30
Par shadowcat - / vendredi 16 juin 2017 18:12 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  BeetleQueen  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  BeetleQueen  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  absolutisme  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ptitphasme  |  21

En effet, ces dernières années, les sujets autorisent à chaque fois (à quelques exceptions près) la calculatrice mais il est tout à fait possible qu'elle soit refusée !!! Les calculs sont alors considérés possible à faire mentalement et des aides sont souvent ajouter dans le sujet. Personnellement, mon prof m'a toujours dit que ce genre de sujet sans calculatrice pouvait tomber, et je me souvient en avoir eu un au bac blanc provenant d'un annale​ ;).

Répondre
  quieton86  |  34

Mais il n'a vu que la calculette était interdite seulement en revenant, donc je ne vois pas comment on peut le soupçonner d'avoir fraudé. Il l'a oubliée, s'en est rendu compte avant le début de l'épreuve, a couru la chercher, et une fois rentré dans la salle d'examen il a été annoncé que la calculette était interdite. Il n'y a rien d'impossible. Et j'ai un bac S qui date de 2007 (pas d'hier j'entends, mais pas archaïque non plus), et la calculette avait été interdite en physique chimie.

Répondre
  EnTouteFranchise  |  18

J'ai eu mon bac en 2009 et à l'époque, on nous avait dit qu'il y avait autant de chances que la calculatrice soit autorisée que de chances qu'elle ne le soit pas en physique-chimie. Mon sujet de bac était avec calculatrice il me semble, mais je me souviens bien qu'au bac blanc on avait eu un sujet sans calculatrice.

Par  mattaicho  |  22

Ma prof de maths de terminale nous avait dit "si vous devez entrer des formules dans votre calculatrice, faites ça pour l'épreuve de maths, pas pour celle de physique chimie, car la calculatrice y est souvent interdite." Bon, moi, je m'en fichais, je faisais des concours calcul mental vs calculatrice avec mes voisins de derrière pendant les cours de maths ^^

Chargement…