Aujourd'hui, j'achète des billets de train via internet. Logique imparable, sur trois billets, j'ai un billet à imprimer, l'autre à retirer en gare et le dernier en e-billet. VDM
Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
MadameDodue
| 64
A priori tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, le site te demande comment tu veux retirer tes billets...
Par
unehistoire
| 42
Quand les billeteries ... au nez
COMMENTS
Par
unehistoire
| 42
Quand les billeteries ... au nez
Par
MadameDodue
| 64
A priori tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, le site te demande comment tu veux retirer tes billets...
Répondre
Cranibalette
| 21
C'était peut être pour des trajets différents du coup la compagnie peut être différente et le mode de billets disponibles aussi.
Répondre
Cranibalette
| 21
C'était peut être pour des trajets différents du coup la compagnie peut être différente et le mode de billets disponibles aussi.
Répondre
WATRAZOM
| 29
Si tu prends un TER, il faut obligatoirement récupérer le billet en gare. Si tu prends un train Ouigo ou IDTGV, tu dois imprimer ton e-billet (ou l'avoir téléchargé sur l'application pour smartphone). Si c'est un car Ouibus (ce n'est pas un train, mais c'est réservable sur internet en même temps que des billets de train), c'est un e-billet que tu ne dois ni imprimer, ni retirer en gare (il faut juste retenir son numéro de siège et présenter une pièce d'identité).
Donc tu ne choisis pas forcément le format des billets, et le format peut très bien être différent pour les 3 billets, même si réservés en même temps
Donc tu ne choisis pas forcément le format des billets, et le format peut très bien être différent pour les 3 billets, même si réservés en même temps
Répondre
colibrius
| 30
Comme dit plus haut, le TER notamment, et certains autres trajets (j'ai le cas pour le TGV Massy - CDG par exemple) ne sont pas ouverts à l'e-billet. Alors oui, le site te demande comment tu veux récupérer tes billets... mais pour prendre très souvent le train sur des destinations différentes, tu n'as pas toujours le choix.
Répondre
sangdudragon
| 21
ça c'est totalement faux. J'habite près d'une petite gare et quand on veux prendre nos billets par internet, on n'a pas toujours le choix du format. La bêtise va jusqu’à nous imposer de retirer nos billets à la borne alors qu'il n'y en a pas...
Et la dernière fois, le contrôleur nous as fait racheter un billet alors que nous avions la preuve du billet acheté sur internet et nous as dit de nous faire rembourser l'autre à notre arrivée....
Et la dernière fois, le contrôleur nous as fait racheter un billet alors que nous avions la preuve du billet acheté sur internet et nous as dit de nous faire rembourser l'autre à notre arrivée....
Par
Adrien961
| 42
fausse manip normalement tu peux tout avoir sur le e-billet
Répondre
Pinkdeus
| 43
Malheureusement pas pour tous les trajets...Dès que tu sors des grosses lignes, tu peux oublier!
Par
objectiflune
| 36
e-l'est content...
Par
aztaloph
| 14
Aaah la SNCF, leur logique implaquable...
Répondre
piouce971
| 14
comme dit plus haut, c'est à l'acheteur de choisir le moyen de retrait donc dans ce cas je pense que c'est plutôt une fausse manip de l'auteur
Par
Toony22
| 33
Mouais... Fake ou tu as fait une fausse manip car c'est toujours à toi de choisir comment tu prends les billets.
Par
Vaga55
| 31
J'ai très souvent commandé mes billets sur internet, plusieurs à la fois et je ne comprends vraiment pas comment tu as fait puisque lorsque l'on te demande la façon dont tu veux récupérer tes billets, on ne te demande pas par billet mais pour la commande globale.
Répondre
benatwice
| 36
Il a peut-être fait 3 commandes distinctes...
Répondre
colibrius
| 30
Si c'est pour des personnes différentes avec des réductions différentes, même si c'est le meme trajet dans le meme train, le site de la sncf considère ça comme des dossiers différents.
Répondre
vivienkun
| 17
Quand j'ai fait ma dernière commande je devais choisir par billet... :(
Par
toshikane
| 26
ou encore c'est les 3 choix et t'en choisis un
Par
cicou24
| 32
Peut-être qu'il a acheté via la SNCF des billets pour des compagnies différentes et/ou différents types de train : un e-billet pour un TGV, un billet à imprimer pour l'Eurostar par exemple (l'e-billet n'étant disponible que via leur propre app) et un billet à retirer en gare pour un TER ou un intercité par exemple. Si l'auteur a choisi e-billet pour la commande, peut-être que le site lui a alors dit que ce n'était possible que pour un billet sur 3.
Par
Ruhr
| 5
Ah ça m'est aussi arrivé, pour Noël dernier. Le site avait imposé ces trois formats, comme je l'ai constaté avant le paiement, j'ai recommencé la commande à zéro, et rien à faire, le billet du premier trajet était à imprimer, celui de la correspondance était à récupérer dans un distributeur de billet, et le retour (dont la correspondance) étaient sur le billet électronique... Donc je comprends ce qu'a dû ressentir l'auteur de cette VDM :)