Par funniesteam - 19/07/2012 10:56 - France - Haveluy

Aujourd'hui, dans le train, l'homme à l'accent québécois qui était assis en face de moi a essayé la reconnaissance vocale de son téléphone pendant une heure et demie. VDM
Je valide, c'est une VDM 51 722
Tu l'as bien mérité 3 799
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Personne n'a donc reconnu le sketch de Gad Elmaleh dans certains commentaire ? rohh quel dommage. Faut rire de tout dans la vie.

Même sans accent, l'Iphone il pige pas..

Commentaires

"C'est Jean-Luc Tabernac !"

Premièrement, on dit tabarnac. Ensuite, c'est réservé aux moments de grandes frustrations en passant. Ce n'est pas comme si tout le monde sortait un juron chaque jour... :/

Tu portes bien ton pseudo #32 ;) Et l'accent québécois est beaucoup plus joli a entendre que le marseillais je trouve personnellement VIVE LE QUÉBEC !!!

Miss Tiik: "Ce PUTAIN d'accent", je comprends mieux pourquoi tu dis que tout le monde jure sans arrêt mais ne prends pas ton cas pour une généralité! Je peux passer plusieurs jours (voire des mois) sans jurer, idem pour les gens de mon entourage.

44 quel est le rapport avec l'accent Marseillais ? À moins d'exagérer l'accent du sud c'est chaleureux et beaucoup plus appréciable que certains accents. Faut pas croire que les Marseillais parlent à ce point comme on le voit dans les films ou autre -_-'

OUAIS!!! Si vous aimez pas leur accent vous les écoutez pas c'est tout!!!toute une histoire pour ça!!!:O

El Gaulzo 39

Ne pas écouter, ça a jamais empêché d'entendre... Et quelque soit l'accent, un type qui fait joujou avec la reconnaissance vocale de son téléphone en face de toi, c'est comme un gamin qui braille !

Ecoutez teacher, elle vit à montreal.

El Gaulzo, je ne suis pas québécoise mais je trouve ce vdm déplacé. Comme vous le dîtes, c'est vrai que quand quelqu'un fait ça c'est chiant mais le fait de rajouter avec l'accent québécois, c'est carrément raciste. De plus, tout le monde à un accent aux yeux de l'autres et ça tape sur les nerfs de certains seulement parce qu'ils ne sont pas habitué de l'entendre. Si un français va au Québec, il va être perçu comme quelqu'un qui a un accent et qui ne parle pas comme la majorité. Ça va énerver certaines personnes étroites d'esprit. Moi même, quand j'ai appris à parler français étant enfant, certains détestaient m'entendre parler français car mon français ne sonnait pas comme celui de la majorité. J'adore les différents accents car c'est ce qui fait l'unicité des gens.

#156 VDM raciste bhè oui ! La VDM joue sur le fait que l'accent québécois est perçu comme un accent drôle en France, c'est comme ça pas autrement c'est pas forcément péjoratif... Faut pas voir le mal partout, pète un coup..

Y a des gens qui ont du mal avec l'humour visiblement, sur ce site.

Donc selon toi, le Québécois de la VDM ne se sentait pas frustré après 4h d'essais infructueux ? Deuxièmement, c'était juste pour l'humour.

C'est tellement vrai! :O ayoye ya tellement de préguger sur les quebecois lah....

rho encore ce mot utilisé à tort et à raison...raciste non mais franchement maintenant on ne peut plus rigolé de rien sans passer soit pour un raciste soit pour un homophobe ou je ne sais quoi d'autre. C'est chiant arrêter de prendre la mouche vous verrez votre vie sera 100fois plus fun !

raciste de quoi? Un québecois c'est une race ça??!! wow merci de me l'apprendre... Mais au fait si veux tapper dans les grand mots, essaye discriminatoire ou ce genre de choses mais SVP arrêtez de sortir ce mot pour tout! Il y a tellement d'étranger qui se servent de ce mot quand un français lui a fait du tort que limite ça en devient une arme contre laquelle on a plus grand chose à faire car ce mot rallie la magorité à celui qui le prononce...

Change de place lol !

Moi je soutient tout ceux qui se prennes des vote négatif. Le monde il est trop mechant. N'avez vous pas ecouter le message de notre nouveau boss? Le rassemblement, c'est maintenant!

C'est trop tard, lol!

Ca commence bien t'es vacances ! Vdm validée Tu aurais pu faire de même avec un autre accent, non?

Qui a parlé de vacances ???

À mon avis c est un bug, ce commentaire doit être une réponse à la VDM précédente (cf les vacances à Barcelone) ^^

Il pouvait tout simplement parler à son téléphone lui aussi, étant donné que TOUT le monde à un accent, les français, les québécois, etc.

Il demandait des nouvelles des caribous.

J'habite au Québec, j'ai 23 ans et je n'ai jamais vu de caribou vivant ailleurs qu'au zoo.

moi, je suis allé au quebec 2 x 15 jours et j ai vue une femelle avec son petit ( petit hors sujet )

En même temps, si t'habites en pleine ville de Montréal, tu vas pas en voir beaucoup^^

tu as vu Couillou le Caribou ?

A part si tu vis en forêt tu as pas beaucoup de chance de voir des caribous! Quand on connait pas .. On ne dit rien!

faut pas prendre la mouche et être aussi susceptible, il n'attaque pas du tout les gens de ce pays c'était une blagounette

Ouais, mais y'a des français qui le pense vraiment , alors on prend pas de chance, haha :) Donc j'aimerais dire que directement derrière ma maison ( où j'habite depuis 13 ans ) il y a une forêt et je n'ai vu que un orignal et un ours dans ma vie , donc on croise pas des caribous à tout le coins de rues. :P

#5 Merci je me porte pas mal...

Oui mais il dit ça parce que les caribous en France, ça reste pas très commun. Moi je l'ai trouvé marrant son commentaire, après, si tous les québécois le prennent au premier degré évidemment...

Je suis québécoise et je n'ai jamais vue de caribou. À pars un cheuvreuille qui se promenais sur ma rue... (hors sujet ^^)

J'aime bien les cinq enterrements comme premiers commentaires

Siri n'a peut être jamais été au Québec

Siri ne fonctionne effectivement pas très bien avec les Québécois mais ça viendra.

Reconnaissance vocale de l'iPhone.

J'avais pas reconnue le mot ^^ désolé

Tabernac, il veut pas comprendre ce maudit pancake !

Vous aimez bien les stéréotype sur vdm apparemment ..

Nan moi c'est StereoRobot, pas Stéréotype :) ( humour)

Non, c'est une référence à un sketch de Gad Elmaleh (pour ceux qui ne sauraient pas qui c'est, Gad Elmaleh est un humoriste français d'origine marocaine qui a fait un séjour au Québec). "Qui veut gagner de l'argent en masse ?", c'est le titre du sketch...

L'a pô compris. L'heure et tour. non. Lé Rétzoorh. noon. Lait rétour. édit: les nuls

Le téléphone a reconnu quoi au juste ?

rien, il ne comprend que le français... (pataper, hein ! :D), c'est donc pour ça que le mec a galéré pendant une heure et demie.

oui, c'est officiel que "Appeler Jacynthe" en québécois et "Appeler Jacynthe" en français, ça ne sonne pas du tout pareil!!! :O Mon accent anglais est beaucoup plus horrible que mon accent français, et la Gamecube est beaucoup moins sophistiquée que Siri mais pourtant, quand je joue à Mario Party avec le microphone, la console me comprend :P

Ah les nouvelles technologies...

Vive les Boules Quiès!

Il a dû avoir les boules (quiès) pendant tout le trajet !

Vive les chewing-gum!!!

Euh les chewing gum ?