Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  MrEtMelleVDM  |  33

Je suis pas sûr si c'est légitime de l'appeler "Connard"...

Par  Mnémo 2-5  |  18

Donc il vous faut à tous les 2 un cours de rattrapage "les voies respiratoires pour les nuls" pour que vous compreniez qu'il est autant important que la bouche ET le nez soient couverts, sinon ça SERT A RIEN!!

Dans la rue ou ailleurs, sous le nez c'est INUTILE et STUPIDE...

Répondre
  m3f  |  11

Dans la rue, le masque est inutile et stupide surtout...
Pour rappel, il n'y a qu'une seule étude qui a été conduite sur le port du masque contre le covid, c'est une étude danoise qui a conclut que ca n'avait aucun effet

Répondre
  Haythan  |  24

Ouaip, y'avait un policier à 10 mètres d'iel.
Faut peut-être arrêter d'estimer tout de suite que les gens sont cons. Iels peuvent tout à fait baisser leur masque quand personne n'est à proximité immédiate et le remettre à un moment où ça fait sens. Mais visiblement, considérer les gens comme responsables, c'est beaucoup trop compliqué comme idée.

Répondre
  LeSaturnien  |  31

"Faut peut-être arrêter d'estimer tout de suite que les gens sont cons"

J'aimerais tellement que ce soit vrai, mais je vois trop d'exemples tous les jours qui me prouvent le contraire.

Répondre
  Nightbird83  |  18

Sauf que manipuler son masque à tout va, notamment en le baissant et le relevant comme vous le dites, fait justement perdre toute son utilité au masque puisque la manipulation va le contaminer également.

C'est pas pour rien qu'on demande aux gens de garder leur masque constamment.

Moins on le tripote, mieux c'est.

Et pour finir, en ce qui me concerne, j'arrêterai de prendre les gens pour des cons, le jour où ces mêmes gens apprendront à respecter des consignes simples plutôt que de faire n'importe quoi.

Répondre
  gazeleau  |  31

@Haythan
Quel est la proportion de chirurgiens morts ou asphyxiés à cause de leur masque en service dans les blocs opératoires ? ça doit être terrifiant ce chiffre depuis un siècle que les masques sont imposés dans les blocs!

Répondre
  Haythan  |  24

Gazeleau, t'est-il venu à l'idée que les masques chirurgicaux ont été inventé pour répondre à des besoins chirurgicaux, dont notamment un milieu donné, comme typiquement celui que tu cites, à savoir le bloc opératoire? T'est-il venu à l'idée qu'un bloc opératoire n'a pas la même fonction ni exposition qu'une rue par exemple, qui elle peut être exposée au soleil, sans ombre, sans eau éventuellement, là où un bloc opératoire aura si je ne m'abuse une température un poil plus régulée, du fait de ce qu'il s'y déroule, des conditions sanitaires et que c'est en intérieur?

Répondre
  Haythan  |  24

A la différence près que l'auteurice n'utilise pas son pouvoir pour aller faire chier des gens sur des règles qu'iel n'est pas obligé·e de respecter, contrairement au flic. ACAB.

Répondre
  IntidSammers  |  9

Wow. Je pensais pas que les gens utilisaient vraiment l'écriture pseudo-inclusive avec les "auteurice" et "iels". C'est atroce.
Quant au flic, il fait pas vraiment chier : il n'a pas mis d'amende. Oui, c'est con de baisser son masque, même si y'a personne à côté, pour des raisons assez évidentes de contamination. On ne sait pas si ç'a eu lieu en plein centre ville ou dans une ruelles de Béthancourt-les-Oies. Je suis en ville, et les gens avec le masque baissé qui s'en foutent, y'en a des paquets.

Répondre
  Haythan  |  24

Ah ben non, un flic qui va menacer de mettre une amende pour quelque chose qu'il ne fait pas lui-même, y'a pas du tout d'abus de pouvoir là-dedans, tout est parfaitement cohérent et logique...
Sinon, vous êtes au courant que vous n'écrivez pas français telle que la langue est née? C'est vous les hérétiques, à venir vous plaindre d'une évolution linguistique alors que vous en utilisez tous les jours le produit. Où sont donc votre latin, votre grec, votre sanskrit?

Répondre
  TofVW  |  45

Une façon d'écrire qui s'appelle "inclusive" et qui exclut une partie de ses potentiels lecteurs, c'est quand même paradoxal (en plus d'être sacrément débile et moche).

Répondre
  cenlikin  |  24

je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un qui souhaite l'égalité homme/femme pourrait vouloir qu'on fasse une différence entre les auteurs. Au fait? Ne serais ce pas un peu discriminant pour les "non-binaire"?

Répondre
  Tormante  |  36

Le fait d'écrire peut exclure une personne de ce que tu as à dire. Les aveugles par exemple. Mais aussi les personnes qui n'utilisent pas ton vocabulaire. Voire qui ne le connaissent pas.
La différence en fait vient du fait qu'une partie de la population se sent à l'aise pour dénigrer les autres à propos de leur manière de parler, en se moquant allègrement des "match", "crush", "wesh", "bien ou bien", de l'écriture inclusive, des termes jargonnant, argotisant, parce qu'elle pense posséder la "culture légitime", et donc le langage légitime qui va avec, celui notamment qui est soutenu par les institutions, en premier lieu l'académie française.
Pourtant ce langage est tout aussi excluant pour les analphabètes, pour les personnes qui parlent une autre langue, ou tout simplement ceux qui ont du mal à l'école, ou encore ceux qui n'ont l'occasion de parler que dans leur jargon, que ça soit le patois du patelin ou le largonji de banlieue. Vous ne vous en rendez juste pas compte car les autres ne pensent pas posséder la légitimité nécessaire pour remettre en question votre verbiage, et ne vous le font donc pas remarquer à chaque fois. C'est tout.
En bésuméret, lacunchom barlepam la banguelom de sa bulturecar.

Répondre
  Haythan  |  24

Ah ben oui. Le flic pour mettre l'amende a bien du se rapprocher, ce qui ne serait pas arrivé s'il avait une once de bon sens (plot twist, il en a pas, il a fini flic après tout. )

Par  zaitoune  |  4

En me baladant hier, j’ai croisé un camion de policiers à l’arrêt, certains portaient le masque sous le nez, d’autres n’en portaient même pas.
Je valide la VDM pour l’amende, de là à l’insulter de connard moins.
La police est tout de même censée donner l’exemple avant de donner des leçons...

Répondre
  cenlikin  |  24

Malgré les billets, je me suis pris une amende pour une attestation pas en règles en allant chercher mes parents à l'aéroport. Le policier aussi avait son masque sous le nez.

Répondre
  Madmartygan  |  8

Ça colle des amendes pour des masques sous le nez mais ça termine en PLS lorsqu'il faut défendre son comico.

Et ça se croit être le bras de la justice :D

La seule espèce qui est encore pire que les chasseurs.