109
Par - / jeudi 27 septembre 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Grain de Poivre  |  16

À toi de nous le dire chapelle. On ne peut pas savoir pour toi si tu as ou non compris !

Répondre
  tonydroops  |  32

chapelle : nous on a pas compris si tu avait compris ou non. fallait pas le "?"
En tout cas ce que j'ai compris : c 'est que si le type, il n'a comme compte bancaire que ce compte commun. il est obligé de l'utiliser pour payer même si c'est un site de rencontre.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Pour le coup je trouve que tu t'avances beaucoup. Que sais-tu de ce couple ? Qu'ils sont fraichement séparés et que le mec cherche quelqu'un. Point. Tu envisages la possibilité qu'il ait une excellente raison de faire ça ? Genre ils sont séparés parce que sa femme l'aurait trompé, ou que ça fait déjà un moment qu'ils ne s'aimaient plus, ce genre de truc ? Qui es-tu pour décider arbitrairement que c'est nécessairement le mec qui est un salaud et sa femme une pauvre victime ?

Répondre
  Slyfried  |  39

😨 😨
D'un, ils sont séparés. De deux, tu ne sais pas qui a quitté l'autre ou si c'est d'un commun accord. Et de trois, il y a une règle universelle qui dit :« Tu dois attendre 2 mois avant de chercher quelqu'un d'autre ?».
Bordel, la cruche-itude est pleine expansion sur vdm.

Répondre
  brhd  |  42

"Qui es-tu pour décider arbitrairement que c'est nécessairement le mec qui est un salaud et sa femme une pauvre victime ? "

Tendance actuelle.

Je te rappelle qu'un ou deux hommes sur trois sont des prédateurs sexuels hein... Enfin c'est miss de Haas qui l'a dit...

Répondre
  brhd  |  42

Et pis eh mine de rien, elle va peut être trouver un autre mec, qui lui fera découvrir les joies du libertinage, de l'amour à plusieurs, ou peut être même des joies du glory hole et du SM.

(je fais ce que je peux pour tenter de rassurer l'auteure hein...)

Répondre
  MadameDodue  |  52

"pourquoi viendrait elle ici si elle n'était pas triste ?" personnellement j'ai l'impression qu'elle a l'air plus deg pour son compte en banque que parce que son mec a tourné la page, hein.

Répondre
  Emma75  |  23

J'hallucine d'etre la seule a defendre la pauvre auteure victime de la cruauté de son ex mari qui lui inflige la vue d'un achat pour draguer de la pute sur un site.
Il doit attendre de ne plus vivre avec elel : bon sens.
Pourquoi etre toujours méchant vous pouvez pas avoir un mot gentil pour elle ?

Répondre
  brhd  |  42

"son ex mari qui lui inflige la vue d'un achat pour draguer de la pute sur un site. "

De la "pute", rien que ça ?
Les femmes de ces sites de rencontre apprécieront ...

Cette solidarité féminine dépasse parfois la raison...


Accessoirement : où vois tu de la méchanceté ? A part dans tes commentaires où tu t'acharnes sur le mec, ET en plus sur les femmes des sites de rencontre...

Répondre
  brhd  |  42

"VOUS ETES TOUS DES VILAINS MECHANTS !"

Oui mais les femmes, elles aiment ça, contrairement à ce qu'elles disent.

(sauf madame dodue, elle elle aime le romantisme et les fleurs, je suis sûr...°

Répondre
  Emma75  |  23

Je ne céderai pas devant vos agressions en bande contre moi et mes idées. Si le mari voulait une vraie relation il attendrait. Il veut juste du cul avec de la fille facile et sa femme paie la moitié et il fait exprès en utilisant le compte commun ! tu la vois ps la méchanceté ?

Répondre
  brhd  |  42

"fille facile", "pute"...
Si si, je la vois bien la méchanceté, gratuite de surcroit. :)

Justement, ma chère, le mec ne veut surement pas une "vraie relation", et ça se comprend. Envie de se changer les idées, de peut être tourner la page justement, de profiter de son célibat nouvellement acquis, ...

Dernier point : inutile de te braquer, tu as le droit d'être dans une logique de discussion calme, sereine, civilisée, sans insulter et sans partir en vrille.

PEACE.

Répondre
  brhd  |  42

Ah et au fait, l'idée de l'auteure qui a fait une crasse à son mari, ou qu'elle a elle même mis fin au couple, non ce n'est pas possible ?

C'est surement elle qui s'est fait larguer comme une merde, victime d'un mec qui ne respecte pas les femmes.
Forcément.

C'est obligé, les femmes sont toujours innocentes.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Alors je te le dis gentiment, avec des petits oiseaux et des papillons qui gazouillent :

TU - N'EN - SAIS - RIEEEEEEEEEN !!!!!!!

ARRÊTE de décréter d'emblée que le mec est une ordure et la femme une pauvre victime !!! Elle est peut-être effectivement triste, mais tristesse et culpabilité ne sont pas incompatibles ! Tu ne sais RIEN de cette histoire, alors arrête de te poser en juge, bordel !!! Tu pleurniches parce que personne ne fait preuve de compassion, mais toi-même tu traites tout le monde avec hauteur et mépris ! Descends de ton petit piédestal de Social Justice Warrior et admets la vérité : tu ne prends position que parce que vous êtes toutes les deux des femmes, et ça te suffit comme excuse pour ne pas chercher à te montrer un tant soit peu intelligente ou juste moins bornée !

Répondre
  MadameDodue  |  52

A quel moment a-t-on été méchant, ou agressif ? On ne fait qu'exposer un point de vue et argumenter. Pas d'insultes, juste des opinions. En revanche il y a une personne ici qui juge des gens sans les connaître en utilisant les mots "putes" et "filles faciles" (quid de la gentillesse) je te laisse deviner qui c'est.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Mais non voyons, qu'est-ce que tu nous inventé là, roooh ! On sait tous très bien que les femmes sont des victimes et les hommes des persécuteurs. Moi par exemple, si j'engueule plusieurs personnes sur cette VDM depuis le début, ce n'est pas parce que j'ai du mal à supporter les crétins, c'est juste parce que je suis un persécuteur !

Répondre
  chapelle16  |  53

A ce qu'on sache, il est séparé donc il fait ce qu'il veut, et il n'est pas dit qu'il va ramener ses conquêtes chez vous. Par contre, s'il a un compte perso, c'est dégueulasse d'utiliser le compte commun, mais c'est la seule chose que je voie qu'on puisse lui reprocher.

Répondre
  Zed  |  12

Je viens de lire tous les commentaires et j'en sors mitiger…
Penser que l’auteure semble vivre très mal cette difficulté passagère, ce n’est pas l’ériger en tant que victime (et son conjoint de coupable), c’est juste montrer de la compassion à sa souffrance puisque l’anecdote présume qu’elle souffre de sa situation.
De surcroit, Emma75 n’a jamais fait de référence à son genre, que c’est une sorte de solidarité féminine…elle éprouve juste de la sensibilité pour la « présumée » souffrance de cette personne, et je vois pas de mal à ce qu'elle soit touchée par cette petite histoire, chaque être dispose d'une sensibilité propre.
Vous la traiter de cruche, de féministe tacitement et après l'avoir poussé dans ses retranchements, elle se défend en versant malheureusement dans de la violence verbale (pute, fille facile), ce qui vous fournit les outils pour l’enfoncer encore.
En venir à une telle extrémité, c’est si réducteur.

Répondre

"J'hallucine d'etre la seule a defendre la pauvre auteure victime de la cruauté de son ex mari qui lui inflige la vue d'un achat pour draguer de la pute sur un site.
Il doit attendre de ne plus vivre avec elel : bon sens.
Pourquoi etre toujours méchant vous pouvez pas avoir un mot gentil pour elle ?"

Je pense que le bon sens a déjà pris une bifle monumentale avec ce message là. Chacun est libre d'être sensible mais "halluciner" parce que tout le monde ne l'est pas autant qu'elle... Elle a tendu le baton pour s'en prendre dans la tronche.

Répondre
  Valoou58  |  5

Ils sont séparés donc c'est la qui te logique.. Et le compte commun n'a pas l'air de poser de problème à l'auteure sinon elle aurait également une séparation de compte... Tellement facile..

Répondre
  Zed  |  12

Dharmapocalypse : On est d'accord qu'avant son revirement dans l'irrationalité et l’offense, elle a bien subi un lynchage (d'ailleurs non avenu) par les autres, qui s'indignent qu'elle ne se conforme pas à leur lecture (semble-t-elle normative) de la sensibilité.

Répondre
  Kinvald  |  30

«Lynchage».....

Un lynchage est une exécution sommaire commise par un groupe de personnes, voire une foule, sans procès régulier et notamment sans laisser à l'accusé (de crimes réels ou imaginaires) la possibilité de se défendre.


Arrêtez avec vos grands mots dont vous ne connaissez même pas le sens.

Répondre
  Zed  |  12

Kinvald : Chaque mot a un sens rigide, mais cela n'exclut pas un usage souple de sa signification, surtout lorsque on soulève des similarités.
Ta réponse est une forme de malhonnêteté intellectuelle, tu veux juste avoir raison, sans attaquer le contenu, la substance de ma pensée, tu crois la déconstruire en n'en relevant que l'utilisation d'un mot.
Je ne cherche pas à te convaincre, ni à gagner ta reconnaissance, je te souhaite le meilleur dans cette vie.

Répondre

Boah, franchement, j'appelle pas ça un lynchage, ils sont restés plutôt soft par rapport à une féedorée ou emelyne. On a vraiment VRAIMENT pas la même sensibilité si tu te considères qu'il y a eu lynchage sérieux.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Zed, c'est pas un lynchage, c'est un débat, où chacun apporte son point de vue, son opinion, et où des questions son posées pour alimenter ledit débat. Si elle n'est pas capable de répondre aux arguments des autres autrement que par des cris et des insultes, on n'est pas responsable.

Répondre
  Zed  |  12

Commentaire 1 : il pose une contrariété avec une certaine indécence.
« Qui es-tu pour décider arbitrairement que c'est nécessairement le mec qui est un salaud et sa femme une pauvre victime ? »
Je ne sais pas par quel raisonnement cette personne a pu en venir à une telle conclusion, à déceler un tel lien réflexif, alors que Emma75 parle de « tristesse et sensibilité » de l'auteure.
Commentaire 2 : il prépare le terrain de boxe par l'offense.
« Bordel, la cruche-itude est pleine expansion sur vdm. »
Cruche : personne stupide et ignorante. La véracité de cette définition venant de Google sera confirmée par Kinvald.
Commentaire 3 : il met le coup de grâce.
« Je comprends pourquoi je ne supporte absolument pas une grande majorité des autres femmes. ».
Terminé les insultes, cette délicate personne préfère l’humiliation par le rabaissement.
Pas la peine de continuer, ni de redire ce que j’ai dit, l’accumulation de toute cette violence résulte la déchéance de Emma75 dans la suite des commentaires.

Répondre
  Zed  |  12

MadameDodue Non, ce n’est point un débat ! Alors, il semble que l’usage du mot « lynchage » au sens figuré offusque (personnellement je le trouve révélateur des faits), pas besoin de chipoter sur la qualification de tout ceci par un seul mot, c’est un sujet accessoire. Le plus important, c’est qu'il y a immoralité. J’espèce que ma démonstration a été suffisante.

Répondre
  Zed  |  12

AdHominem : Céder à la facilité de l'insulte, ta réponse valide l’entièreté de mon propos.
Sinon, merci pour ton inquiétude mais je passe plutôt ma vie dans les tribunaux, ce n'est pas intéressant de s'ériger comme éducateur sur le web. tu vois bien que j'ai failli ma mission avec vous.
sujet clos, adieu.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Dommage Zed. Je trouvais tes commentaires intéressants et pertinents, mais le "sujet clos, adieu" casse tout. Enfin on va dire que tout le monde dérape à un moment. Cela dit, si tu relis mes messages, ce que je reprochais à Emma ce n'était pas sa position (d'autant que, pour tout te dire, moi aussi j'avais plutôt tendance à penser que le mec abusait). C'était juste cette fermeture d'esprit qui consistait à décréter qu'en quelques mots elle avait tout compris de la situation de ce couple, et qu'elle pouvait tout de suite désigner le fautif. Obstination qui s'est confirmée par la suite.

Répondre
  brhd  |  42

Zed : idem, je trouvais ton raisonnement intéressant, même si l'utilisation du terme lynchage, sans vouloir en rajouter 36 couches, est erronée.

Les mots ONT un sens, et au vu de ton argumentation, je pense que tu en as pleinement conscience.

Sur le sujet du débat, désolé, mais il y a eu débat.
Je pense qu'elle a été suffisamment amenée à défendre son point de vue, et elle est partie en vrille complète, en insultant au passage des femmes (putes, filles faciles) qui ne lui ont rien demandé.


L'apprentissage de la vie, c'est aussi accepter les avis inverses, et ne pas se poser en victime d'un "lynchage" dès lors que d'autres s'opposent à ce même avis.
Pour ma part, je ne suis pas sur VDM pour venir pleurer avec les auteures qui se font larguer.

Cependant, il est vrai que certains commentateurs sont un peu trop sarcastiques, ce qui peut être blessant pour certaines susceptibilités... Faites attention pour ceux qui se reconnaitront, soyez plus souple :)

PEACE.

Par  midinette331  |  6

Ah la subtilité des mecs ! Ça veut dire qu'elle l'aide à 50% à payer... Sympa ! Et ça prend autant de temps de se créer un compte bancaire qu'un compte sur un site de rencontre donc pas d'excuses.

Répondre

Oui, oui on la connais la chanson. «  les mecs par ci, les mecs par là ». Bien du monde profite de l’éternel statut de victime. Ça confère la sympathie de l’opinion et surtout du pouvoir..On peut faire toutes les saloperies qu’on veux, on est des gentilles et les seuls méchants sont les hommes, alors ça passe crème. Et puis si on se fait choper, on hurlera au goujat..raaaahh la vache!🤣🤣

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Ah la subtilité des connasses ! Oui, je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier. Mais toutes les connasses sont des connasses. Et je ne sais pas si ça sent bien à travers mes différents commentaires, mais ça commence à bien faire les devins qui savent d'emblée qui est le gentil et qui le méchant !

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Sans compter que tu ne connais pas les revenus du couple. Peut-être qu'il remplit à lui seul les 90 % du compte. Mais d'accord, puisque juger sans connaître a l'air d'être "in", je vais être "in" aussi : le prochain qui décrète d'emblée, sans renseignements complémentaires, que le mec est nécessairement l'enflure dans cette histoire, est un gros connard. Na.

Répondre
  MrDusse  |  21

Dans mon entourage, tout le monde, même en couple, a au moins un compte pour soi même tout seul. Et ça m'étonnerais que l'ex n'en aie pas un lui aussi. De toute façon ça ne change rien. S'il veut s'inscrire sur un site de rencontre, ce n'est pas à l'auteure de payer pour ça, point barre. Cela ne signifie en aucun cas que je considère d'avance que l'ex est un salaud ou autre.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Hé bien moi je n'ai pas de compte perso. Mon seul compte est un compte commun avec ma copine. Alors quoi ? Je n'existe pas ? Je mens ? Je suis un extra-terrestre ? Je suis trop con pour m'ouvrir mon propre compte en banque ? Vas-y, toi qui sais tout, toi qui a compris où était la vérité dans une anecdote de 3 lignes, n'hésite pas, explique-moi tout. Et encore une fois, tu ne sais pas comment il est rempli ce compte commun. Alors, doit-on en conclure que tu as jugé sans savoir ?

Répondre
  timathe  |  48

MrDusse, je comprends ta logique, mais imaginons que l’auteur et son ex n’aient qu’un compte commun, que l’auteur ne bosse pas et n’a donc pas de revenus mais que l’ex oui.... ça serait donc lui qui se paye son abonnement 🙂
Quand on commence à imaginer il faut tout imaginer.

Répondre
  brhd  |  42

Nous aussi, avec ma femme, on n'a qu'un compte en commun.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me filer son RIB, pour que je puisse m'inscrire sur un site de rencontres, sans que ça n'éveille de soupçon...
Promis, je rembourse !

Répondre
  xtys  |  16

Tiens chez moi aussi nous avons qu'un seul compte commun. On doit être trop cons !

Répondre
  MadameDodue  |  52

En revanche s'ils n'ont qu'un seul compte commun (ce qui est très possible), il serait peut-être temps de penser à le clôturer et en ouvrir un chacun de son côté. Ou juste le clôturer, s'ils ont déjà chacun un compte de leur côté. Et à moins que tout ça ne soit en cours (j'ignore combien de temps ça prend), même si c'est pas cool de la part du gars elle a peut être une petite part de responsabilité aussi.

Répondre
  MrDusse  |  21

Oui ben désolé de me fonder à partir de ce que je connais. Et puis c'est pas la peine de partir dans tous vos grands discours. Est ce que je vous ai mal parlé ? Est ce que je vous ai traité avec mépris ? Est ce que j'ai clamé haut et fort que l'ex était d'office un goujat et que je prenais part à l'idéologie victimaire ?

Répondre
  MadameDodue  |  52

Ils ont tout à fait pu clôturer leur précédents comptes pour en ouvrir un en commun, Mr Dusse. Tu peux constater que d'après les commentaires précédents, c'est assez courant de ne garder qu'un compte commun.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

OK, tu as décidé d'être stupide, je vais donc te parler comme à quelqu'un de stupide. Donc au début y a un monsieur et une madame, et ils ont chacun leur compte en banque. Mais un jour, le monsieur et là madame se disent "tiens tiens tiens ! Et si qu'on se mettait ensemble ?!" Alors il le font. Et ils se font des bisous et des câlins. Mais comme gérer simultanément (attention, il y a des mots avec plein. de syllabes dans ce récit) deux comptes en banque c'est un peu fastidieux, comme de toute façon les dépenses sont déjà plus ou moins partagées, comme on n'a pas envie de devoir sans cesse vérifier à qui il reste de l'argent pour payer telle ou telle facture, et comme on veut faire sa vie ensemble, le monsieur et la madame se disent "TIENS TIENS TIENS ! Et si on n'avait plus qu'un compte pour tous les deux dorénavant ?". Alors ils ferment l'un de leurs comptes et transforment l'autre en compte commun. Et tadaaa ! Voilà comment, sous tes yeux ébahis de bovin abruti, on a un couple avec juste un compte commun, et ce malgré la TOTALE INCREDIBILITÉ DE CETTE HIDTORE DE FOUS !!!!!

Répondre
  MrDusse  |  21

Et bien moi j'aurais gardé mon compte personnel. Si vous avez tous décidé le contraire je respecte ça, mais je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir une façon de penser un peu différente

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Alors moi, je suis agressif, je le reconnais. Mais tu n'as encore rien compris Mr Dusse. Personne ne te reproche d'avoir un compte perso. Ce qu'on te reproche, c'est d'être tellement intelligent que tu n'arrives pas à concevoir que tout le monde ne fait pas comme Mr Dusse. Tu te rends compte le temps que ça a pris avant que tu admettes que oui, peut-être, certaines personnes n'ont qu'un compte commun ?

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Tutulututut. Je crois avoir prévenu suffisamment de fois. Monsieur Je-Sais-Tout a tout de même décidé, fort de son inébranlable foi en ses capacités intellectuelles, de s'enfoncer au plus profond des entrailles de la médiocrité. Alors moi j'en ai marre, et je ne suis plus sympathique. Donc oui, il va en prendre plein la tronche au moindre commentaire et à chaque fois il pourra se dire avec nostalgie"ça c'est pour la fois où j'ai fait le mariole sans prendre trente secondes pour réfléchir".

Répondre
  Kinvald  |  30

Selon Alice1948 :

«dans la charte, c'est bien écrit que c'est interdit ?
"Ne faites pas du hors sujet. Comme le hors piste au ski, le hors sujet dans les commentaires peut attirer son lot d’ennuis. Faites donc attention aux commentaires inutiles sur le positionnement ("preums", etc.), sur une photo de profil ou pour attaquer un autre membre sur son orthographe, etc."
On vous prévient que sont également interdits : l'utilisation abusive de la fonction « répondre"»


Veuillez cessez de suite d'écrire et d'utiliser la touche répondre. Elle ne va pas réussir à bien lire. Et elle va peut-être pleurer.

Répondre
  MrDusse  |  21

@Thimate : J'aimerais bien, mais j'ai le pressentiment qu'une série noire s'annonce pour moi.
@Ryudjinn : Ah, je comprends mieux. Désolé, je ne te savais pas aussi sensible.

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Ah mais peut-être suis-je une femme, qu'est-ce que vous en savez :) Peut-être aussi que je suis juste un gros râleur avec une tendance aux crises de colère. Mais faut reconnaître un truc quand même : il a fallu me chercher un bon moment avant que j'en ai marre.

Par  derienmerci  |  7

Que de débat !merci pour toute cette sollicitude (ou non) Je suis l'auteure de cette tragique VDM et soucieuse de la bonne entente entre les humains je vais donc tenter d'apaiser certains esprits !
Nous n'avons effectivement qu'un compte commun (alimenté à part égale pour les inquiets 😁) et la séparation ayant été décidée d'un commun accord et pour des questions économiques et logistiques nous acceptons de cohabiter jusqu'à la vente de la maison. Le fait que monsieur passe à autre chose est plutôt acceptable à mes yeux mais bien que habituée à ses indélicatesses j'aurais apprécié un peu de discrétion (au moins un paiement PayPal ??) au nom du respect des presque 20 années passées ensemble...mais peut être suis-je un peu trop vieux jeu! J'espère vous avoir assez éclairé pour les (trop) gentilles qui ont pris mon parti je vous rassure me tourner vers VDM est être publié a été un véritable anti-dépresseur 😜 et je vais passer à autre chose à mon tour quand la situation sera plus propice !bonne journée à tous!

Répondre
  Seiri  |  11

J'espère pour toi que vous allez savoir vous mettre d'accord sur les dépenses communes. Au pire des cas emprunte lui son compte pour draguer des hommes ;D (ou des femmes comme tu le sens!)
Courage pour la suite, c'est pas toujours évident de se mettre d'accord quand on est séparés

Répondre
  tonydroops  |  32

Paypal prendra quand même sur votre compte commun! Et en voyant une ligne Paypal sur ton relevé tu aurait pu aller sur le site de Paypal voir pour quoi c'était. Il t'as donc évité de perdre du temps inutilement...
Même si dans l'absolu la raison de ce payement est quand même déplacé je te l'accorde.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Merci pour les explications ; J'imagine que vous avez gardé le compte commun pour des questions pratiques, mais du coup je me demande pourquoi vous n'avez pas déjà ouvert de compte chacun de votre côté ?

Similaires
Chargement…