Par anonyme - 12/04/2016 07:33 - France

Aujourd'hui, et depuis 4 ans, je sors avec une fille qui ne parle pas français. Pour la surprendre, j'apprends depuis plusieurs mois sa langue natale. Je me félicite ainsi de parler assez bien pour comprendre quand elle annonce à sa mère devant moi qu'elle a prévu de me quitter. VDM
Je valide, c'est une VDM 56 139
Tu l'as bien mérité 5 463
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

j'espère que tu lui as répondu dans sa langue que tu étais heureux de le savoir

Mais donc vous parliez quelle langue ? L'anglais, par exemple, qui n'est pas votre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre ? Et en 4 ans aucun de vous deux n'a essayé d'apprendre la langue de l'autre ? C'est assez intéressant ça, j'espère qu'il y aura une suite. Bon mais VDM, hein.

Commentaires

j'espère que tu lui as répondu dans sa langue que tu étais heureux de le savoir

Eh Beh bon courage !! Pour la surprendre répond lui dans sa langue !

On peut dire qu'elle aussi t'as surpris!

Largage en VO et sans sous-titre. Tout ça pour ça.

C'est triste mais console toi : t'as appris une langue étrangère ! Ah, c'était pas le but? Désolé :s

Mais donc vous parliez quelle langue ? L'anglais, par exemple, qui n'est pas votre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre ? Et en 4 ans aucun de vous deux n'a essayé d'apprendre la langue de l'autre ? C'est assez intéressant ça, j'espère qu'il y aura une suite. Bon mais VDM, hein.

Oui, j'imagine qu'ils communiquaient dans une langue qui n'était la langue maternelle d'aucun d'entre eux :) Tu serais surpris de savoir combien de personnes ne connaissent pas la langue maternelle de leur conjoint(e)

Ben si lui il a essayé, et visiblement il se débrouille plutôt pas mal

je vis à l'étranger et j'ai plusieurs couples autour de moi qui sont d'origines différentes et qui donc doivent converser dans leur seule langue commune: l'anglais. Ce n'est pas si rare que ça.

Oui, c'est assez fréquent ^^ J'ai plusieurs exemples dans ma famille de couples (parfois ensemble depuis plus de sept ans !) qui communiquent entre eux en anglais, alors que ce n'est la langue maternelle d'aucun des deux.

Moi, ça me fait penser à mon prof de latin qui nous a raconté un jour, que comme sa femme (allemande si je me souviens bien) ne parlait pas bien le français, et que lui ne maîtrisait pas bien la langue de sa femme non plus, comme ils étaient tous les deux des fans de langues anciennes, ils se sont mis à parler latin entre eux x)

Oui, comme l'ont dit les autres, c"est hyper fréquent dans les couples mixtes. Surtout si les langues sont totalement opposées, c"est plus simple de parler anglais je pense par exemple au chinois-français, russe-français, swahili-français ou que sais-je encorn etc.. après si les langues sont proches, il serait possible qu'ils l'apprennent

Par exemple mon cousin est français, marié à une japonaise, ils parlent anglais entre eux car chacun galère avec la langue de l'autre . Du coup leur fils de 5 ans parle jap, français et anglais, comme quoi ça n'a pas que des inconvénients !

Je me posais la meme question: 4 ans ensemble sans que ni l'n ni l'autre ne tente d'apprendre la langue de l'autre, c'est un peu triste je trouve sî on est amoureux. Enfin il y a sans doute des raisons qu'on ignore. VDM validée, d'autant que c'est tres indélicat de sa part d'annoncer ça a sa mère alors que tu es juste à côté d'elle. Apres, faut voir sî dans sa langue la phrase dite ne peux pas avoir un second sens

Dans un couple mixte la moindre des choses est de faire un pas vers l'autre en apprenant sa langue, alors oui ce n'est pas facile, surtout si l'on n'a pas de prédispositions pour apprendre plusieurs langues mais c'est à la portée de tous seulement ça demande des efforts et ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Ça réjouit la belle famille si vous parlez leurs langues, vous les toucherez droit au cœur et à l'esprit. C'est aussi une histoire d'implication dans la relation, ça réjouit le/la partenaire que de voir vos efforts linguistiques. Mais en 4 ans ne pas faire l'effort de pratique et d'apprendre le français ça relève de la mauvaise volonté. J'ai connu des chinois(es) dont leurs langues étaient le mandarin ou le cantonais, qui en moins de 3 ans parler un français correct. Si eux arrivent à passer du mandarin standard aux français l'inverse est tout aussi faisable, et ce pour n'importe qu'elle langue.

J'espère que tu n'es pas resté sans voix et que tu lui as tiré la langue !

Prend de l'avance, largue la.

Kit là ! (elle n'est pas suédoise ? )

Ne dis rien et devance la. Tu auras au moins la satisfaction de ne pas t'être fait larguer. Je me demande vraiment comment vous communiquiez, chacun dans une langue qui n'est pas la sienne ?

Mais lui n'a probablement pas envie de la quitter...