Profs

Belle performance

Par Fifille-à-papa - 10/01/2024 06:11 - France - Paris

Aujourd'hui, alors que je sais depuis toujours que mon père est très con, mais là, il m’a impressionnée : il a réussi à arriver une demi-heure en retard à un rendez-vous avec ma prof de maths, auquel ma mère l’avait déposé cinq minutes avant l’heure. Il a profité de ces cinq minutes pour décider de rentrer à pied à la maison. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 430
Tu l'as bien mérité 810

outtake nous en dit plus

outtake 14

Coucou, ma VDM publiée ! Je vais fournir quelques éclaircissements : j'aime mon père de tout mon coeur, mais ce n'est pas toujours facile. Je peux supporter sa folie au quotidien, mais c'est dur quand il me fait honte devant les autres, notamment au lycée. Il a déjà conduit la voiture dans le fossé et nous a engueulés pour ça, comme si c'était notre faute. Il nous impose de voir son odieuse mère, qui n'est pas pour rien dans sa maladie, et nous insulte, nous bafoue, nous humilie et nous brime dès qu'elle le peut. Il nous sert à dîner à 21h30 parce qu'il n'a pas faim avant (moi, j'ai faim, mais ça ne compte pas). Je l'aime, mais il est pénible, vraiment pénible. Il a des sautes d'humeur et des crises d'angoisse et se prend pour le chef de famille, il faut le gérer au quotidien, comme un bébé. C'est très difficile.

Lililatigresse nous en dit plus

Bonsoir, je suis l’heureuse maîtresse de cette classe. Je vais essayer de répondre à toutes les remarques. Effectivement je ne sais pas comment ont été produits ces aimants, c’est de la récup, comme tous les autres matériaux ( sauf la peinture). Donc, ben oui, on s’inscrit bien dans une démarche éco-citoyenne. Je ne suis pas une commerciale. Je ne fais pas d’étude de marché, je propose des idées à mes élèves qui décident de ce qu’ils veulent faire. Je pense qu’ils savent à peu près ce qui se passe chez eux. Et puis je connais plein de gens qui adorent les magnets, on a toujours plein de papiers à mettre sur le frigo quand on est parents. Ne serait-ce que les mots de la maîtresse ;) Hé oui! On peut essayer de financer une partie de ses projets en vendant des magnets, ici des entrées pour le théâtre, pour un spectacle en lien avec notre thème de classe. On avait une soixantaine d’articles à vendre, une école de 400 gamins, ça ne me parait pas déraisonnable. Hé oui, encore! La bouffe ça marche toujours… mais il y a quelque chose qui me dérange dans le fait de vendre des cochonneries alors qu’on leur répète à longueur d’année qu’il faut faire attention à son alimentation… et en plus beaucoup d’autres collègues le font. Bref, on essaye de faire du mieux qu’on peut, mais on ne peut pas tout, tout seul! Belles fêtes de fin d’année à tous!