Par patateandco - 21/07/2015 11:40 - France - Saint-malo

Aujourd'hui, je suis dans le train avec une amie et nous parlons, rigolons, etc. Au bout d'un moment, l'homme de la rangée d'à côté sort son iPhone : "Siri, comment demander à des pouffes de fermer leurs gueules ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 63 785
Tu l'as bien mérité 31 711

Dans la même collection

Top commentaires

En même temps, ça peut être insupportable ...

Cela a sans doute réussit a vous faire taire néanmoins :)

Commentaires

En même temps, ça peut être insupportable ...

Je comprends que ça puisse être insupportable mais il y a des manières de demander à des personnes de parler doucement mais on n'a pas les détails de la VDM

Sauf qu'il y a toujours un fort risque que quand tu vas voir ce genre de personnes, au mieux elles t'ignorent, au pire elles t'insultent à coup de "j'fais c'que j'veux j'ai l'droit d'parler dans l'train". Là au moins, elles ont remarqué son intervention (la preuve, elles en parlent), et nul doute que ça les a calmer.

Mouais, le problème avec la VDM c'est que j'ai l'impression que la réelle "emmerdeuse" est celle qui se plaint. Je sais pas pour ton point de vue, mais quand on se rend pas compte qu'on fait chier tout le monde et qu'EN PLUS on va se plaindre quand quelqu'un qui a peut être eu une journée de merde et qui nous supporte depuis pas mal de temps, vient nous répondre assez agressivement... Pour moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité x)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#38 : Ce n'est pas le cas partout cette séparation ! (C'est que pour les ID TGV, non ?) Mais même si on fait évidemment plus de bruit en étant plusieurs, quand on est dans un endroit silencieux, on essaye de s'adapter au niveau, et de ne pas parler trop fort, histoire de moins gêner les gens autour.

Les traiter de poufs, même si oui ça énerve, c'était peut être pas nécessaire quand même ^^'

@52 je ne sais pas je suis a la campagne donc plus souvent a pied ou voiture que dans un train..

Moi je suis d'accord avec Ptit renard: le gars a raison dans le fond mais pas dans la forme!

Il faut tout de même voir les choses en face, dans un lieu publique ont respect les autres (oui le TGV et les train sont des lieu publiques !) donc se mettre à brailler dans le train n'est pas respectueux après parler de "pouf" n'est pas respectueux, moi je travail actuellement en centre de loisir j'ai du bruit oute la journée le soir je veux le silence sinon j'explose c'est pareil pour cette homme qui voulait probablement dormir qui sais ... Personnes :) les deux sont fautif de toute façon et aucun des deux partie n'as plus raison que l'autre

#38 entre amis on peu aussi discuter sans hurler et emmerder tout le wagon.

Ou alors on peut chuchoter avec son ami et tomber sur des vieux *** ou des étudiants de médecine en pleine révision qui râlent quand même de façon malpoli parce que eux n'ont pas non plus compris ce qu'un tgv pouvait avoir de commun.

shoups69 41

Moi ce que je retiens c'est que la personne se permet de dire cela parce que ce sont des jeunes mais si ca avait été une famille avec des gamins plus que bruyant, il aurait dit quelque chose aussi ou aurait subit comme baucoups ? Non parce que, même si on ne connait pas le contexte, pour y avoir le droit regulierement, les familles en on rien a peter si leur gamins prennent le train pour la cour de recrée. (c etait mon ptit blazage du moment, pardon).

Alors ça c'est clair, les parents se prennent vraiment pas pour de la merde parfois. Attention je vais vous raconter ma vie, mais j'étais dans le TGV (trajet de 4h) et une enfant, qui devait avoir 3 ans, n'a pas arrêté de pleurer et de hurler façon caprice pendant 2h. Même avec la musique dans les oreilles (du gros métal bourrin, je pouvais l'entendre). Manque de bol le train a eu une panne 2h après le départ, et au bout d'une heure elle était toujours en train de hurler, ce qui à la limite était plus compréhensible vu qu'on n'avait pas clim sous une grande chaleur et pendant très longtemps. Bref à un moment donné une petite mamie toute gentille (soutenue par tout le wagon) a demandé à la mère si elle pouvait dire à sa gosse de faire moinsde bruit, au final elle s'est fait incendier "non mais vous vous prennez pour qui j'élève ma fille comme je veux blablabla c'est la faute de la sncf si elle crie allez vous plaindre à eux", alors que la gosse a pleuré non stop dès le début du trajet. Bref les parents, arrêtez de vous prendre pour des rois et éduquez un minimum vos gosses

Sheiik 5

C'était pour aller au Hellfest? Moi j'ai eu exactement la même expérience (sauf pour la panne) Les parents étaient des bourges avec des gosses pourris gatés, un moment faut apprendre à tenir ses gosses, et si on te l'a jamais appris apprends à te tenir toi même (je dis ça pour la VDM) Bref, dans le train, parlez doucement ou bien fermez vos putain de gueules !

xratz 12

Ouah le message est claire et un peu fort sur les mots ! VDM validé, on a tous discuter et rigoler fort une fois dans un train avec un(e) ami(e)

Je peux comprendre qu'à 12 ans on ne se rende peut être pas compte qu'on est insupportable en gloussant avec des amis dans les transports. Mais passé un certain âge, si ne pas faire attention aux autres sous prétexte que l'on est avec ses amis... Bah ça relève plus du manque de respect total et j'en rajouterai même que ça reflète un certain égoïsme. Sur ce, arti est ses leçons de morale à 2 balles s'en va !

Première fois qu'on me la fait celle-là :o Je retiens :p

Je peux t'assurer que j'ai déjà été dans le train à côté de ce genre de spécimen que tu as vraiment envie d'étrangler (surtout une qui ne parlait pas mais CRIAIT !) et elles avaient clairement plus de 12 ans... Et ça m'est arrivé de faire ça à plus de 12 ans mais c'était plutôt exprès pour me faire remarquer ^^

Cela a sans doute réussit a vous faire taire néanmoins :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
PasDoueeDu59 18

Alors, il a répondu quoi Siri? ;)

penecool22 41

il ? Siri est un homme en france?

#33 La voix par défaut est celle d'un homme, voilà pourquoi on dit "il" quand on parle de Siri. Cependant il existe aussi une voix féminine. A toi de voir, chacun lui donne le genre qui lui plait le plus. Ca reste un programme sans âme :)

PasDoueeDu59 18

Comment t'expliquer que c'est plus une tournure impersonnelle qu'un pronom personnel parce que Siri n'est pas... Assieds-toi bien... Un être vivant

PasDoueeDu59 18

Et que en plus en temps de non-propriétaire d'iPhone je n'en ai aucune idée.

#33 si Siri est une femme, elle fume beaucoup trop alors

Pour info la voix masculine française de Siri est réalisée par Cyril Mazzotti ^^

Désolé que vous ayez du lire cette non-blague...

Tu peux choisir entre une voix d'homme ou de femme en cherchant un peu dans les réglages. Mais par pitié, ne croyez pas que je suis "pro-apple" suite à ce que je viens de dire. :)

Comment ça Siri n'est pas un être vivant !? Faut vraiment pas avoir de cœur pour dire de telles atrocités :'(

Siri : " En les décapitant ou en les étouffant avec un coussin ! "

mrtetaclac 28
TheSSN20 19

Explique moi comment étouffer une personne décapitée, s'il te plait.

Le "ou" suggère d'effectuer l'une des deux action #91

mdr, je vois pas comment il a fait pour comprendre comment étouffé une personne decapité mais bon... on va dire qu'il a lu le message trop vite. lol

Siri: " Tu leur colle une patate ou tu demande tout simplement , tu choisis quoi ?" l'Homme: "J'hésite..."

Méthode Bayrou, la tarte dans la gueule !

Methode Hollande : Héhééé je sais paaaaas... Juuulieee. *prends son scooter*

La patate direct. Bah quoi ? Il en faut des féculents !

Avouez? qui d'entre vous viens de demander à Siri ;)

mais vu que t'as essayé, tu peux nous mettre le résultat :p

kenzybo 28

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Lâche, c'est discutable. Mais ce n'est certainement pas lui le plus impoli dans l'histoire.

tandis que deux pouffiasses qui dérangent tout wagon sont très polies et réspécteuses ? cest pas dans mes habitudes mais TLBM.

Je peux comprendre qu'elles aient pu être agaçantes mais oui, il a été lâche et impoli : rien ne l'empêchait de leur demander poliment de baisser le volume de leur conversation et rien ne le poussait à les insulter...

Moi je dis TLBM. Pour moi c'est l'une des règle les plus importantes dans le train, le SILENCE

Non, c'est un programme. Ça n'a pas de sexe, alors par défaut...

Tomtom98 27

#103 Faut bien s'amuser aussi dans ce cas là on aurait pas ri en lisant la VDM

Ben écoute si être agressif avec quelqu'un c'est amusant nous n'avons pas la même notion de l'amusement ^^ j'espère juste que l'auteure va nous raconter les détails !