Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Docendo_Discitur  |  78

Après une vie à travailler et à éléver des enfants, je comprends parfaitement que vous n'aspirez pas à vous enfermer, de nouveau, dans un cercle de contraintes, d'obligations et que vous préférez pouvoir, enfin, en profiter.
Il faut crever l'abcès, rapidement.

Par  foxlapinou  |  31

Vous avez aussi le droit d’expliquer à vos enfants que vous avez travaillé des années, passé des années à vous occuper d’eux, et que maintenant vous comptez bien (enfin) profiter un peu pour vous.

Commentaires
Par  foxlapinou  |  31

Vous avez aussi le droit d’expliquer à vos enfants que vous avez travaillé des années, passé des années à vous occuper d’eux, et que maintenant vous comptez bien (enfin) profiter un peu pour vous.

Par  Docendo_Discitur  |  78

Après une vie à travailler et à éléver des enfants, je comprends parfaitement que vous n'aspirez pas à vous enfermer, de nouveau, dans un cercle de contraintes, d'obligations et que vous préférez pouvoir, enfin, en profiter.
Il faut crever l'abcès, rapidement.

Répondre

L'auteure et son mari sont en retraite donc je vais m'avancer et dire qu'ils ont 12/12 mois de libre. Alors si ils offrent 4/12 mois à leurs petits-enfants (dans le cas où ils auraient eu eux-mêmes 4 enfants sinon 3 mois pour 3 enfants et 2 mois pour 2), je pense que ce n'est pas l'Everest. C'est aussi celà être grands-parents. Biensûr c'est mon avis

Répondre
  Idiotcracy  |  54

Donc si ils aiment partir en vacances en Août ou en Juillet, terminé pour eux ? Allez hop, c'est fini, vous êtes grands-parents, c'est obligatoire ? Et si ils veulent déménager pour enfin se rapprocher, je ne sais pas, de la mer dans un petit appartement pour ne plus avoir une maison à s'occuper, par exemple, non non non non, interdit, il y a les petits-enfants à garder...
Quel égoïsme.

Par  Monsieur Connard  |  52

« Mais les grands-parents sont fait pour ça ! hihihi ! Et si ils ne veulent pas, on les foutra dans un vieux hospice qui sent la naphtaline ! Et ouais, toc ! Non mais ! En profiter ? Ils n'ont pas le droit ! hihihi. »

Répondre

Cette modération automatique....

C'est vrai qu'à la retraite on ne reste qu'enfermer chez soi à regarder la télévision et à faire des mots croisés en attendant la faucheuse. Voyager, avoir une vie sociale et semi "active", non, ce n'est pas pour les vieux. D'ailleurs il faudrait des lois pour les enfermer chez eux, les obliger à être des nounous (gratuit) et des distributeurs de billets. Sal*p*ries de vieux !

Répondre
  Vieuxmachin  |  15

Oui, on peut manquer de temps à la retraite, à faire tout ce qu'on n'a pas pu faire avant (entre autre à cause des enfants) et à se soigner, bicoz faut pas oublier que la retraite, ça ne se prend pas à trente ans, mais lorsqu'arrive la vieillesse et ses emmerdes, avec les visites aux toubibs et les rendez-vous plusieurs semaines/mois à l'avance qui tombent pas forcément aux moments les meilleurs.
Oh oui, on manque souvent de temps lorsqu'on est à la retraite, ne serait-ce aussi que parce qu'on se fatigue plus vite, ce que les enfants imaginent rarement.

Répondre
  Crush  |  24

donc le chantage c'est normal ? Vous gardez vos petits enfants ou vous crevez seuls ?

Répondre
  chapelle16  |  62

Crush, t'as vu écrit le mot chantage quelque part ? Sgtmjr soulignait juste le fait que contrairement à l'auteur, certains ne voient jamais leur famille, et qu'il existe peut être un juste milieu. Faut arrêter de voir le mal partout, et si même moi, le mal incarné sur vdm, je le dis ...

Répondre
  Crush  |  24

C'est largement sous-entendu.

Répondre
  sgtmjr  |  24

aucun sous entendu. mais au debut de la retraite on va vouloir voyager et tout. mais si on coupe les ponts avec la famille on risque de le regretter après. J'ai 32 ans. je voyais mes grands parents chaque vacances et on etait tres content. et maintenant je m'occupe d'eux 1 week end sur 2 et pendant mes vacances car ils ont tous plus de 90 ans. ils ne peuvent plus voyager et peuvent voir leurs arrières petits enfants. et si je n'allait pas les voir ils seraient tout le temps seuls car nous ne sommes pas nombreux. je ne parlent pas de chantage mais effectivement d'un juste milieu.
je dis pas qu'il faut jeter les enfants chez leurs grands parents sans meme raccrocher le telephone. mais la famille c'est important et mourir seul ce n'est pas la joie.

Répondre
  Crush  |  24

C'est une forme de chantage affectif : Tu gardes tes petits enfants pendant les vacances sinon on coupe les ponts et quand tu seras trop âgé on ne viendra pas te voir. Oui il y a un juste milieu mais de la à couper les ponts car les grands parents ne veulent pas garder les petits enfants, c'est carrément débile.

Répondre
  sgtmjr  |  24

crush je dis pas qu'il y a un lien causal. je dis pas qu'il faut vivre pour garder ses petits enfants. je dis juste que nombreux sont ceux qui aimeraient avoir leur petits enfants pendant les vacances ou que leur famille passe les voir.

C'est triste quand des gens découvrent que leur dernier aïeul est mort depuis des mois mais personne ne s'en est aperçu car personne ne s'en soucie.

pour moi la famille c'est l'entraide.

Par  Froggy01  |  23

En même temps, les vacances scolaires ne représentent qu'une petite partie de l'année, il vous en reste pas mal pour voyager (et en plus hors vacances, donc dans de meilleures conditions!).

Répondre
  La belle fée  |  19

Et laisser le choix aux retraités de vivre comme ils le souhaitent ? Parce que là, les enfants obligent leurs parents. Ils n'ont même pas le choix. Et si ils veulent partir un mois quelque part dans le monde en pleine période scolaire française ? Ils ne peuvent pas parce qu'ils doivent garder leurs petits-enfants ?
Ils veulent aller au ski en Février ? Ils ne peuvent pas ! INTERDIT ! Les enfants ont dit que non !

Répondre
  bebeml  |  5

Le problème, et je le vois dans ma propre famille, c'est qu'en dehors des vacances scolaires, c'est aussi garder le premier parce que le second petit enfant a un rdv médical etc. Garder les deux car ils ont un spectacle, restaurant, repas sans enfants. Et là dernièrement mes parents ont du garder les 2 petits car ma sœur et son mari ont pris la même semaine de vacances scolaires donc il fallait les garder sur la seconde...
On se demande comment font certains parents avec nettement plus d'enfants ?! Ah oui, ils ne sont pas en vacances en même temps sur les petites vacances...
En tant que tata, très récemment on m'a demander de garder le premier (6 ans) juste le temps du rdv ophtalmo de la petite (3 ans), un aller retour équivalent à mon trajet pour le boulot pour le garder une demie heure... C'est pas abusé ça ?
Donc non ça ne concerne pas que les vacances scolaires en fait pour certains.