Par Anonyme - 08/02/2018 08:00 - France

Aujourd'hui, je prends le train pour une grande distance et le billet est cher. Par peur de le perdre, j'ai choisi de le prendre en e-billet sur mon smartphone. Mon téléphone est tombé en rade de batterie 30 secondes, juste avant l'arrivée du contrôleur. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 569
Tu l'as bien mérité 1 183

Dans la même collection

Top commentaires

chatondanslemixe 47

Dans ce cas ils font une recherche du billet à partir du nom, donc à moins que tu sois devenu amnésique c jour-là...

Il y a des prises dans les tgv donc TLBM il fallait anticiper sur genre 10s.

Commentaires

chatondanslemixe 47

Dans ce cas ils font une recherche du billet à partir du nom, donc à moins que tu sois devenu amnésique c jour-là...

Il m'est deja arrivé que le controleur n'arrive pas a scanner le QR code. Il a donc juste fait une recherche a partir de mon nom.

Alors, ça m'est arrivé il y a peu. Le contrôleur m'a dit, mot pout mot "vous trouvez une solution pour me présenter votre billet, ou c'est l'amende". J'étais dans un train sans prise électrique. J'ai été obligée de demander à une très gentille dame si je pouvais brancher mon téléphone à son ordinateur... Sans elle, j'aurais été perdue !

Il y a des prises dans les tgv donc TLBM il fallait anticiper sur genre 10s.

Après s’il n’a pas son chargeur, prise ou pas ça ne lui fera pas grand chose.

Effectivement, si on est si précautionneux, il ne faut pas miser sur un seul format, et encore moins un smartphone qui, comme la majeure partie de ceux du marché ne tient pas la charge sur 24h. Après candy crush y est peut-être pour quelque chose à voir sa batterie fondre comme ça.

Nol 33

ce n'est pas le cas dans tous les TGV, loin de là.

ou vous avez vu TGV ? grande distance = tgv OU corail OU plusieurs ter avec des correspondances... selon le point de départ et la destination !

Partir loin de chez sois sans chargeur c'est bizarre... Mais sinon pourquii ne pas en emprunter un à un autre voyageur ? Et si c'est un train qui n'a pas de prises à chaque place, il y en a au moins une dans les WC. Une minute de charge permettra au moins de montrer le billet sans faire perdre de temps au contrôleur...

En même temps à part si ta VDM date d'il y a quelques années il y a plein de solutions pour ne plus tomber en rade de batterie : prise dans les TGV, chargeur externe, mettre son téléphone en mode avion jusqu'au contrôle ... et quand bien même tu n'aurais pas pu gérer tous ces paramètres un e-billet on peut l'imprimer. Certes pas très écolo mais sur un trajet longue distance vaut mieux jouer la sûreté ... j'espère pour toi qu'ils ont retrouvé ton billet autrement :-)

alors pour l'avoir testé récemment, oui il y a des prises mais parfois elles ne sont pas alimentées!

Il a cru que c'était Toulon et il est tombé brêstement en rade ?

Il arrive donc que tu fasse de mauvais jeu de mot ...

A part TLBM je vois pas ... Ton billet est cher et tu n'anticipes pas de charger ton tel à bloc avant de partir ?

Mouais... La VDM qui est arrivée à beaucoup de monde, et qui n'en est pas une étant donné que le contrôleur, dans ce cas, prend ton nom... Hmmm.

"Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"