Par razleboldumenage - 25/04/2013 06:36 - France

Aujourd'hui, ça fait plusieurs jours que je glisse à mon conjoint des insinuations pour qu'il comprenne qu'il ne m'aide pas assez pour le ménage. Excédée, je lui demande comment il fait pour ne pas comprendre. Il me répond : "J'avais compris, chérie, mais c'était plus simple de faire semblant !" VDM
Je valide, c'est une VDM 65 001
Tu l'as bien mérité 9 954

Dans la même collection

Top commentaires

fais lui le meme coup quand il voudra des gros calins, il comprendra peut etre mieux ;-)

Le problème des zaza, c'est qu'elle croient que les hommes sont toujours les mêmes qu'il y a 50ans. Les hommes qui acceptent de partager les tâches ménagères sont largement majoritaires de nos jours par contre il existe toujours énormément de femmes qui ne veulent pas déléguer une partie de ces tâches à leurs maris parce qu'elles les considèrent comme incapables de le faire correctement.

Commentaires

Le problème de la plupart des maris c'est qu'ils se croient toujours en 1950. Ils n'ont pas compris qu'aujourd'hui les femmes travaillent et qu'elles partent quand elles en ont assez : 80% des divorces à l'initiative de la femme. Et après, Monsieur, est là pathétique, à boire et à raconter à des inconnues qui n'ont rien demandé : Ma femme est partie... alors que toi tu avais prévu de papoter avec tes copines.

Le problème des zaza, c'est qu'elle croient que les hommes sont toujours les mêmes qu'il y a 50ans. Les hommes qui acceptent de partager les tâches ménagères sont largement majoritaires de nos jours par contre il existe toujours énormément de femmes qui ne veulent pas déléguer une partie de ces tâches à leurs maris parce qu'elles les considèrent comme incapables de le faire correctement.

Euh... ce n'est pas ce que disent les statistiques nationales. Les hommes participent effectivement davantage aux tâches ménagères... 6 mn de plus exactement ! Peut-être que tu es entouré d'hommes responsables (cool !) et que tu généralises. Quand à ne pas laisser l'autre faire du ménage... imposez-vous ! ;) (Blague à part, certaines femmes ont été élevé dans l'idée que la femme qui doit faire. Donc avec leur propre habitude, elles savent mieux faire généralement... mais tout le monde peut apprendre !)

Tu oublies de préciser qu elles ne sont pas satisfaites si on ne fait pas EXACTEMENT comme elles pour les tâches ménagères!! Donc même quand on participe; elles râlent!!! Vu qu elles râleront quoiqu il arrive, autant ne pas se fatiguer lol

Les 14 pouces sont des femmes XD Non, sérieusement, je suis pour l'égalité des sexes

Purée, les bons prétextes ! ^^ Je connais un garçon qui m'a dit qu'il faisait exprès de mal faire comme ça sa mère craque et le fait elle-même. Remarque : une assiette ça se lave des 2 côtés ! ^^

Macho macho-machomaaaan ! I've got to be a machoman !

#86 J'ai le même spécimen à la maison! Quand je lui demande de m'aider à faire le ménage, mon mari le fait à moitier (j'ai toujours besoin de repasser derrière) ou alors il prétexte une envie d'aller aux toilettes. Mon fils de 2 ans marche dans ses pas, quand je lui demande de ranger ses jouets il me dit qu'il a envie de faire pipi... Mais les hommes qui font le ménage existent oui oui... sauf qu'on n'a pas toutes la chance d'en avoir un.

Comment balancer des statistiques erronées à tire larigot... Ok y'a encore beaucoup de machos qui considèrent que cuisine/ménage c'est le devoir des femmes et non des hommes mais y en aura toujours. Maintenant beaucoup d'hommes le ménage ou la cuisine pour ne pas laisser leur conjointe faire le sale boulot. Et puis soyez contente qu'il ramène le salaire que vous dépensez avec vos copines en après midi shopping ^^

Arjoow, ça c'était dans les années 50. Toutes les femmes de ma famille gagnent plus que le mari ! Et tu peux ajouter un zéro à la fin pour certain !^^

#113 "Et puis soyez contentes qu'il ramène le salaire que vous dépensez en après midis shopping" Dis moi que tu plaisantes, je t'en supplie. Donc déjà, la femme travaille. Si si, je te jure, elles ont le droit ! Et selon toi, celui qui ramène l'argent (ici l'homme histoire de parfaire le cliché) règne sur la maison et ses habitants ? Je crois que t'es à la bourre. Oh, et tu ne connais pas la dernière ? Elles ont même le droit de voter, d'ouvrir un compte en banque, d'être responsable des enfants ! On régresse hein.

Et au passage, je te conseille le film "Plus jamais" de Michael Apted, en espérant que ça sera efficace.

fais lui le meme coup quand il voudra des gros calins, il comprendra peut etre mieux ;-)

Pas besoin de lui suggérer ça…

Et bientôt il dira que ça fait plusieurs jours qu'il fait des allusions sexuelles et que tu le laisses sur le carreau ;).

Mais les hommes ne font pas d'allusions c'est bien connu ;) ! Morale de l'histoire : ne pas trop insinuer les choses, après certains disent que les femmes sont compliquées, et les femmes se posent des questions parce qu'elles ne savent pas si les hommes ont réellement pas compris ou si ils ont compris mais qu'ils veulent pas faire...

En même temps, le ménage c'est le rôle de la femme... *Macho macho meeeen !* Je rigole bien sûre, n'allait pas croire que je suis un machiste célibataire en manque d'affection. Sur ce, je m'en vais faire la vaisselle !

Qui ne l'a pas deja fait de faire semblant pas de comprendre ?

Maddrym 22

Un air candide et naïf ? Quel comédien ;)

Il y a un truc que les femmes n'ont toujours pas compris : Arrêtez de faire des insinuations tout le temps, on ne les COMPREND PAS ! (surtout s'il s'agit de ménage) TLBM

Perdu, en couple et marié depuis 18 ans ;)

Bah merde alors, la pauv´bête! :) et le fameux manuel de la femme, le guide de ses insinuations préférées, pas dispo en 18ans? :D

Ya plus qu'à apprendre à être plus directe, ça marche franchement mieux

Si on est directe vous le prenez mal car vous avez l'impression que l'on veut vous commander. Et on ne devrait pas avoir à le demander d'abord !

Insinuations ou pas, le seul moment ou la femme nous laisse commander c'est au lit (et encore).

#48, personne ne prend mal le fait qu'une personne puisse avoir besoin d'un coup de main, que du contraire, beaucoup d'homme trouvent ça plutôt flatteurs d'être celui dont on a besoin, tout dépend de la manière dont c'est demandé. Ce qui énerve tout le monde, ce sont les gens qui préfèrent faire leur cinéma du genre "ohlala c'est trop lourd et il n'y a jamais personne pour venir m'aider" "aaaah et en plus j'ai mal au dos, j'en ai marre c'est toujours moi qui doit tout faire" plutôt que de tout simplement demander.

Au lit, c'est un échange ; par défaut, il n'y a personne qui commande. Quand à "aider", ce n'est pas le bon terme pour les tâches ménagères : c'est "prendre sa part légitime de boulot".

Jishop : Faut arrêter l'hypocrisie. Là, son homme a CLAIREMENT compris qu'elle lui demandait de faire le ménage, donc même si elle l'avait demandé sans détour, sans allusion, rien ne dit qu'il en aurait fait plus. Là, en gros, tu dis "C'est de ta faute si il a fait exprès de ne pas comprendre, même si il avait compris et qu'il n'a pas levé le petit doigt par fainéantise, laissant sa femme tout se taper, JUSTE parce que tu n'as pas clairement énoncé le mot ménage" Franchement c'est faire preuve d'une mauvaise fois stupéfiante. Là en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un malentendu, il s'agit tout simplement d'un homme qui avait la flemme de faire sa part de boulot. Et c'est elle que l'on blâme? Et non, le ménage, on ne devrait pas avoir à demander, l'auteure n'est pas sa mère, il est adulte, responsable, il est sensé comprendre lui même qu'il faut faire le ménage. OUI, c'est chiant !! Mais l'auteure aussi trouve sans doute ça chiant. Mais il faut le faire.

C'est pas de l'hypocrisie. Le fait qu'il ait compris qu'elle voulait de l'aide ne change rien à la manière dont elle l'a "demandé". L'envie d'accomplir une tâche ne dépend pas de la tâche elle même mais de la manière dont c'est demandé. Quand j'étais gosse et que je demandais du sucre en disant juste "sucre", mes parents ne me le donnaient pas jusqu'à ce que je dise "tu peux me donner le sucre, s'il te plait?", le principe est pareil. Mon épouse faisait pareil au début mais je lui ai vite fait comprendre que si elle voulait quelque chose, il suffisait simplement de le demander. Une simple demande directe, c'est un dialogue sain entre deux personnes alors que faire des insinuations, ce n'est pas sain, c'est une manière indirecte de donner un ordre en voulant faire culpabiliser l'autre si il ne fait pas la tâche. Je n'ai jamais cédé aux insinuations qui ne faisaient qu'apporter un climat de tension et mon couple ne s'en porte que mieux maintenant.

Ha les hommes ils aiment bien faire semblant!