Par tarach - 24/10/2009 11:26

Aujourd'hui, j'ai fait visiter le château de Versailles à ma sœur de douze ans en lui disant que de nombreux et célèbres Louis y ont habité. Je lui demande de m'en citer un. Elle répond Louis Vuitton. VDM
Je valide, c'est une VDM 59 676
Tu l'as bien mérité 5 772

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Elle a que 12 ans, elle est récupérable. :)

J'ai dû aller chercher dans Google pour savoir qui c'est...

Encore une bonne réponse... Qui a dt que la vérité sortait toujours de la bouche des enfants ?

Et puis on voit cette période en 4ème en histoire donc là elle est pardonable.

Oui mais il sont très connue et au moins Louis XVI et Louis XIV qui sont les plus connue

"nombreux"? J'en vois pas tant que ça...

bibouclem 5

Complètement d'accord il n'y en a eu que trois --'

Wé enfin, elle est peut-être pardonnable, mais moi à 12 ans, même si je connaissais pas spécialement l'histoire de France, je connaissais pas non plus Louis Vuitton (ni le reste d'ailleurs...) Les priorités ont changé !

#4 Peut-être qu'on étudie cette période plus en détail en quatrième, mai quand même ça fait peur si les gosses ne connaissent même plus les plus grands rois de France (je parle pas de connaitre toute la monarchie à partir de Clovis non plus) à 12 ans! Un minimum de culture générale c'est toujours bien....

rigolade06 6

La culture générale se résume à ce qu'on a appris. Si on ne lui a jamais parlé des rois de France, c'est normal qu'elle les connaisse pas. Et comme ce n'est pas un des sujets les plus passionnants pour les jeunes, sa curiosité ne la pousse pas à demander.

C'est un cas particulier j'ai 12 ans et j'ai beau connaître Louis vuitton je sais qui ont été les rois de France ( pas tous bien sure )

Idem que 144. Et puis les jeunes peuvent trouver ça intéressant… Et au CM2, on parle de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI… Pas avec beaucoup de précision certes, mais tout de même…

Et oui, je suis d'accord avec #5, mais il n'y en a eu que 3 des Louis à Versailles... Puisque sous la restauration Louis XVIII n'y aura pas siégé.

faut remplacer ses magasines feminins par des livres d'histoire :)

Stupid Rabbit 18

Emile? Emile Louis? Non plus... Franchement, elle aurait cité Aragon, Lumière ou Pasteur, on aurait presque put la pardonner. Mais là, Frédéric à du pain sur la planche (Mitterrand)