Virus de Merde

Par Lignorante - 05/11/2021 07:30

Aujourd'hui, alors qu'on doit prendre l'avion pour aller aux USA, mon conjoint se voit interdire l'accès à l'avion. À cause du Covid, seuls les citoyens américains, dont je fais parti, et leurs époux sont autorisés. Le PACS n'est pas reconnu et notre mariage a été reporté… à cause du Covid. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 451
Tu l'as bien mérité 438
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

mais vous vous êtes pas renseigné avant d'aller à l'aéroport ?

Et il n a toujours pas compris que c était des signes? Mariage reporté, impossibilité de te suivre...hihi

Commentaires

Et il n a toujours pas compris que c était des signes? Mariage reporté, impossibilité de te suivre...hihi

mais vous vous êtes pas renseigné avant d'aller à l'aéroport ?

Alors si mais nous n'avions pas réussi à avoir l'information si le PACS était accepté car dans la proclamation du président il y avait écrit "spouse" sans plus de détails. Nous avons écrit un mail aux autorités compétentes mais nous avons eu une réponse automatique qui nous disait qu'au vu du grand nombre de demandes ils s'accordaient 20 jours pour nous répondre et notre voyage était dans 11 jours (ils nous ont d'ailleurs jamais répondu même dans le délai des 20 jours), j'ai appelé à de nombreuses reprises l'ambassade des États-Unis mais je tombais toujours sur un message pré enregistré qui disais tout pleins d'informations qui ne m'aidaient pas et qui disait à la fin qu'il fallait leur écrire un mail à l'adresse à laquelle j'avais déjà écris..... Quand je filoutais pour tomber sur une vraie personne elle écoutait ma question puis me disait que je n'étais au bon service et qu'elle me passait le bon service c'est à dire qu'elle me passait le fameux message pré enregistré... De quoi s'arracher les cheveux. Puis mon père a appelé un agent de la CBP (Customs and Border Patrol) à l'aéroport de Seattle, qui lui a dit que tant que mon conjoint avait un ESTA valide, un billet aller-retour, et voyageait "en famille", il n'y aurait pas de souci. En vrai il a été recalé à Paris. On a appris par la suite que si des personnes non autorisées arrivaient sur le territoire américain les compagnies payaient des amendes et donc elles ne prenaient aucun risque même si ça aurait pu passer auprès des autorités américaines. Ils ont failli empêcher mon frère et ma nièce de venir car l'acte de naissance de ma nièce (française) n'était pas en anglais. Ils ont ratés leur avion et ont dû passer 24h en Islande.

"I need a pass A38 please"

Pour résoudre ce problème, il ne te reste plus qu'à te marier au plus vite et Las Vegas est la ville idéale pour cela ! Ah mince ! elle est au États Unis ….

Ils rouvrent les frontières ce mois-ci pourtant

Le "aujourd'hui" est la forme requise pour écrire une VDM. Elle date en réalité de mi juillet.

Ah mais je compatis totalement... (je répond aprés lecture de tes commentaires, Lignorante) Pour être partie en voyage cette année pendant 1mois et demi, et avoir affronté quelques ambassades qui refusent de te répondre et te laissent dans le flou... C'est pas évident.

Sans parler des compagnies aériennes qui te donnent aucune information et ensuite ne veulent pas te rembourser le billet car ce n'est pas de leur faute si tu n'as pas pu prendre l'avion.... 😩

Seuls vos rêves se sont envolés.

Mdr c'est honteux 😐