Par Anonyme - 09/05/2019 08:30

Aujourd'hui, mon mari et moi sommes enfin tous les deux à la retraite. Voyages et repos bien mérités ? Non. Nos enfants se disputent déjà les périodes de vacances pendant lesquelles ils vont nous laisser nos petits-enfants. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 852
Tu l'as bien mérité 688

Dans la même collection

La haine !

Par Anonyme - 15/08/2023 22:22 - France - Saint-Apollinaire

Aujourd'hui, mon mari est chef d'entreprise. Alors que ça fait 2 ans que nous n'avons pas pris de vacances pour qu'il puisse développer son affaire, j'ai enfin réussi à convaincre mon mari de partir 4 jours en Village Vacances, avec piscine géante et autres activités. Le premier matin, notre fils se réveille avec la varicelle. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 535
Tu l'as bien mérité 542

Top commentaires

Vous avez aussi le droit d’expliquer à vos enfants que vous avez travaillé des années, passé des années à vous occuper d’eux, et que maintenant vous comptez bien (enfin) profiter un peu pour vous.

Soupe de potiron et foie de veau aux repas, ils ne reviendront plus.

Commentaires

Soupe de potiron et foie de veau aux repas, ils ne reviendront plus.

Très juste , et lever aux aurores avec activités : dentelle aux fuseau , apprentissage du repassage , peler carottes et patates etc. 😁

Vous avez aussi le droit d’expliquer à vos enfants que vous avez travaillé des années, passé des années à vous occuper d’eux, et que maintenant vous comptez bien (enfin) profiter un peu pour vous.

Bah oui mais vous êtes à la retraite, vous pouvez voyager hors-saison. C'est moins cher, il y a moins de monde et vous êtes dispo pour les petits enfants. Faut tout leur expliquer.

Pas très malin ... les petits enfants il faut les amener tous en même temps , le stress occasionné rapprochera grandement l’héritage ...

« Mais les grands-parents sont fait pour ça ! hihihi ! Et si ils ne veulent pas, on les foutra dans un vieux hospice qui sent la naphtaline ! Et ouais, toc ! Non mais ! En profiter ? Ils n'ont pas le droit ! hihihi. »

Cette modération automatique.... C'est vrai qu'à la retraite on ne reste qu'enfermer chez soi à regarder la télévision et à faire des mots croisés en attendant la faucheuse. Voyager, avoir une vie sociale et semi "active", non, ce n'est pas pour les vieux. D'ailleurs il faudrait des lois pour les enfermer chez eux, les obliger à être des nounous (gratuit) et des distributeurs de billets. Sal*p*ries de vieux !

Oui, on peut manquer de temps à la retraite, à faire tout ce qu'on n'a pas pu faire avant (entre autre à cause des enfants) et à se soigner, bicoz faut pas oublier que la retraite, ça ne se prend pas à trente ans, mais lorsqu'arrive la vieillesse et ses emmerdes, avec les visites aux toubibs et les rendez-vous plusieurs semaines/mois à l'avance qui tombent pas forcément aux moments les meilleurs. Oh oui, on manque souvent de temps lorsqu'on est à la retraite, ne serait-ce aussi que parce qu'on se fatigue plus vite, ce que les enfants imaginent rarement.

une pensé à tous ces gens qui vieillissent et meurent seuls car les enfants et petits enfants ne vont pas les voir.

Crush, t'as vu écrit le mot chantage quelque part ? Sgtmjr soulignait juste le fait que contrairement à l'auteur, certains ne voient jamais leur famille, et qu'il existe peut être un juste milieu. Faut arrêter de voir le mal partout, et si même moi, le mal incarné sur vdm, je le dis ...

aucun sous entendu. mais au debut de la retraite on va vouloir voyager et tout. mais si on coupe les ponts avec la famille on risque de le regretter après. J'ai 32 ans. je voyais mes grands parents chaque vacances et on etait tres content. et maintenant je m'occupe d'eux 1 week end sur 2 et pendant mes vacances car ils ont tous plus de 90 ans. ils ne peuvent plus voyager et peuvent voir leurs arrières petits enfants. et si je n'allait pas les voir ils seraient tout le temps seuls car nous ne sommes pas nombreux. je ne parlent pas de chantage mais effectivement d'un juste milieu. je dis pas qu'il faut jeter les enfants chez leurs grands parents sans meme raccrocher le telephone. mais la famille c'est important et mourir seul ce n'est pas la joie.

Ah tiens, young chapelle et old chapelle qui échangent.

crush je dis pas qu'il y a un lien causal. je dis pas qu'il faut vivre pour garder ses petits enfants. je dis juste que nombreux sont ceux qui aimeraient avoir leur petits enfants pendant les vacances ou que leur famille passe les voir. C'est triste quand des gens découvrent que leur dernier aïeul est mort depuis des mois mais personne ne s'en est aperçu car personne ne s'en soucie. pour moi la famille c'est l'entraide.

Crush serait donc la fille cachée de Chapelle et RJV ?

En fait, ce qui m'agace le plus de la part des enfants, c'est le fait d'imposer et non pas de demander s'il serrait possible que les grand parents gardent les petits enfants...

En même temps, les vacances scolaires ne représentent qu'une petite partie de l'année, il vous en reste pas mal pour voyager (et en plus hors vacances, donc dans de meilleures conditions!).

Le problème, et je le vois dans ma propre famille, c'est qu'en dehors des vacances scolaires, c'est aussi garder le premier parce que le second petit enfant a un rdv médical etc. Garder les deux car ils ont un spectacle, restaurant, repas sans enfants. Et là dernièrement mes parents ont du garder les 2 petits car ma sœur et son mari ont pris la même semaine de vacances scolaires donc il fallait les garder sur la seconde... On se demande comment font certains parents avec nettement plus d'enfants ?! Ah oui, ils ne sont pas en vacances en même temps sur les petites vacances... En tant que tata, très récemment on m'a demander de garder le premier (6 ans) juste le temps du rdv ophtalmo de la petite (3 ans), un aller retour équivalent à mon trajet pour le boulot pour le garder une demie heure... C'est pas abusé ça ? Donc non ça ne concerne pas que les vacances scolaires en fait pour certains.

macrin 5

Cela fait partie de la vie :)

Pascale Ragon 14

et encore si c'est que les vacances... une tante sert de nounou et baby-sitter gratuites pour ses petits-enfants, ne peut jamais partir en vacances, se tape 500 km par semaine pour ces gardes - elle paie les frais d'essence bien sûr... trop bon trop con... il faut mettre le holà vite, très vite !!! et pas de reconnaissance bien sur !