tout ce mot. de plus, on est sur site ouvert à tout le monde donc à mon sens le langage doit s'adapter et rester correct un minima...

avoir le seum: avoir la rage intérieur il me semble.

44 : je ne connais aucun jeune de 19 ans qui parle comme ça en même temps... Le message visait plutôt les collèges / lycées.

Je parle du message 30 : "Quand vous étiez ado".

C'est ridicule de voter négativement cet avis juste pour le "ptdrrr" et le "seum"... -_- ( Negatifs spotted pour le "-_-" ? )

19 ans et tu ne connais pas ce que cela signifie ? J'ai 18 ans et j'emploie ce mot depuis environ 5 ans, donc ce n'est pas récent. Me semble pourtant pas "qu'avoir le seum" soit réservé à la région parisienne.

Bon en même temps c'est un mot de jeunes donc ne soyez pas surpris si vous ne le comprenez pas ;) . Tout les jeunes l'utilisent... Enfin bref je comprends pas tout ces votes negatifs --' , ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas qu'il faut voter negativement :o

Moi je pense qu'il faut se préparer à l'arrivée dans peu de temps de l'expression: "on s'enjaille ! "

Non, tous les jeunes ne l'utilisent pas, bien au contraire..

tout à fait d'accord avec 113 Bande de kikoolol!!! ^^

*Maître Capello est entrain de se retourner dans sa tombe.*

On a tous une sorte de langage different : familier, courant, soutenue... S'il veut parler comme ça je crois qu'il a le droit.

Beaucoup de gens ont le SEUM ici ! voilà je l'ai dis ;). Chacun parle comme il en a envie point. Grrrr

Chiddy_Walters 15

Eh ben pareil, j'suis un gars de 4ème mais j'ai jamais entendu parler de cette expression là ^_^.

parisallstar971 26

ce mot je l'utilise 30 fois par jours normale que certain ne le connaisse pas il est surtout utilisé en région parisienne . c'est sure que les campagnards ne comprennent pas .. aller n'est pas le seum XD

#142 Euuuh j'suis peut-être campagnarde comme tu le dis si bien MAIS je n'ai pas le "seum" et tu sais pourquoi? Je sais parler et écrire français moi... et sans fôtte daurtograffeuh. :)

parisallstar971 26

Heu ce n'est pas parcque je parle comme Ca que je fait des fautes d'orthographe j'ai beau parler ainsi mais je suis bac 3 donc tes clichés tu peux te les garder sors de tas campagne ouvre toi l'esprit

parisallstar971 26

Heu ce n'est pas parcque je parle comme Ca que je fait des fautes d'orthographe j'ai beau parler ainsi mais je suis bac 3 donc tes clichés tu peux te les garder sors de tas campagne ouvre toi l'esprit

mais grave ! de plus en plus on vote pour n'importe quoi -_______-"

J'ai dit ça parce que ton message est plein de fautes, je n'invente rien! Je suis bac+5! bref.

non, tout les ado ne parlent pas comme ça, et tout les ados ne comprennent pas "le seum". Et ils ne sont pas "pommer" pour autant.

tu m'expliquera ce que "les campagnard" t'ont fait? C'est bien simple de critiquer quand on connait pas. Nimporte qui aurai pus dire "de tout façon, c'est n'importenawak, ya que les banlieusard qui connaissent cette expression. tout les "campagnard" ne portent pas de salopette, et ne disent pas "boudiou" quand ils sont ennerver.

"Le seum" c'est surtout en région parisienne, enfin, je crois. ^^ Dans mon collège tout le monde le dit, surtout les poufiasses et les racailles ^^ Genre quand tu as une heure de colle ou autre, il y aura toujours quelqu'un pour dire " T'as l'seeeeuum!". --' Enfin bon, moi perso, j'ai horreur de ce mot, je trouve que ça ne veut rien dire, donc je le dis jamais !

chibiyay 0

# 142 les "campagnards" savent écrire eux au moins... et je vois pas l'intérêt d'aller te vanter de connaître une expression qui passera de mode dans les 2 ans à venir.

#157 Je suis totalement d'accord avec toi de plus que les 'non-parisiens' ne sont pas forcément des campagnards et moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette expression (j'ai 12 ans). Je trouve aussi que en parlant comme ça on salit la langue française.

mdr vous vous rendez compte que vous vous battez pour une expression de banlieu et tout le monde peut la connaitre surtout ceux qui aiment le rap mais je sais que y'en a beaucoup qui aime pas donc chacun ses gouts pas la peine de se battre ^^' c'est ridicule ..

Raconte ta vie on s en fiche éperdument !!!!

#142 et #148 10 fautes d'orthographe en deux commentaires et tu oses dire que tu ne fais pas de fautes. Sans parler de ta ponctuation catastrophique. Pour en revenir au fait, je vis en Suisse et j'entends très souvent ce terme.

Stop le masacre de la langue française !

on dit au d'une part et d'autre part maSSacre s'écrit avec 2s

choubri 4

*massacre peut-être, non ?

Je suis désolée pour ce massacre, mon iPhone est aussi coupable que moi :/

Seccotine 38

De toute façon, il n'y a pas de correcteur orthographique sur l'iPhone. Il s'agit en fait d'une aide à la saisie automatique qui permet (théoriquement) de faciliter la rédaction de vos textos en vous aidant à compléter les mots que vous avez commencé à écrire. Sauf que cette "aide" sort parfois des suggestions de mots assez farfelues... :p Il n'empêche que l'excuse du "correcteur", ça passe 3 minutes quoi.

Hippoglouton 3

exactement. Quand on sait que le correcteur de l'iPhone fait n'importe quoi on se relit, personnellement c'est ce que je fais. Donc avant de critiquer, même si c'est vrai, on fait gaffe à ne pas faire la même chose!

badkarmah 14

c'est parfois assez drôle de laisser libre cours à l'imagination débordante de l'iPhone pour des SMS entre potes. ça part très vite dans le grand n'importe quoi.

L'iPhone ne remplace pas "au" par "le", mademoiselle utilise là une expression récente et très à la mode où il est question de commencer ses phrases par "stop"... Ce qui est assez paradoxal avec le sens voulu de ladite phrase je trouve ;) Pour la VDM, TLBM par principe car les fautes c'est pas jojo, mais VDM car ce n'est pas une raison pour ta fille de se montrer désinvolte.

Pourtant, cette expression avec "stop", il me semble qu'on l'utilise avec un verbe a l’infinitif, dans le genre "stop massacrer la langue française" En effet, cela viendrait d'une traduction foireuse de "stop", qui devrait être traduit par "arrêtez de" (du genre "stop liing" devenant "stop dire des conneries")

Chiddy_Walters 15

J'aime bien maintenant, dès qu'on est sur un téléphone on a "le droit" de ne pas prendre le temps de se relire et de faire des fautes ...

Heu tout le monde a pas été longtemps à l'école, elle fait surement pas exprès d'avoir un orthographe moyen.

Ca a un côté rassurant ! Pour toi, en revanche, ça l'est moins...

En tout cas c'est pas les cours de français qui lui passent par dessus là tête. TLBM.

Quoiqu'il arrive, elle est au-dessus de toi. ;)