239
Par Vineke - / samedi 1 février 2014 18:43 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Geckotokai  |  21

Ce sont sûrement des gamers, enfin... j'espère. Sinon ils sont juste étranges xd

Répondre
  Mounliche  |  37

#76: Donc le prénom de l'auteur n'est pas le verlan de Kévin, sinon ça serait "Vinké". Mais.. si on suit le raisonnement de ses parents, ça devrait être plutôt "Nivèk".. :-)

Répondre
  Geoffrey111995  |  27

#37 Un peut de logique ne fait pas de mal: Le nom Kévin à été popularisé notamment grâce à Minecraft qui est paru en 2009. J'imagine que tu y ferais allusion en disant gamer.
Donc il faut que l'auteur de la VDM soit née après 2009.
Donc à moins qu'il connaît VDM ,qu'il soit en avance au niveau du cerveau et qu'il ait un portable ,il serait trop jeune pour avoir écrit cette VDM.
Conclusion: Ses parents ne sont pas des gamers. Merci.

Répondre
  Lizou2307  |  11

#187 comment dire... le prénom Kevin ainsi que bien des prénoms anglo-saxons sont devenus populaires bieeeeen avant minecraft... dans les années 80 notamment. Époque que, si je m'en réfère à ton pseudo, tu n'as pas connue. De plus, pour poster une VDM, il n'est pas obligatoire d'avoir un portable, on peut aussi aller sur le net avec des ordinateurs ! C'est fou le progrès !

Répondre
  Geckotokai  |  21

#187 merci pour la barre de rire. Entre ton raisonnement inculte et ton français du même niveau c'était épique! Et si on suit ton raisonnement a deux francs minecraft a démocratisé le pixel, et ça c'est beau! #188 tu as fait mieux que ce que j'aurais pu répondre.

Répondre
  Zehirman  |  14

#187 et#188 : Alors, pour information, la malédictions des Kévin (puisque c'est surtout de cela qu'il s'agit) ne vient pas de Minecraft, mais d'un reportage télé diffusé à un JT (sur TF1 ou France2, je ne sais plus) dans les années 2003-2004 (à la louche, +/- 1 an). Le (court) reportage suivait Kévin, 15 ans et une mèche à la Justin Bieber, censé être représentatif de la nouvelle "génération internet".

Le sujet se centralisait surtout sur les nouvelles façons de communiquer entre "djeun's".

Et c'est ici que ça dérape : Kévin s'avère être un utilisateur intensif de msn/caramail, et prend systématiquement de haut toutes les "filles" qui le contactent, tout en faisant preuve d'une intelligence et d'une richesse lexicale que ne renierait pas un croisé Loana/nabila (avec un supplément de narcissique). En gros : il passe pour un gros con. Devant la france entière (puis, grâce à la magie du net, devant tout le net francophone).

Depuis, porter le prénom de "Kévin" est un fardeau, car synonyme de débile-émo-narcissique. Le Kévin de Minecraft n'est rien d'autre qu'un même.

Bref, Vineke, as-tu prévu de saisir la Cour des Droits de L'homme ? Elle a été créée pour ce genre de cas, n'hésite donc pas à faire appel à eux. Et lance un projet Kickstarter pour payer les avocats, je suis sûr que même Kim-Jong-Un aura pitié de toi et t'offrira son soutient :)

Répondre
  heavenly97  |  9

le prénom Kevin est bcp plus anciens que tu le penses, mon frère s'appel ainsi et à déjà 27ans. donc comme dit ds un des commentaires, c'était déjà populaire ds les années 80. :-) c'est juste le genre de prénom qui ne vieilli pas!

Répondre
  scarydead  |  37

Oui enfin si les Kevin n'ont pas une bonne réputation c'est car les parents qui donnent se prénom ne viennent pas d'un milieu social très développé, et si se prénom et répandue chez ces familles c'est parce qu'il est répandue sur les feuilletons américains et autres émissions qui passent a la télé, ces mêmes émissions regardé par ce même plu loque beauf, qui appèleront leurs enfant Âvec ces prénoms américains, leurs donneront une mauvaise réputation et on retrouve nos Kevin

Répondre
  Drams  |  9

T'as une famille Kaïra vineke

Par  Mouztic  |  33

Tu t'es trouvé sur les bouteilles de coca toi ?... Ça m'étonnerait !

Répondre
  chat_malefique  |  27

Toi tu t'es trouvé sur la Lune ? Ca m'étonnerait aussi !

Répondre
  Mouztic  |  33

T'as trouvé que ton commentaire était en rapport avec le mien ? Ça me surprendrait.

Répondre
  chat_malefique  |  27

Oui, il est en rapport. cherche donc :p !

Répondre
  teddy_xD  |  10

#120 l'auteur à commencé une nouvelle série : "la quête des ours" et franchement c'est au moins aussi génial que "la guerre des clans". Le tome 3 à paraître en février :)

Répondre
  chat_malefique  |  27

Oh non langue2vip ! , je commence à devenir sensé :p , je vais finir par devoir être enfermé dans un asile pour gens normaux, au secours, je dois aller voir un psychopathe pour retrouver un esprit malfaisant au plus vite !

Répondre
  chat_malefique  |  27

Je comprends mieux la seconde version, mais je préférais la première, elle avait le mérite d'être creuse-meninges et rien que pour cela je te décerne le prix du commentaire long au nom de toute la communauté maléfique. Félicitations :p !

Chargement…