13
Par Nand - / jeudi 19 octobre 2017 20:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Mamamia28  |  45

Sinon y a un truc vachement bien qui s’appelle la curiosité, l’envie d’enrichir sa culture générale... l’école est normalement là pour compléter l’éducation des parents, pas la remplacer. Donc même si l’école est largement améliorable, il ne faut pas la blâmer pour tout ;)

Commentaires
Répondre
  Mamamia28  |  45

Sinon y a un truc vachement bien qui s’appelle la curiosité, l’envie d’enrichir sa culture générale... l’école est normalement là pour compléter l’éducation des parents, pas la remplacer. Donc même si l’école est largement améliorable, il ne faut pas la blâmer pour tout ;)

Répondre

Mamamia28 ..Vous confondez élever et éduquer. C'est bel et bien a l’éducation nationale d'enseigner aux enfants, mais c'est aux parents de leur apprendre les règles de vie. l'enseignant forge des esprits, pas des caractères. Et je n'ai jamais blâmé l’éducation nationale. C'est même tout le contraire.

Répondre
  Mamamia28  |  45

Je ne suis pas d’accord, les parents sont là pour élever ET éduquer leurs enfants. Ils doivent leur transmettre leur culture ou les aider à s’en forger une. L’école donne les bases de l’éducation scolaire, aux parents d’aider leurs enfants à la développer hors de ce champs. L’école ne dure que 10 ans pour sa partie obligatoire, de 6 ans à 16 ans, c’est très peu pour cultiver un enfant au delà des bases telles que la lecture, l’écriture et le calcul.
Personnellement, 90% de ma culture me vient de mes parents qui m’ont donné le goût du « savoir » au sens large du terme, bien que j’ai fait de longues études supérieures et que je viennes d’une famille « normale » ie mes parents ne sont pas de « grands intellectuels ».

Répondre

“ l’école donne les bases de l’éducation scolaire “...NON!.. l’école EST l’éducation scolaire. l’astrophysique n’est pas enseignée par maman après le goûter. Et pour cause, maman ne sait pas tout .même si il y’a des cas ou les parents enseignent à leur enfants ( pour la plupart ils sont enseignants ), l’immense majorité des enfants tirent leur connaissances de l’école. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’elle obligatoire dans notre pays...c’est que du bon sens.

Répondre
  Soidan  |  8

Je ne suis pas d'accord, l'éducation scolaire enseigne ce qui est indispensable : lire et écrire, calcul, histoire et géo etc.
Toutefois c'est aux parents de compléter cet enseignement et d'entretenir la curiosité de l'enfant. Tu n'es pas obligé de tout apprendre à l'enfant toi même, il existe des trucs vachement bien qui s'appellent livres, musées et documentaires; c'est aussi l'occasion pour les parents d'apprendre de nouvelles choses. Par exemple mes parents m'achetaient des livres sur les dinosaures ou m'enregistraient les documentaires dessus lorsqu'ils passaient tard le soir, pas besoin d'être paléontologue pour faire ça. Et ce sont des connaissances que je n'ai pas acquis à l'école

Répondre

D’où croyez vous que les parents tirent leur savoir?.de leur parents?. Imaginons un scénario dans lequel l’école serait aboli et où il appartiendrait au parents de tout apprendre à leur enfants..et bien je vous parie qu’il ne faudrait pas deux générations pour que l’ignorance totale se soit installée..et qu’est-ce qui suis de près l’ignorance?..l’obscurantisme religieux. Retour aux moyen âge en moins deux, quoi...y’a qu’a voir dans certains pays pauvres d’Afrique. C’est l’exemple par la pratique.

Répondre
  eifos  |  30

Ah non non l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est. Par ailleurs si les parents éduquent et que l'école instruit, cela n'empêche pas les parents de cultiver leurs enfants, de partager avec eux pour que leur savoir aille plus loin que le contenu des cours dispensés par l'école. Enfin, il appartient à tout un chacun de se constituer soi même un plus large socle de connaissances.

Par  Berzhen  |  13

Intellectuellement célèbre ?? Attendez, faut pas déconner... Marie Curry, elle invente une sauce pour le poulet, et ça y est, faudrait la décorer... En plus, ehh, elle est à sa place, hein : la cuisine !!!

© Caméra Café

Chargement…