55
Par pasfutelemec - / lundi 27 août 2018 09:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Carabosse  |  41

Et que femmes aussi on des poils qui poussent, et qu'on s'épile pas juste pour le plaisir de sentir le truc sur notre douce peau sans poils.

Répondre

J'ai le souvenir d'avoir vu le titre d'une vidéo youtube assez drôle (ou un article) :

"Oui, c'est normal d'avoir la diarrhée pendant ses règles!"

#prostaglandines
#Baaadegueuspitspitbaaaaa

Alors, vous voulez parler de vos problèmes de diarrhée pendant vos règles ?

Répondre
  Carabosse  |  41

Ouais :/ Si la diarrhée était noire j'aurai le drapeau belge ou allemand sur le papier WC :/

Répondre
  Carabosse  |  41

Scott: Ouais. Et même qu'on rote et qu'on pète (et souvent ça pue), et on peut le faire bruyamment. Désolée de casser le mythe des paillettes :D

Répondre
  RJV  |  36

Madame Dodue, ça faisait longtemps ça va ?
Présenter sous un aspect quelque peu scolaire et médical cet aspect de la vie humaine est une hérésie à mon sens.
L’aspect humain, relations homme femme est aseptisé. Les gamins en rigolent, s’en foutent ou ne captent pas !
On vit les résultats

Répondre
  MadameDodue  |  48

Tu te plantes de commentaire, RJV. Mais pour en revenir au sujet de l'éducation sexuelle, pourquoi ce serait forcément à l'école d'aborder le sujet ? Ils n'ont pas de parents, les gosses, pour leur apprendre les “choses de la vie“ ?

Par  AmiraLaLicorne  |  21

Dis toi qu'un ami m'a demandé très sérieusement pourquoi on mettait un liquide bleu sur nos serviettes avant les règles et quel était ce fameux liquide mdr

Répondre
  Carabosse  |  41

Bah, nan. Il suffit juste de pas être assez con pour croire que du sang peut être bleu. Dans les pubs de langes pour bébé aussi on met du liquide bleu, pourtant on sait que les bébés ne pissent/chient pas bleu...

Répondre
  Xeoloth  |  19

À 24 ans ne pas savoir ça ? Et c'est la faute des publicités ?
Allons bon,
Au cas ou foxlapinou, claquer des doigts en mettant du parfum ne fait pas apparaître des objets de luxe.

Répondre
  Carabosse  |  41

Et si on se maquille et coiffe super bien avant d'aller dormir, le lendemain on se réveillera quand même avec les cheveux en bataille et une tronche de panda malade

Répondre
  foxlapinou  |  27

Je n’ai pas dit que c’était la faute des publicités, mais simplement que ça pouvait y contribuer.
Et surtout, je ne vois pas l’interêt réel de changer la couleur !

Zut alors, je vais arrêter de claquer des doigts alors. Je me disais aussi, depuis le temps, ça ne fonctionne toujours pas...

Cela dit, les objets de « luxe », je m’en contre-fiche : c’est à mon sens surtout du « tape à l’œil », superficiel.
Et les publicités pour les parfums (qu’ils sont infoutus de traduire en français), je les trouve complètement débiles, ça ne me donne vraiment pas envie d’acheter. Je ne dois pas être dans le « cœur de cible ».

Mais comme je regarde rarement la télé, je les subis peu.

Répondre
  Carabosse  |  41

L'intérêt de changer de couleur? Pour ne pas dégoûter les gens (et éventuellement faire peur aux gosses qui comprennent pas encore ça) avec la vision d'un liquide évoquant le sang dans les pubs. Comme dans les pubs pour langes avec un liquide évoquant l'urine et la merde. Les gens n'ont pas envie de voir ça, surtout quand ils regardent les pubs en mangeant. Le liquide est là pour montrer la capacité d'absorption du produit, sans plus, et c'est le but de la pub. (Et je subis pas non plus, je ne regarde plus la télé depuis des années)

Désolée de contredire les féministes sur ce coup-là, mais les règles c'est crade. Des morceaux d'endomètre avec du sang et des caillots qui sentent la viande pas très fraîche, c'est crade. Oui c'est naturel et pas du tout honteux, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas dégoûtant et qu'il faut le montrer (cf ces femmes qui s'affichent avec leur pantalon taché de sang pour dire "coucou j'ai mes règles c'est naturel". Est-ce qu'on va se faire dessus et se prendre en photo en mode "regardez je fais caca c'est naturel"?). Quand j'ouvre une poubelle dans une toilette publique, j'ai pas envie de voir et de sentir des tampons imbibés non emballés, idem pour les personnes qui les vident et nettoient. Et pourtant je suis soignante, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de voir du pipi/caca/sang.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Carabosse je veux pas dire, mais "ne pas faire peur aux gosses" dans ce cas faudrait mettre du sang bleu sur le genou du gosse de la pub des pansements... D'autant que le bobo au genou parle plus aux enfants qu'un liquide versé sur une serviette.

Répondre
  Carabosse  |  41

MadameDodue: Il y a une différence entre un petit bobo et un torrent de sang versé. Du sang bleu sur un bobo, c'est absurde. Verser du liquide bleu sur une serviette ou un lange pour montrer la capacité d'absorption, il n'y a rien d'anormal. C'est juste une démonstration.

Répondre
  KingRCT3  |  31

C'est marrant, dans ce sens c'est le mec qui est con car être influencé par une pub c'est débile, par contre dans l'autre sens on a fait passer une loi qui oblige à préciser que les photos de mannequins sont retouchées sinon certaines en viennent à complexer...

Répondre
  MadameDodue  |  48

Carabosse, le souci de la démonstration je pense, c'est qu'on te fait passer ça pour un truc scientifique (la paillasse, le tube à essai dans lequel se trouve le liquide de couleur franchement chimique). A côté de ça, on te démontre que la couche du gosse retient les solides (un terme technique 😂) en faisant rouler des balles bleues et ô magie, les rebords empêchent les baballes de sortir. Rien à voir avec une merde écrasée par le gosse qui s'assoit 😊

Répondre
  Elixir  |  40

Tout à fait Madame D, et habituer un enfant au sang "bleu" des règles afin de ne pas le traumatiser, comme l'écrit Carabosse "Pour ne pas dégoûter les gens (et éventuellement faire peur aux gosses qui comprennent pas encore ça)" voilà ce que ça donne comme résultat des années plus tard. Je ne trouve pas que le sang, des règles ou pas, soit particulièrement sale mais ceci dit, faut pas avoir l'estomac sensible quand on regarde la télé en mangeant, il y a tout de même pas mal de publicités et émissions dég qui passent aux heures des repas :(

Répondre
  kwalish  |  53

Aucun souci, je te réplique avec Willem-Alexander Claus George Ferdinand, Koning der Nederlanden, Prins van Oranje-Nassau, Jonkheer van Amsberg et j'annonce une belote!

Répondre

Et pourtant, parler le néerlandais c'est une façon agréable d'avoir des interractions avec 17 millions de personnes dans le monde !
Attention l'anglais et le chinois, le néerlandais arrive ! Préparez-vous !
Parce que si tu veux commander des Patatjes Oorlog et des Poffertjes c'est mieux de le dire en néerlandais.
Le néerlandais c'est aussi pouvoir vivre et travailler dans un pays de création, design, architecture, urbanisme, dynamisme entrepreneurial, mobilité urbaine, ingénierie navale, ingénierie portuaire et côtière, transport maritime, gestion des risques de submersion marine, mais aussi : littérature, danse, cinéma, mode, peinture, musique...
Si vous êtes de la Belgique ou du Nord de la France, le néerlandais permet donc aussi de renouer avec ses racines.
Le néerlandais c'est utile, c'est un art de vivre.
Vous pouvez voyager en Afrique du Sud et ne pas être trop dépaysé et vous remémorer une époque bénie.
Le néerlandais c'est la langue du future.

Répondre
  kwalish  |  53

Menneer_klootzak: of niet ...

edit: J'ajoute que le Néerlandais ça sera branché dans 20 ans, quand on pourra visiter le pays en sous marin, n'attendez pas!

#hypstervandetoekomst #nieuweatlantis #2halen1betalen

Par  alice1948  |  45

Si les pubs pouvaient aussi arrêter de faire croire que le 1er jour des règles, on est capable de faire du sport.. Le genre de mensonge qui m'énerve.

Répondre
  alice1948  |  45

Je suis d'accord, mais ce genre de publicité sous-entends qu'on est toute capable d'en faire à ce moment-là. Et là, je dis non.

Par  RJV  |  36

A force de tabous laids, on en arrive à rendre les gens bêtes !!!

Un peu d’éducation sexuelle - la mal nommée-sans tabous à l’école, ça ferait du bien.

Répondre
  Kaa04  |  42

Euh, ce genre de truc s’apprend en SVT, pas besoin de cours d’éducation sexuelle.
Après il suffit d’écouter un minimum. C’est pas parce qu’on se destine à un CAP pâte à modeler qu’il n’y a pas besoin d’écouter en Bio.

Répondre
  RJV  |  36

Ben justement cette vdm est la preuve qu’il faut plus que ce qui est fait actuellement ! Ou le faire autrement plus sérieusement !
J’ai bien écrit éducation sexuelle la mal nommée.
Mettre ça dans l’apprentissage d’un domaine de la science, c’est pitoyable !

Répondre
  Kaa04  |  42

Ben quand tu vois que certains adultes en couple ne parlent que peu ou pas de sexe entre eux alors avec des gamins. Non laissons ça à l’Église plutôt. Quand on doute il faut toujours s’en remettre à Dieu.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Ah ben oui que je suis bête kaa, en plus l'Eglise c'est bien, elle est objective sur ce sujet 😁 Non mais sérieusement, c'est subjectif la sexualité, c'est quand même avant tout aux parents de mener leur gosse dans la direction qu'ils souhaitent. L'école ne peut rien faire de plus que d'apprendre d'un point de vue biologique. Pour le reste, c'est à chacun de voir ce qu'ils veulent que leurs enfants sachent, mais chacun aura son opinion selon sa culture, ses mœurs, son balai dans le cul, bref. Quant au sang bleu, là encore ce n'est pas le problème de l'école si des gens croient tout ce qu'il voient à la télé, particulièrement dans les pubs. Et là normalement arrive le moment où RJV, à court d'arguments, viens nous dire qu'en fait il trollait depuis le début 😂

Chargement…