Par - 5/5/2019 11:30
Aujourd'hui, 8 mois après qu'une amie ait réservé mes billets d'avion, je m'aperçois qu'elle s'est trompée sur mon nom de famille. La compagnie aérienne me demande de payer le double du prix de mon billet juste pour changer le nom. Les vacances vont coûter cher. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  LeSaturnien  |  30

C'est toujours comme ça avec les compagnies low-cost, le billet ne coute pas trop cher mais a la moindre petite erreur de nom ou un bagage un poil trop lourd et tu payes plein pot. Et en cas de désistement on ne peut même pas être remboursé.

Commentaires
Par  Phi21  |  15

Aujourd'hui, 8 mois après qu'une amie *a* réservé. A. pas AIT.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

On met un indicatif derrière "après que" (et pas derrière "avant que" curieusement). Il faut donc bien dire "après qu'une amie a réservée". Mais merci de cette correction surealiste.

Répondre

C’est parce que , quand on dit après que, l’action a eu lieu de façon certaine , il n’y a pas la nuance de doute du subjonctif donc on utilise l’indicatif. Pour avant que, le doute est là, l’action n’aura peut être pas lieu, donc subjonctif.

Par  LeSaturnien  |  30

C'est toujours comme ça avec les compagnies low-cost, le billet ne coute pas trop cher mais a la moindre petite erreur de nom ou un bagage un poil trop lourd et tu payes plein pot. Et en cas de désistement on ne peut même pas être remboursé.

Par  ô2  |  11

tu n' as plus qu' a changer de nom

Par  dodsanglarna  |  26

il n'y a que moi que ça choque qu'il lui faut 8 mois pour réaliser l'erreur sur le billet#rantanplan ?

Par  Luc MÉRIEN  |  6

ça pue la fake news...Sinon, t'as payé pour un siège dans un avion, pas pour bien orthographier ton nom. Si tu contactes n'importe quel association de défense des usagers, ils ne vont faire qu'une bouchée de la compagnie aérienne.

Répondre
  july95  |  5

Malheureusement ce n'est pas une fake news... certaines compagnies demandent de repayer le billet car ils annulent le premier et en font reprendre un nouveau au tarif du jour et d'autres c'est frais de modifications ! Une erreur peut coûter très cher!