Par Anonyme - 23/06/2016 13:57 - France

Aujourd'hui, ma fille a passé son brevet des collèges. À la fin de l'épreuve de français, elle m'a envoyé ce SMS pour me rassurer : "Brevt de français ça allez..." VDM
Je valide, c'est une VDM 40 997
Tu l'as bien mérité 3 609

Dans la même collection

Top commentaires

ait allaure je voua pat ou est le problaimme ?

Ca doit être le correcteur automatique... XD

Commentaires

Ca doit être le correcteur automatique... XD

Sinon moi quand je sortais d'une épreuve, j'étais vraiment épuisée, j'écrivais franchement n'importe comment puis je rentrais chez moi et je dormais durant des heures sans même avoir manger. Donc franchement ça ne m'étonne pas, ça doit être de la méga-fatigue post-épreuve, peut-être ça ira mieux après du repos. ^^

ouais enfin c'est bon, c'est le brevet, c'est pas non plus un examen de haut niveau de 6 ou 7 heures...

Ouais mais à cet âge-là, on a le stress et tout ce qui va avec, c'est notre premier exam niveau national qu'on passe. On prend le brevet vraiment au sérieux, c'est en prenant de l'âge qu'on voit que ce n'était rien. Et puis, il y a eu les révisions du programme du collège, les connaissances, il faut bien se concentrer durant l'épreuve non ? Franchement c'est pas la peine d'être aussi condescendante. Sans même passer un examen "de haut niveau de 6 ou 8 heures", on peut bien être fatiguée après une épreuve non ? Sérieusement, j'ai eu 5 années de fac de droit, mes camarades de promo ainsi que moi-même, on était vidés après les épreuves, à peine si on pouvait parler. Nous étions donc les seuls. Oh. :o Ah oui, j'avais oublié, vous êtes parfaits, vous, sur VDM. :-) ça me fait trop rire, il y a donc les gens qui passent des épreuves de "haut niveau" qui ont le droit d'être fatigués. :-) Faut pas déconner non plus.

Je viens de passer le brevet en faisant le maximum, bien que je sais qu'il ne représente pas grand chose :) Et je ne suis pas fatiguée du tout haha ^^ Bon, évidemment, cela ne concerne que moi, mais je confirme qu'avec la chaleur, il est possible que certains soient fatigués... ;)

J'espère qu'elle s'est plus appliquée à l'examen ?

C'est justement l'intérêt de la VDM...

Espérons qu'elle se soit rattrapée sur une autre matière que le français ?

NntyOne 7

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Chacun est différent. Attendons la suite et les résultats de sa fille !

Hummm petite confusion entre yeux et bleus j'ai l'impression !!

Une confusion ? Plutôt une avancée, un seul mot pour dire "yeux bleus", pour un enrichissement de la langue française ! #5 Est un génie !

Bah, mettre un x au mot c'est pas une erreur courante, et c'est vrai qu'on met un x à yeux qui se termine pareil d'où la confusion sur le pluriel du mot bleu je pensais.

ait allaure je voua pat ou est le problaimme ?

Cai et pa est tu doat vréman pa avoare ton brevè non plut

Sur sa copie ca aurait plutot donné: est alor jai voix pa ou ais le problm

" - T'as eu quel mention à ton brevet ? - Mention " très bien " et toi ? - Moi j'ai eu Mention " pas admise " ! - T'es certaine que c'est une mention ? - Bah oui, non ? "

On s'inquietait nous ! Fallais envoyer des nouvelles par tablette de pierres !

#7 Mr Citation!! ah enfin il est de retour!! On débouche la bouteille de champagne ? ??

.... Oui mais elle est gentille ta fille: elle pense à te rassurer! C'est très bien ça! :)) Le reste c'est un détail... :D

Espérons qu'elle maîtrise mieux le stylo que le clavier...

Hahaha ! Heureusement qu'il se peut que ce ne soit qu'une petite blague de sa part, et à ce moment là cette fille a beaucoup d'humour !!

Juste une petite blague pour inquiéter sa mère.