Par Anonyme - 27/09/2018 11:30

Aujourd'hui, fraîchement séparée mais vivant toujours en colocation, j'ai vu que mon mari s'était abonné sur un site de rencontres en utilisant le compte commun. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 455
Tu l'as bien mérité 626

Dans la même collection

Top commentaires

Que de débat !merci pour toute cette sollicitude (ou non) Je suis l'auteure de cette tragique VDM et soucieuse de la bonne entente entre les humains je vais donc tenter d'apaiser certains esprits ! Nous n'avons effectivement qu'un compte commun (alimenté à part égale pour les inquiets 😁) et la séparation ayant été décidée d'un commun accord et pour des questions économiques et logistiques nous acceptons de cohabiter jusqu'à la vente de la maison. Le fait que monsieur passe à autre chose est plutôt acceptable à mes yeux mais bien que habituée à ses indélicatesses j'aurais apprécié un peu de discrétion (au moins un paiement PayPal ??) au nom du respect des presque 20 années passées ensemble...mais peut être suis-je un peu trop vieux jeu! J'espère vous avoir assez éclairé pour les (trop) gentilles qui ont pris mon parti je vous rassure me tourner vers VDM est être publié a été un véritable anti-dépresseur 😜 et je vais passer à autre chose à mon tour quand la situation sera plus propice !bonne journée à tous!

Commentaires

Si vous n'avez encore qu'un compte commun comment il fait pour s'abonner sur un site de rencontres ?

chapelle : nous on a pas compris si tu avait compris ou non. fallait pas le "?" En tout cas ce que j'ai compris : c 'est que si le type, il n'a comme compte bancaire que ce compte commun. il est obligé de l'utiliser pour payer même si c'est un site de rencontre.

faire une desolidarisation sur le compte commun...

midinette331 6

Ah la subtilité des mecs ! Ça veut dire qu'elle l'aide à 50% à payer... Sympa ! Et ça prend autant de temps de se créer un compte bancaire qu'un compte sur un site de rencontre donc pas d'excuses.

Euh non Tsjuder, moi je suis encore dans mon emballage à attendre que quelqu'un m'essaie. Garantie satisfaite ou remboursée dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat.

Ah la subtilité des connasses ! Oui, je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier. Mais toutes les connasses sont des connasses. Et je ne sais pas si ça sent bien à travers mes différents commentaires, mais ça commence à bien faire les devins qui savent d'emblée qui est le gentil et qui le méchant !

Dusse, le retour 28

Juste par hasard, ce n'est passé par la tête de personne que si l'ex de l'auteure veut s'ouvrir un compte sur un site de rencontre, c'est à lui seul de se le payer ?

Kinvald 46

Et cela ne t'as pas traversé la tête que comme ils sont fraîchement séparés ils n'ont peut-être encore qu'un seul compte et en commun ? D'où la Vdm ? Non ?

Sans compter que tu ne connais pas les revenus du couple. Peut-être qu'il remplit à lui seul les 90 % du compte. Mais d'accord, puisque juger sans connaître a l'air d'être "in", je vais être "in" aussi : le prochain qui décrète d'emblée, sans renseignements complémentaires, que le mec est nécessairement l'enflure dans cette histoire, est un gros connard. Na.

Dusse, le retour 28

Dans mon entourage, tout le monde, même en couple, a au moins un compte pour soi même tout seul. Et ça m'étonnerais que l'ex n'en aie pas un lui aussi. De toute façon ça ne change rien. S'il veut s'inscrire sur un site de rencontre, ce n'est pas à l'auteure de payer pour ça, point barre. Cela ne signifie en aucun cas que je considère d'avance que l'ex est un salaud ou autre.

Kinvald 46

«Dans mon entourage». Merci. Et s'ils n'ont qu'un compte, il fait comment ? Explique nous ! On est impatient !

Hé bien moi je n'ai pas de compte perso. Mon seul compte est un compte commun avec ma copine. Alors quoi ? Je n'existe pas ? Je mens ? Je suis un extra-terrestre ? Je suis trop con pour m'ouvrir mon propre compte en banque ? Vas-y, toi qui sais tout, toi qui a compris où était la vérité dans une anecdote de 3 lignes, n'hésite pas, explique-moi tout. Et encore une fois, tu ne sais pas comment il est rempli ce compte commun. Alors, doit-on en conclure que tu as jugé sans savoir ?

MrDusse, je comprends ta logique, mais imaginons que l’auteur et son ex n’aient qu’un compte commun, que l’auteur ne bosse pas et n’a donc pas de revenus mais que l’ex oui.... ça serait donc lui qui se paye son abonnement 🙂 Quand on commence à imaginer il faut tout imaginer.

Nous aussi, avec ma femme, on n'a qu'un compte en commun. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me filer son RIB, pour que je puisse m'inscrire sur un site de rencontres, sans que ça n'éveille de soupçon... Promis, je rembourse !

Dusse, le retour 28

Ben ils faisaient comment avant de se mettre ensemble ? Et au passage je précise que je ne t'ai adressé aucune insulte.

En revanche s'ils n'ont qu'un seul compte commun (ce qui est très possible), il serait peut-être temps de penser à le clôturer et en ouvrir un chacun de son côté. Ou juste le clôturer, s'ils ont déjà chacun un compte de leur côté. Et à moins que tout ça ne soit en cours (j'ignore combien de temps ça prend), même si c'est pas cool de la part du gars elle a peut être une petite part de responsabilité aussi.

Dusse, le retour 28

Oui ben désolé de me fonder à partir de ce que je connais. Et puis c'est pas la peine de partir dans tous vos grands discours. Est ce que je vous ai mal parlé ? Est ce que je vous ai traité avec mépris ? Est ce que j'ai clamé haut et fort que l'ex était d'office un goujat et que je prenais part à l'idéologie victimaire ?

Ils ont tout à fait pu clôturer leur précédents comptes pour en ouvrir un en commun, Mr Dusse. Tu peux constater que d'après les commentaires précédents, c'est assez courant de ne garder qu'un compte commun.

OK, tu as décidé d'être stupide, je vais donc te parler comme à quelqu'un de stupide. Donc au début y a un monsieur et une madame, et ils ont chacun leur compte en banque. Mais un jour, le monsieur et là madame se disent "tiens tiens tiens ! Et si qu'on se mettait ensemble ?!" Alors il le font. Et ils se font des bisous et des câlins. Mais comme gérer simultanément (attention, il y a des mots avec plein. de syllabes dans ce récit) deux comptes en banque c'est un peu fastidieux, comme de toute façon les dépenses sont déjà plus ou moins partagées, comme on n'a pas envie de devoir sans cesse vérifier à qui il reste de l'argent pour payer telle ou telle facture, et comme on veut faire sa vie ensemble, le monsieur et la madame se disent "TIENS TIENS TIENS ! Et si on n'avait plus qu'un compte pour tous les deux dorénavant ?". Alors ils ferment l'un de leurs comptes et transforment l'autre en compte commun. Et tadaaa ! Voilà comment, sous tes yeux ébahis de bovin abruti, on a un couple avec juste un compte commun, et ce malgré la TOTALE INCREDIBILITÉ DE CETTE HIDTORE DE FOUS !!!!!

Mais à quel moment quelqu'un été méprisant ici, Mr Dusse ?

Dusse, le retour 28

Et bien moi j'aurais gardé mon compte personnel. Si vous avez tous décidé le contraire je respecte ça, mais je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir une façon de penser un peu différente

Dusse, le retour 28

Ben je sais pas, par exemple "tu as décidé d'être stupide, je vais donc te parler comme à quelqu'un de stupide" ou "on doit être trop cons" ...

Alors moi, je suis agressif, je le reconnais. Mais tu n'as encore rien compris Mr Dusse. Personne ne te reproche d'avoir un compte perso. Ce qu'on te reproche, c'est d'être tellement intelligent que tu n'arrives pas à concevoir que tout le monde ne fait pas comme Mr Dusse. Tu te rends compte le temps que ça a pris avant que tu admettes que oui, peut-être, certaines personnes n'ont qu'un compte commun ?

Heuuu Mr Dusse, le "tu as décidé d'être stupide" de ryudjinn est arrivé APRÈS ton commentaire sur le mépris...

Dusse, le retour 28

Ce n'est pas "lent" le terme que j'aurais utilisé. J'avais besoin d'une lettre de moins. Mais j'aurais conservé le "n".

Zen les gens, ils fait beau, les oiseaux chantent, les comptes persos se ferment.

Zen les gens, ils fait beau, les oiseaux chantent, les comptes persos se ferment.

Tutulututut. Je crois avoir prévenu suffisamment de fois. Monsieur Je-Sais-Tout a tout de même décidé, fort de son inébranlable foi en ses capacités intellectuelles, de s'enfoncer au plus profond des entrailles de la médiocrité. Alors moi j'en ai marre, et je ne suis plus sympathique. Donc oui, il va en prendre plein la tronche au moindre commentaire et à chaque fois il pourra se dire avec nostalgie"ça c'est pour la fois où j'ai fait le mariole sans prendre trente secondes pour réfléchir".

J'ai l'image de cette pub asiatique où un panda (à défaut d'ours) vient mettre une énorme gifle à un client de grande surface 😂😂😂

Dusse, le retour 28

C'est vraiment nécessaire ? Et au fait, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis, j'avais plutôt bien aimé ta blague sur mon pseudo.

Kinvald 46

Selon Alice1948 : «dans la charte, c'est bien écrit que c'est interdit ? "Ne faites pas du hors sujet. Comme le hors piste au ski, le hors sujet dans les commentaires peut attirer son lot d’ennuis. Faites donc attention aux commentaires inutiles sur le positionnement ("preums", etc.), sur une photo de profil ou pour attaquer un autre membre sur son orthographe, etc." On vous prévient que sont également interdits : l'utilisation abusive de la fonction « répondre"» Veuillez cessez de suite d'écrire et d'utiliser la touche répondre. Elle ne va pas réussir à bien lire. Et elle va peut-être pleurer.

Je vous demande de vous arrêter! 😂👍🏼

Oui, c'est nécessaire. En tout cas pour mes nerfs.

Dusse, le retour 28

@Thimate : J'aimerais bien, mais j'ai le pressentiment qu'une série noire s'annonce pour moi. @Ryudjinn : Ah, je comprends mieux. Désolé, je ne te savais pas aussi sensible.

Je ne suis pas sensible. Mais j'aime pas qu'on fasse le mariole quand je demande juste un peu d'ouverture d'esprit

Seems legit. (mais t'aurais des ovaires, jtaurais demandé si t'avais pas ton gros syndrôme pré menstru dans les tuyaux hihi)

Ah mais peut-être suis-je une femme, qu'est-ce que vous en savez :) Peut-être aussi que je suis juste un gros râleur avec une tendance aux crises de colère. Mais faut reconnaître un truc quand même : il a fallu me chercher un bon moment avant que j'en ai marre.

Que de débat !merci pour toute cette sollicitude (ou non) Je suis l'auteure de cette tragique VDM et soucieuse de la bonne entente entre les humains je vais donc tenter d'apaiser certains esprits ! Nous n'avons effectivement qu'un compte commun (alimenté à part égale pour les inquiets 😁) et la séparation ayant été décidée d'un commun accord et pour des questions économiques et logistiques nous acceptons de cohabiter jusqu'à la vente de la maison. Le fait que monsieur passe à autre chose est plutôt acceptable à mes yeux mais bien que habituée à ses indélicatesses j'aurais apprécié un peu de discrétion (au moins un paiement PayPal ??) au nom du respect des presque 20 années passées ensemble...mais peut être suis-je un peu trop vieux jeu! J'espère vous avoir assez éclairé pour les (trop) gentilles qui ont pris mon parti je vous rassure me tourner vers VDM est être publié a été un véritable anti-dépresseur 😜 et je vais passer à autre chose à mon tour quand la situation sera plus propice !bonne journée à tous!

VOILÀ ! MERCI ! Là on en sait un peu plus et on peut se construire une opinion plus solide !

Seiri 11

J'espère pour toi que vous allez savoir vous mettre d'accord sur les dépenses communes. Au pire des cas emprunte lui son compte pour draguer des hommes ;D (ou des femmes comme tu le sens!) Courage pour la suite, c'est pas toujours évident de se mettre d'accord quand on est séparés

Kinvald 46

Bon, comme j'avais raison, je vais pouvoir fêter ça. Courage derienmerci et fait attention aux vilains porteurs de testicules ! ;-)

Paypal prendra quand même sur votre compte commun! Et en voyant une ligne Paypal sur ton relevé tu aurait pu aller sur le site de Paypal voir pour quoi c'était. Il t'as donc évité de perdre du temps inutilement... Même si dans l'absolu la raison de ce payement est quand même déplacé je te l'accorde.

Merci pour les explications ; J'imagine que vous avez gardé le compte commun pour des questions pratiques, mais du coup je me demande pourquoi vous n'avez pas déjà ouvert de compte chacun de votre côté ?

Première chose à faire quand on se sépare (et, à mon expérience, à avoir même quand on est en couple), c'est des comptes séparés.

y en a qui le découvre en étant tjs en couple... y a pire ^^

Une centaine de commentaires sans savoir, pour rien....