Par seb - 21/5/2008 10:50
Aujourd'hui, épreuve de gestion. Je sors ma calculatrice qui indique "batterie faible". Fière de moi, je sors un jeu de piles neuves. J'ai appris aujourd'hui que lorsqu'on change les piles, ça efface la mémoire de la calculette... Elle contenait plus d'une centaine de formules indispensables à mon examen... VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  charon  |  0

salut aux crieurs de fake...
Quand tu change les piles la mémoire cache se réinitialise. Si tu as locké (mise en mémoire morte) tous tes progs, ok, sinon, cache vidé, t'es dans la mouise.
Et puis bon, pour ceux qui crient TLBM parce que la caltos contient des formules, sachez que c'est autorisé et même conseillé dans les études supérieures (notamment prépa)... Surtout pour des formules complexes et peu usitées, tout simplement parce qu'on en a rien à branler que tu les connaisses, le but est de svoir les utiliser (sisi, on peut faire l'un sans l'autre).
Mais bon, VDM et TLBM quand même, RTFM.

Par  Spom  |  0

Qui vous dit que ce n'était pas des formules autorisées ?
Si on devrait suivre votre raisonnement, on devrait dire TLBM par ce que tu utilises une calculatrice....

Moi je dit VDM, par ce que ça m'ai arrivé.

Commentaires
Répondre
  AkumaSenri  |  0

C'est cruel de mettre TLBM, franchement ! Honnêtement, j'ignorais totalement que les calculettes avaient un mode d'emploi... Et j'aimerai savoir combien de personnes sur terre lisent le mode d'emploi d'une calculette après l'avoir achetée ...

Répondre
  sangsation  |  35

J'ai mieux appris mes formules de math et de physique quand j'ai programmer des petits trucs sur ma calculatrice que lorsque j'ai appris mes cours. Du coup ce que j'avais mis dans la calculatrice était juste la pour décorer :)

Répondre
  ascab  |  9

Dans les textes officiels pour le bac du moins on ne peut pas se servir de sa calculatrice comme un stockage de donnée en clair si c'est juste du texte avec les formule c'est pas bon, mais si le programme est fonctionel (Il y a donc une formule dedans) ca passe

Par  b.lupo  |  0

Allways RTFM !!!!!!!!
(Read The Fucking Manual)
au moins t'auras appris qque chose: tu vas réviser ta gestion cet été, au lieu de profiter de tes vacances !!! Et ça,ouais, c'est une VDM !!!

Par  Xeypher  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  niikii34  |  8

c'est pas de la triche. les profs le recommande. il y à une fonction spéciale dans la calculette, pourquoi utiliser des fiches et galèrer à tout retenir si c'est autoriser dans la machine..
VDM quand même !

Par  aris  |  0

les calculatrices solaires respectueuses de l'environnement. MDR

Sur ma HP48 que j'ai depuis au moins 8 ou 9 ans j'ai le souvenir d'avoir remplacé une seule fois les piles, et elle marche encore impeccablement bien.

Par contre les calculatrices à "energie solaire" ne marchent plus. Pourquoi ? parce qu'en fait dedans c'est une pile bouton au mercure avec un petit cadran pour faire joli.

Par  BabyMary  |  0

Une calculatrice, c'est fait pour calculer, non ? Pas pour servir de mémoire quand on a la flemme d'apprendre les formules ;) Je parie qu'avec ses piles neuves elle calculait parfaitement !

Par  Spom  |  0

Qui vous dit que ce n'était pas des formules autorisées ?
Si on devrait suivre votre raisonnement, on devrait dire TLBM par ce que tu utilises une calculatrice....

Moi je dit VDM, par ce que ça m'ai arrivé.