Par naturessence - 16/06/2013 08:48 - France
Dans la même collection
Collant
Par Anonyme - 26/06/2020 07:38
Vision 20/20
Par Anonyme - 05/07/2023 16:20
Collant
Par bebette - 23/06/2009 14:11
Astuce pressing
Par Ostasis - 15/06/2023 10:20 - France
Par Plumedesanges - 12/01/2018 18:30 - France
Par Kumaren974 - 22/07/2018 00:30 - Reunion
Par Vass - 04/04/2009 18:11
Par Lartabstrait - 15/04/2018 13:00
Le p'tit chou
Par Anonyme - 01/05/2023 20:20 - France
Par Biboo - 29/11/2008 11:09
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMoi j'adore! Mais le bubble gum ça ne colle pas quand c'est mouiller non? Bonne chance quand même. tlbm et vdm xd
#23 Si elle venais de le jeter, il était encore "frais", donc bien collant ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon non Grishka, jamais. On sait juste se servir d'une poubelle :) (ou au pire on le met dans son emballage ou un mouchoir en attendant d'en trouver une)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt n'oublions pas que 90% des statistiques employées sur internet sont inventées de toute pièce. Cela dit, je peux affirmer que 98,5 % des gens qui disent que 50% des gens qui ont votés TLBM jettent aussi leur chewing-gum par terre sont stupides à 75% et ont un QI inférieur de 61% à la moyenne.
#187: Heu scuse moi, mais non, je n'ai jamais fait cela... On a toujours un mouchoir/morceau de papier/autre (en gros un "truc à jeter") dans sa poche, on met le chewing-gum dedans pour qu'il colle pas, on le garde en poche et quand on trouve une poubelle, bah on jette le-dit détritus.. Inutile de jeter par terre -_-
Ca a beau ne pas coller beaucoup quand c'est mouillé, croyez moi dans les cheveux (surtout longs) ça colle très bien, et c'est la merde à enlever ! Enfin avec un peu de chance pour l'auteur la personne ne l'a pas fourré loin dans sa chevelure et il/elle n'aura pas eu trop de mal à l'enlever :)
je ne dis pa le contraire mais ces réponses tout le monde les connait . les personnes qui se croient les défenseurs de la nature en laçant des réponses préfabriquer eux me désole. Je tiens à préciser qu'en aucun cas j'agissait de la sorte( encore heureux que je jette mes chewing-gum à la poubelle) je met juste en évidence les paroles controverssantes de certaines personnes !!
Je suis loin d'être une vraie défenseuse de la nature (sinon je ne roulerais pas en bagnole qui pollue, j'suis pas hypocrite non plus), mais par contre j'ai été élevée avec les bonnes manières et le respect d'autrui, c'est tout ! Retrouver un chewing gum dégueulasse collé sous son pied c'est tout sauf agréable, et puis faut aussi penser aux gens qui s'occupent de la propreté des rues,à ceux qui passent après toi (je dis toi sans te viser hein) les poubelles c'est juste pas fait pour les chiens (et encore...), y'a pas vraiment de "paroles controversantes" là dedans... (après si on extrapole les dires de tout le monde c'est sur qu'on peut toujours trouver des contradictions mais c'est pas le but ici ;) )
je crois que l'on s'est mal comprise je ne fait pas l'éloge des personne jettant des chewing-gum par-terre bien au contraire. Ce qu je souligne c'est les personnes qui jette des chewing-gum par terre et qui clique sur TLBM sachant que eux aussi agissent de la même manière. Parmis ces 80000 TLBM il doit bien y'avoir un bon nombre dr ces personnes, ne soyez pas hypocrites!
ou sinon on peut le mâcher jusqu'à trouver une poubelle ^^ Bref je ne mâche jamais de chewing-gum donc je peux juste dire TLBM En plus mon petit côté sadique à t'imaginer devoir le couper me fait en rajouter une couche. Mwahaha.
C'est vrai qu'ils sont gentils ... =)
C'est vrai que coller un chewing-gum dans les cheveux c'est gentil !
#60 si t'as deja marché dans une grande rue, tu mettrais tlbm et tu penserais avec regrès à cette paire de chaussure que t'as fusillé la-bas.
Perso j'ai jamais jetee de chewing gum par terre (ni tout autres déchets), les poubelles c'est pas pour les chiens. En +, en ville, en tout cas à Lyon, y a une poubelle tous les 100m, alors y a pas l'excuse de "y avais pas de poubelle". Perso ça me met hors de moi. Et comme dis + haut, c'est particulièrement pénible de marcher sur un chewing gum, et pire, de s'assoir dessus. ça m'est déjà arrivé au collège sur un banc, avec un robe toute neuve, la tâche n'a jamais pu partir. Et je pense que les gens qui jette les chewing gum sont les 1er a se pleindre si un jour ils marchent, s'assoient etc sur un chewing gum. Alors pensez un peu aux autres et faites pas aux autres ce que vous n'ameriez pas qu'on vous fasse. Fin de ce petit coup de gueule, et TLBM, même si c'est galère dans les cheveux, au moins tu réfléchiras à 2 fois la prochaine fois avant de jeter ton chewing gum par terre.
Tu fais parti des gens que j'insulte quand j'en trouve un collé sous ma chaussure :)
C'est clair comment c'est énervant l'été quand ils ont bien fondu au soleil et que toi tu marches dessus sans faire exprès et que tu fais des fils de chewing-gum comme un couillon sur le trottoir ... Il a eu du cran le bon samaritain. Peut être que la prochaine fois t'attendra de croiser une poubelle pour l'y jeter.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt le respect, tu connais ?
#88 : tu vois moi je n'aurais même pas pris la peine de répondre au précédent ; très franchement c'est le genre de réplique qui prouve que non et de toute façon c'est inutile de lui en parler, puisqu'il doit être habitué à ce qu'on passe derrière lui pour faire tout ce qu'il ne veut pas faire lui-même puisque de toute façon c'est trop chiant et qu'il est pas payé pour.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#86 Donc pour toi, comme il y a des "gens payés pour nettoyer" on peut jeter n'importe quoi par terre ? Beh oui, on s'en fou c'est leur travaille, alors on peut jeter des mégots, des chewing-gums n'importe ou vu qu'ils y en a qui vont venir nettoyer derrière nous. . J'aime la mentalité ..
#95 Tu dois avoir une vie bien triste pour penser ainsi.
#86 : d'un c ertain point de vue, tu marques un point, mais c'est malgré tout honteux de lancer ses mégots au milieu du trottoir, désolé d'insister avec ça ; c'est aussi un cercle vicieux, puisque tu te sens opprimé par les lois, tu te permets certaines actions, donc les lois se multiplient pour corriger ces incivilités, etc.
mais attend, tu te plains qu'il y a trop d'impot mais tu dis que c'est normal de jeter un truc par terre, il y a des types pour nettoyer! réfléchi 2s, si on ne jette plus nos dechets par terre, les employés chargés de nettoyer n'auront plus besoin d'etre la, donc plus besoin de les payer, donc moins d'impot...
#98 Je m'en moque de votre psychologisme à deux francs, je ne suis plus en maternelle. #99 Je prends la société telle qu'elle est et je me comporte en conséquence. #102 Oui oui, c'est bien connu que les agents municipaux sont des bêtes de somme surchargées et passer un coup de balai pour 10 mégots demande 10 fois plus d'effort que pour un seul.
Je vous souhaite bien du courage pour me battre à coups de fouet. Je sais que l'espace virtuel encourage toutes les outrances, mais ne me dites pas ce que vous ne pourriez pas assumer si j'étais en face de vous.
Je suis fumeuse et il m'arrive de jeter mon mégot par terre ou par la fenêtre de la voiture. Mais quand je peux je jette le mégot dans une poubelle après avoir laisser tomber la cendre par terre. Ou si il y a un cendrier à proximité je fait l'effort de parcourir les 3m. Donc quand il est possible d'être civilisés, pourquoi s'en priver ?
Bien entendu, si il y a une poubelle évidemment qu'on ne va pas mettre son mégot à côté pour le principe, mais les villes françaises sont largement sous-équipées en la matière. Regardez les Champs-Élysées par exemple : pas une poubelle (même si c'est probable pour ne pas qu'on puisse y mette une bombe, mais quand même).
Pour les Champs-Élysées, faut pas se voiler la face, c'était parfaitement voulu comme agencement je pense, qu'elles soient moins visibles, et pourtant, pour y passer au moins une fois par semaine, SI, il y en a, suffit d'ouvrir ses yeux. Ta mentalité fait peur : frustration, complexe qui te pousse à ta pseudo-rébellion ou simplement problème d'éducation?
C'est la République qui s'est chargée de mon éducation, je la connais comme ma poche, je sais très bien quels sont ses principes et je vous garantis que ce que je dis est en parfait accord avec ceux-ci. Relisez Rousseau.
#117 : J'ai pourtant été éduquée dans la même République que vous et je n'ai pas la même mentalité pourrie... Et je m'en félicite !
#117 Tu veux bien foutre la paix à Rousseau, s'il te plaît ? Il n'a rien à voir avec ce genre de propos. Merci.
Bien sûr que si.
#124 Je suis ravi que vous soyez contente de vous. Malheureusement ceux qui se félicitent de leur façon de voir les choses sont pour la plupart des bigots et des idiots, et personnellement je les méprise.
Attends... Tu te plains de payer des impôts "délirants" mais ça ne te dérange pas de payer 6 voire 7 euros (oui parce qu'on est en euros) un truc qui part en fumée?
#134 franchement tu devrais réfléchir à deux fois avant de méprisé quelqu'un... vu tes opinions enfin bref
Franchement, vous n'avez rien de mieux à m'opposer que ces niaiseries ?
Désolée, c'est vrai qu'il est un peu difficile de se mettre à votre portée, étant donné le niveau de bêtise et d'idiotie de vos commentaires.
On pourrait te dire la même chose.
Je ne veux pas être sournoise mais, "il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis." Alors laissez le, il n'évoluera pas, c'est comme ça. Il faut de tout pour faire un monde... Bien que, voir des gens avec des mentalités comme la sienne, devient plutôt effrayant, avouons le.
"On paye des impôts aux collectivités locales afin qu'elles gèrent la propreté de l'espace public, vous feriez mieux d'aller vous plaindre auprès de votre maire qu'il n'y a pas assez de poubelles dans la rue ou que les agents municipaux ne font pas leur travail." "Donc vu qu'on ne les traite pas comme tels, les citoyens n'ont pas à être responsables, c'est aux pouvoirs publics d'assurer la propreté de nos villes." Parce que ceux qui nettoient ne paient pas d'impôts et ne sont pas citoyens, c'est ça ? Parce que comme ils ont pour métier de nettoyer après les crasseux on s'en fout d'eux, pas besoin de les respecter, de les considérer comme quelqu'un du "même niveau et dans la même m*rde" ? Non tu n'es pas un rebelle, non tu ne suis pas les idées de Rousseau. Tu n'es qu'un hypocrite qui interprète les choses comme il veut en se cachant derrière un nom, quelqu'un qui cherche et trouve des excuses pour pouvoir être aigri. Hypocrisie, égoïsme, incivilité, manque de savoir vivre. "Bouh, le gouvernement c'est vraiment trop des c*ns, les impôts c'est vraiment du foutage de gu*ule. Donc je vais être sale et ne pas respecter mes concitoyens. Parce qu'après tout, c'est tellement plus facile d'être mesquin envers eux". C'est sûr que Rousseau il était carrément pour l'hypocrisie, l'égoïsme et l'égocentrisme, pour un ordre où on se marche tous les uns sur les autres. C'est évident. C'est même plus une simple contradiction que tu fais entre les valeurs que tu veux défendre et tes propos/actions, t'es devenu un oxymore à toi tout seul.
Pauvre type va!!!! Un jour quelqu'un va te faire rentrer le mot respect dans la tête à force de grandes claques et tu l'auras pas volé!
Décoller les chewing-gum par terre ne fait pas partit du boulot des agents municipaux!! Et même si ils étaient payés pour, on ne va pas tolérer un tel geste parce que soit-disant des gens sont payés pour les ramasser... C'est à tout le monde de faire effort pour essayer de "préserver" et de garder propre les lieux publics et la planète... Et si il n'y a pas de poubelles et bien on met son chewing-gum dans un papier dans sa poche c'est quand même pas compliqué!!
TLBM en espérant qu'il ait réussi à te le coller bien sur une bonne partie de la tignasse que tu auras du couper :) Un peu extrême mais je ne supporte plus ce manque de volonté (ou plus souvent gros foutage de gueule) qui fait que les gens balancent leurs merdes par terre alors qu'ils ont une poubelle à 2 mètres... "sauveur de la planète" j'aime bien l'expression, c'est vrai que franchement les gens qui essayent de faire bouger les choses et les mentalités c'est vraiment des abrutis... vu la couche de merde que nous a laissé la génération précédente on est tout a fait légitimés à en laisser une bonne couche nous aussi pour ceux qui nous survivrons hein!
#161. Le respect je sais mieux que vous ce que c'est, pour commencer je reste courtois avec mes contradicteurs et ne traite personne de pauvre type. Balayez devant votre porte et puis après on en reparle.
#160 J'ai rarement lu un tel alignement de sottises. Quand on pense qu'au pays de Descartes l'école est gratuite pour tous et est censée apprendre à réfléchir rationnellement, lire des raisonnements aussi abscons c'est à vous désespérer de l'espèce humaine.
#161 Pauvre chou, on te dit pauvre type et tu t'en étonnes ? oO. Ca c'est pas de l'irrespect, c'est te dire ce que tu es, et si ça reste respectueux. Désolé c'est comme ça. Réfugie toi derrière Rousseau si tu veux, c'est plutôt toi qui manque vraiment de respect que de détordre les propos d'autrui pour leur faire dire ce que tu veux ; moi j'appelle ça un argument d'autorité complètement raté. Tu devrais sérieusement avoir honte de toi, mais visiblement c'est un sentiment qui ne t'est absolument pas familier.
J'ai bien aimé le passage "les citoyens n'ont pas à être responsables" ça m'a bien fait rire ! :')
*169, désolé
Si si, depuis le début je n'ai droit qu'à des arguments psychologiques (pauvre type, malheureux, solitaire, etc...). Vous pouvez penser ce que vous voulez de mes opinions, le fait est que vous ne savez pas y rétorquer, à part quelques-uns, mais pas vous, qui vous vautrez complaisamment dans la facilité et l'invective.
#169 peut être que tu n'insulte personne de "pauvre type" et que se ne doit pas être dans ton vocabulaire mais dans tes messages précédent tu les traites de bigots et d'idiot
Et le plus drôle dans cette histoire avec ce gars? Allé lire sa description vous comprendrez. A au fait tu veut que je t'apprenne un truc Mr le para de 62 ans? En Australie (ou je suis actuellement), les règle sont à respecter à la lettre (ce balader sans casque sur sont vélo ou jeté des truc parterre, devant un flic c'est une amende de 100/200$) Et devine quoi? Les rues, elle sont propre! Oo incroyable! Mais je suppose que comprendre sa n'es pas à ta porté?
#179 J'ignore sincèrement ce qui fait que tu es aussi petit d'esprit ; tu es petit, mesquin, imbu de toi-même, et je peux ajouter ridicule mais c'est loin d'être le plus important. Tu fais semblant d'avoir des idées importantes en nous renvoyant des philosophes qui iraient dans ton sens, et dénigrant nos paroles ne provenant que de bigots, d'idiots, incapables de rétorquer ; c'est bien beau de s'inventer une argumentation, c'est mieux quand elle valide, et de s'appuyer sur des arguments et non sur des fumisteries inventées de toute pièce pour te donner raison ; parce que c'est le summum niveau lamentable ; c'est franchement scandaleux que tu te réfugies derrière ton raisonnement qui est fallacieux dans sa racine elle-même pour subtilement insinuer que tu as raison et que nous sommes une bande de crétin des alpes ; c'est juste pathétique en fait.
Oulala, en effet, j'crois qu'on tient un champion de l'hypocrisie avec ce Mr Charles Berliet. Amour de la patrie ? Prouve-le en respectant ses rues.
Bha, ne perdait pas votre temps, y a l'aspiratroll qui ne devrait plus tarder... Julien!!!
#185 Je connais très bien l'Australie, pays d'hygiénistes totalitaires insupportables où le prix d'un paquet de clopes est prohibitif, je préfère encore Bombay. On n'a pas le droit de critiquer l'orthographe et la grammaire il parait, c'est bien dommage, il y avait beaucoup à dire sur ce qui est à votre portée ou pas. #189 Merci de confirmer ce que je disais de vous, ça m'évite de chercher dans les commentaires pour en trouver des illustrations.
Charles Berliet : je pense qu'avant tout tu dois penser à la ville comme si c'était chez toi ! Si tu crois que jeter tes déchets donc clope, chewing-gum, etc dans la rue c'est bien alors je n'imagine même pas chez toi, parce que le respect ça commence aussi bien chez toi qu'à l'extérieur de ta maison.
196: Avant que j'oublie, merci pour le fou rire, sincèrement, nice troll.
#199. Mon épouse est une vraie fée du logis, chez moi c'est toujours nickel.
#201. Personne ne force les gens à travailler à la propreté des villes. Quand vous allez au restaurant ce n'est pas vous qui débarrassez et faites la plonge, si ? Personnellement le McDo ce n'est pas mon truc.
#199 évidemment se ne sera pas toi qui le fera à sa place... et ben !! je la pleint sincèrement
#4 et #49: "woooaaw, ça fait comme une pizza 4 chaussuuuures !"
Haaaa bin voila!!! Le com 203 explique tout!!! Nettoyé sa fait longtemps qu'il a oublié! Avant c'était sa maman, maintenant c'est sa femme... Bon d'accord sa justifie pas sa façon de pensé mais au moins maintenant on sais que c'est un assisté. Sa t'a vidé l'armé? Et moi qui croyait qu'on y apprenait le respect et la vie en société, mais je suppose que niveaux corvée t'as su déléguer.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmetrès cher Louis, il ne faut pas prendre tous ceux qui ont des idées arrêtées pour des trolls de génie ^^ il y a vraiment des gens comme ça dans la vie réelle, qui considèrent que le respect et les règles de société ne leur sont pas destinés
Je regrette mais j'estime que le maintien de l'espace public est du ressort de l'État, donc soit il met des poubelles bien réparties, ce qui n'est pas le cas, soit il nettoie. Ce n'est pas à nous de faire le travail à sa place.
Don't feed the troll.
Concrètement le travail des agents municipaux qui entretiennent nos rues est de conserver nos espaces verts comme des lieux agréables et entretenu (désolée pour la redondance) et de débarrasser les axes routiers urbains des déchets naturels (feuilles mortes, éventuelles branches...) ainsi que de débloquer les bouches d'égouts où s'amoncellent ces débits végétaux et autres poussières pour que nous vivions dans un endroit agréable et le moins dangereux possibles. Mais par la bêtises et le manque de civisme de beaucoup, ils doivent également ramasser des déchets qui ne devraient pas se retrouver abandonner dans les rues mais mis dans des poubelles (et même si il n'y a pas de poubelles tout les 3m, il n'est pas compliqué de mettre un papier dans sa poche en attendant)
et aller retour à la case départ O.o
Le souci, c'est que c'est peut-être même pas forcément un troll, mais sans doute de la bêtise arriérée pure et dure... L'ouverture d'esprit c'est en option chez certains, malheureusement.
"le maintien de l'espace public est du ressort de l'état". Certes. Dans la mesure où nous payons des impôts dans ce but, on peut voir les choses des cette façon, mais si tu ne faisais pas preuve d'une telle mauvaise foi tu t'apercevrais en ouvrant un peu les mirettes que dans une ville comme paris, il y a une poubelle tous les 100 mètres environ. L'effort qui consiste à attendre de trouver un endroit approprier pour jeter un chewing gum ne me parait pas bien important. De plus rends toi bien compte que si tout le monde agissait civilement, et ne jetaient jamais de détritus sur la voie publique, on pourrait utiliser l'argent alloué aux agents de nettoyage à qq chose d'autre. C'est toujours facile de critiquer un système en place, c'est un peu plus dur de se remettre en question et d'essayer d'améliorer les choses pas vrai charles berliet? Si tenté que ce soit ton vrai nom bien sur ;)
Charles_beliet : Un contre tous, et tous contre un??! (Ah non.. tu t'es peut être trouver un copain. D'ailleurs, les Louis XIV de maintenant, c'est plus ce que c'était, ils emploient un langage moderne et tout...) Ça devient chiant, quand même,ce débat. Y'en a marre. (Et quand y'en a marre, y'a Malabar :)
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi. Peu importe si tu es un troll ou si tu penses vraiment comme ça, en tout cas, tu es un sombre idiot, qui se complaît dans ses belles phrases pour essayer de se persuader d'avoir raison. J'espère sincèrement que tu n'es qu'un simple gars à la recherche d'attention en délivrant ce genre de propos, sinon... et bien c'est juste triste!
#250 En effet c'est tentant.
charles_beriet vient de battre le record du nombre de commentaire enterré sur une seule VDM...
En soi c'est une performance.
Brave charles berliot, petit troll, probablement caché derrière le nom d'une personne qu'il n'aimait pas à l'école ;) Véritable héros national à en croire son descriptif, chacune de ses interventions est une véritable leçons de savoir vivre! Lui qui connait d'après ses commentaires la république sur le bout des doigts, les champs élysées dans le moindre recoin, parfaitement l'australie, diable n'y a-t-il pas une chose que ce garçon ignore?? La philosophie? Mais non! Là encore grand spécialiste que nous avons là! Spoiler alert pour tous les honnêtes gens qui pourraient lire cette page, ce bougre de charles berliot s'est donné pour objectif en ce dimanche ensoleillé de vous faire sortir de vos gonds, contentez vous d'enterrer ses commentaires et de l'ignorer.
moi je dis roulements de tambours, j'ai été plié en deux à le lire. S'il vous plaît continuez c'est très divertissant.
Au temps pour moi il semblerait que j'ai écorché ton nom brave charles berliet, je m'en voudrais d'offusquer qq un qui d'après ses propres dires (cf #107), ne saurait subir la vindicte populaire tant sa seule présence impose le respect.
Et bien? C'est tout? Je n'ai pas le droit à une petite saillie méprisante dont tu as le secret? T'effacerais tu devant la raison charles berliet?
C'est correct mais alors qu'est-ce que c'est moche cette façon d'écrire "au temps pour moi".
l'ennui c'est que c'est la véritable orthographe, et comme autant paraît plus logique, on a tendance à penser à celle-ci, mais stricto sensu c'est une faute. Enfin bon, ça c'est le discours sur le fait que l'orthographe doit être immuable, mais il convient d'accepter les deux.
Je pense qu'on peut sans problème écrire "autant pour moi", au mépris de ce qu'en dit l'Académie Française, intuitivement le sens est facile à deviner et c'est beaucoup plus fin et logique que "au temps pour moi" qui est une vieille expression militaire qui ne veut rien dire si on ne connait pas son histoire.
Il suffit d'en apprendre l'histoire aux gens qui ne l'écrivent pas correctement, et ils s'en rappelleront. Si on commence à simplifier tout ce que certains oublient/ne comprennent pas, on va finir dans un monde d'arriérés ... Énormément de choses ne veulent rien dire si on n'en connaît pas l'explication/l'histoire ! Tu as l'air de bien manier le mépris, mais ce n'est pas une solution à tout.
Oui ce que tu dis est vrai, mais là on parle d'une langue, et certaines règles s'en retrouvent modifiées, par une simple : les êtres humains sont fainéants. Du coup, la tendance a toujours été de simplifier justement, ce qui permet aussi de mettre en adéquation la langue avec son époque. Vouloir une langue figée, c'est stupide ça s'appelle une langue morte/ancienne, selon si on veut jouer sur ces termes, mais peu importe. Tu es d'accord sur le fait qu'on ne parle pas la langue du Moyen-Âge, et c'est parce qu'il y a eu des modifications au cours du temps. Donc en gros l'évolution d'une langue c'est un conflit entre les simplifications et ajouts à tout va de vocabulaire, et de maintenir la langue en son état, ça se voit sur la différence écrit/oral. Donc exiger d'une langue d'être immuable, c'est dangereux pour elle, même s'il faut exiger une certaine "maintenance". Donc tout ça pour dire que si il est légitime de simplifier, d'autant que cette écriture-ci est beaucoup plus logique, même si il l'est tout autant de garder l'originale.
"Au temps pour moi" signifie que l'on se remet dans le rythme de ce qui est dit soit dans le sens de la conversation. Ça vient de l'expression employée par les chefs d'orchestre lors de leur activité. Si l'orchestre ou lui même commettait une erreur, il stoppait tout et demandait à tout le monde de suivre le rythme qu'il donnait, soit se mettre au temps pour lui. "Autant pour moi" est une déformation de cette expression qui a fini par être tolérée tant elle est utilisée.
Oui je manie très bien le mépris, mais notez que j'en suis très économe, étant donné le grand nombre de nécessiteux.
#278 "Autant pour moi" fonctionne aussi : « C’est autant qu’on peut me reprocher », ou alors « qu’il m’en soit fait autant ». Je préfère cette utilisation, et en général quand je préfère c'est que c'est mieux.
Charles Berliet : bien que mon opinion soit divergente de la vôtre, j'apprécie la qualité de l'écriture. Et un ex-para lisant Rousseau, c'est plutôt rare je trouve. Demain je vous citerai dans ma dissert' de philo du bac, promis.
Sans vouloir jouer les rabats-joies (notre Charles national le faisait très bien avant moi), on a pas 'un peu' dévié du sujet ? :)
Sacré charles berliet, il n'a plus dit un mot depuis que je l'ai cassé :) Comme quoi malgré sa prétendant infinie connaissance il a finalement su reconnaître qu'il était tombé sur plus fort que lui ;)
En parlant de poubelle, il y a certaines mentalités qui mériteraient d'y aller! Celle de Charles Berliet la première, et la tête en avant.
À 62 ans, penser que "les gens sont payés avec nos impôts pour nettoyer". Mamamia.... J'espère que mes futurs enfants seront mieux éduqués que ça... Ha mais oui, pardon, je n'y suis pas du tout... vous faites référence à cette "certaine idée de la France" (votre description) : les femmes sont là pour tenir le foyer et attendre bien sagement que l'homme ramène l'argent ? Les noirs pour ramasser les merdes de chiens aussi non ? Et les homosexuels sont des malades mentaux je crois ? Merci de nous rappeler d'où nous venons et tout le chemin qui reste à parcourir....
#284 Bonne chance et bon courage pour votre épreuve de philo.
# 298. Il ne suffit pas de vous mettre une plume dans le fondement pour faire de vous un coq.
Mon aspiratroll a repris du service. J'ai fait place nette. Vous pouvez retourner à vos occupations. (edit) Commentaires supprimés à nouveau. Quand je supprime tous les commentaires, ce n'est pas pour que le débat reprenne ensuite. Merci.
En quoi mon commentaire était-il provocateur ? J’ai émis une opinion qui peut paraitre abrupte et me suis défendu face aux attaques et aux sarcasmes. J’ai même reçu un message de quelqu’un approuvant ce que je disais. Et en Inde toute la population pense comme ça, les gens balancent même leur assiette et leurs déchets par la fenêtre du train une fois qu’ils ont fini de manger. C’est donc que cette vision des choses n’est pas si farfelue. Un peu de recul et de discernement s'il vous plait jeune homme si ce n’est pas trop demander.
Justement,l'Inde n'est vraiment pas un exemple de propreté. Si tout le monde suit votre raisonnement, les rues seront plus sales qu'elles ne le sont déjà, rendant impraticables les trottoirs, causant plus de travail aux nettoyeurs, et de ce fait faisant forcément augmenter le coût, et les impôts... Vos arguments ne tiennent pas.
Cette obsession de la propreté est pour le moins envahissante et totalitaire je trouve. Je n'ai plus l'âge pour aller en Inde, mais je trouve que ce chaos donne un sentiment de liberté qu'on n'a plus en France, depuis que les hygiénistes ont décidé que plus un cheveu ne devait dépasser. Je suis quand même étonné, et je ne parle pas que de ce fil, que les jeunes gens d'aujourd'hui mettent tant d'énergie à défendre l'ordre et la morale, à mon époque c'était exactement l'inverse.
Vous parlez d'Inde comme modèle, mais je ne pense pas que vous apprécieriez de chopper une dizaine de parasites voire un doublet de maladies infectieuses à chaque fois que vous auriez le malheur de vous baigner dans un fleuve. A votre âge, je pense que vous savez ce qu'est le totalitarisme, ne confondez donc pas tout. Il n'y a rien d'un excès hygiéniste à vouloir avoir une ville à peu près propre, jolie et dont les rues sont totalement praticables. C'est simplement une question de bon sens. PS : Merci Julien, mais c'est résistant!
Si vous aviez connu les années 70 vous vous rendriez compte à quel point les gens, la société, et même les lois, sont devenues extrêmement rigides. Pourtant à l'époque les rues n'étaient pas plus sales que maintenant, on juste remplacé plein de coins et de bâtiments charmants par des commerces et des magasins franchisés qui effectivement sont des exemples de propreté, mais n'ont aucune âme. Merci de m'avoir donné votre point de vue, j'en reste là pour ma part, je pense qu'on a fait le tour du sujet et je ne tiens pas à ce que le modérateur croit que je veux polémiquer, ni ne me clôture mon compte.
Le geste parfait
Pour les vider sur les gens qu'on aime pas ?
#21 Nan pour les faire tomber à coups de pieds tout en étant ivre.
pour piquer les sacs poubelles pour les donner à son pote ivre mort pour qu'il vomisse dedans plutôt que par terre dans le tram (on voit des choses bizarres dehors passé une certaine heure...) xD
Et puis s'il n'y a pas de poubelle, on le jette dans une bouche d'égout ou dans l'intérieur du caniveau, là où personne n'ira marcher ! Ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent !
Le souci, c'est que là il y a un risque que ça rejoigne directement les cours d'eau en fonction du traitement appliqué. Mais bon, l'idée est bonne :)
"sous chaque grille se cache une rivière"...
Surtout qu'il y a des poubelles à tout les coins de rue!
désolé mais pour moi c'est un gros TLBM! bientôt les gens ne perdront même plus la peine d'utiliser les toilettes et feront directement par la fenêtre.
C'est un peut extrême de faire par la fenêtre, mais qui n'a jamais jeter de chewing-gum dans la rue. Moi je dit VDM a l'auteur et a tous les hypocrites qui mette tlbm alors qu'il jette leurs chewing-gum dans la rue comme pas mal de gens.
oui c'est un peu extrême, mais si ça continue on pourrait bien en arriver là!
J'ai jamais jeté un chewing-gum par terre, ou collé sur une table, ou quoique ce soit. Je prends toujours un papier et je le mets dedans si j'ai pas de poubelle à proximité. J'ai une éducation qui fait que c'est pour moi inconcevable de jeter un déchet par terre. Alors ILBM.
#79 : tu nous connais tous pour savoir qu'on est tous des hypocrites et qu'on a tous jeter des trucs dégueu par terre ? tu as lu au moins les commentaires et les justifications des TLBM ? 1. ça s'accroche aux semelles et aux bas des pantalons (voire sur les fesses ou sur un sac à main parce que des gens les balancent aussi sur des sièges ou des bancs), 2. ça met plus de 5 ans à se désagréger sur les trottoirs, 3. les oiseaux crèvent dans d'atroces souffrances quand ils les avalent par erreur, 4. c'est crade et très moche, une jolie place peut être complètement gâchée à cause de ces tâches noirâtres sur le sol, 5. c'est pourtant pas compliqué de foutre cette saleté dans un petit bout de papier en attendant de trouver une poubelle -__-"
6. Ceux qui en mangent ressemblent à des vaches qui ruminent.
#229# et les autres ayant bien résumé, je n'y m'y attarde pas. Par contre c'est bien à cause de la façon de penser des gens tels que le commentaire #79#, que les gens sont incapables d'être propre ; ce qui entraîne bien d'autres événements indesirés, voir malheureux ...
TLBM mais VDM car un chewing-gum dans les cheveux c'est pire que chiant
Mots-clés
Tu fais parti des gens que j'insulte quand j'en trouve un collé sous ma chaussure :)
Tlbm c'est un peu extrême.. Mais tlbm