Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Sans internet pas de paiement avec une CB.
À moins que le commerçant dispose d'un TPE capable de stocker les trasnsactions et de les envoyer de manière différée à la banque. Mais je crois que ce ne sont que les "gros commerçants" et grosses enseignes qui en disposent.
Et de nos jours, une majorité des cartes sont à autorisation systématique et donc une demande de paiement sera automatiquement refusée si celui-ci n'a pas internet.

Répondre
  Ludiyie  |  30

On bosse que comme ça dans le resto dans lequel je travaille, sous prétexte que c’est plus facile pour le patron pour faire du black. Eh bien on le dit tous haut et fort, juste stylo et papier c’est la merde. Et encore plus quand on fait 300 couverts par service ....

Répondre
  doubleK  |  45

MC pas faux mais j'en fait encore au moins 1 par semaine . Le psychomotricien du gamin , la coiffeuse à domicile , le kiné ... Parceque quand tu as seulement 7 ou 8 rendez-vous par jour et que tu enlèves ceux qui payent en espèces ou qui payent toutes les 10 séances, il te reste seulement 3 transactions CB par jour et du coup les banques t'appliquent des frais exorbitants . Donc certains indépendants prennent pas la carte et si y'a pas un DAB juste en face il reste le chèque ou distribuer son RIB pour un virement mais peu le proposent.

Répondre
  doubleK  |  45

Tharkun comme toi mon mari en fait 1 par an. Normal c'est toujours moi qui emmène les gamins chez le psychomotricien , l'orthophoniste , le pédiatre ... tout ces trucs qu'on paie par chèque .

Par  Kaa04  |  52

C’est de la merde ces trucs numériques. Moi j’en attends toujours mon plat chez Buffalo Burger à Bordeaux commandé en Juillet 2016...

On commande, on est 3, le premier fait une modification à la fin de la commande totale. Cela a eu pour effet d’annuler tout le reste (parce que la serveuse était une truite aussi). Son plat arrive, pas les nôtres, la cuisine se trouvant incapable de gérer un ordre oral au milieu de leur planning numérique malgré les supplications de la chef de salle. Bref on se barre en se faisant offrir le plat et les 3 apéros. On arrive au stade juste à l’heure pour les hymnes et pourtant au final la Manschaft battra la Squadra Azzura aux tirs aux buts, soirée amère...
Qu’ils aillent tous se faire foutre: la Manschaft, le Buffalo Burger et surtout les inventeurs de ce système de merde!


@Scotty, tu n’as pas compris, ils ne sortaient pas de ticket, les ordres arrivaient directement sur l’écran de la cuisine. Et si, il fallait que ces cons gèrent ça à l’oral parce qu’autrement ce n’était pas possible.

Répondre

La serveuse aurait du simplement noter le changement au stylo une fois le ticket sorti. Ensuite on ne fonctionne pas à l’oral, pour la bonne et simple raison que si il y a du monde on ne peut pas forcément s’en rappeler. Faire un service c’est pas comme de faire à manger à la maison. 😉😉

Par  mirkie  |  33

Bah. S'ils n'ont pas d'espèce, tu lances le pari : Si l'internet n'est pas revenu avant celui qui va au distributeur le plus proche, tu lui payes sa boisson. Si l'internet est revenu avant, c'est son pote qui la paye. Il est gagnant dans tous les cas, et son pote qui reste peinard dans ton resto n'a que 50% des risques. C'est dur à faire accepter à tout le monde je sais, mais c'est toujours mieux que la panne de courant totale juste au début du coup de feu qui t'obliges à cuisiner à la lumière d'une lampe de poche... (et du feu du four à pizza).