Train

Evandar nous en dit plus

Oh, mais c'est mon anecdote ça ! Bon, je vais vous faire la version longue et détaillée (pas possible de tout mettre dans une VDM) : Situation : vous êtes le parent d'un enfant d'un peu plus d'un an dans le train, 4:30 de trajet. Votre enfant a déjà dépassé l'heure de sa sieste (la seule de la journée) et galère à s'endormir. En conséquence de quoi, il est grognon et irritable. Après maintes tentatives et un moment passé à le bercer dans le couloir (avec une certaine quantité de cris incluse, rappel il est grognon car il aurait déjà dû dormir) vous arrivez enfin à l'endormir. Vous revenez précautionneusement à votre place dans la wagon, vous vous asseyez, il se réveille, vous le bercez un peu, il se rendort, enfin ! Et là, une minute après, le hurlement d'un enfant d'une dizaine d'années le réveille. En pleurs, il n'arrive plus à se calmer, et il vous faut plus de 5 minutes pour le rassurer, et 10 minutes de plus pour le rendormir. Quand enfin finalement il se rendort, moins de 3 minutes après, rebelote ! Hurlements du gamin, il se réveille en pleurs, et ne se rendormira plus de tout le trajet malgré tout vos efforts. Les parents de ce gamin, présent juste à côté, n'ont rien dit. Pas un mot. Que faites-vous : 1. Vous tuez le gamin qui a réveillé votre enfant 2 fois 2. Vous tuez les parents de ce gamin 3. Vous tuez les parents et l'enfant ? Voilà, à défaut de sommeil et de repos, j'ai une publication sur VDM !

Véro nous en dit plus

Véro 21

Bonjour. J'ai du couper pour ne pas dépasser le nombre de caractères permis. Donc en effet, nos enfants sont ados et se rendent seuls à l'école, en train. Le garçon en question est un ami de mon fils et j'ai déjà croisé la maman, jamais le papa. Lorsque j'ai récupéré mon fils, son ami n'était pas encore arrivé à joindre ses parents et je l'ai emmené parce qu'il habite le village voisin au notre. Je l'ai déposé, il est rentré chez lui et j'ai attendu que passe une voiture qui arrivait pour repartir. C'était la voiture du papa qui rentrait du boulot. Il a bloqué ma voiture, est descendu de la sienne et s'est mis à crier des joyeusetés avant même que j'ai pu dire un mot. Il s'est arrêté net quand il a reconnus mon fils, a marmonné quelque chose et a déplacé sa voiture pour que je puisse partir. Dans la soirée le garçon a dit au miens que son père était fatigué et avait éteint son téléphone pour être tranquille. Ça date de plus d'un mois, pas d'excuse ni de merci.

Si c'est ça la "meilleure"…

Par A votre service - 21/08/2022 22:22 - France - Nissan-lez-enserune

Aujourd'hui, je vais voir ma meilleure amie, que je n’ai pas vue depuis des années. J’ai 4h de train à faire, mais il a 1h de retard. Je la préviens donc. Elle vit à 20 minutes en voiture de la gare, mais elle m’a conseillée de prendre un taxi, car elle préfère aller voir une pote ce soir. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 230
Tu l'as bien mérité 700