Un mec gentil

Par Anonyme - 20/06/2022 10:15

Aujourd'hui, je dois passer un oral pour un concours. Mon conjoint m'emmène à la gare et me fait une scène dans la voiture, me menaçant de me quitter. Il a fait la même chose avant que je ne passe les écrits. Je pense qu'il ne veut pas que j'aie ce concours. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 063
Tu l'as bien mérité 428

Dans la même collection

Top commentaires

Largue ce tocard-fragile. Il pue à dix lieues à la ronde le blaireau écervelé qui a peur que sa compagne travaille ou se retrouve à gagner plus que lui.

yapudo 23

La question qui se pose et surtout qu'il se pose : Si tu réussis ce concours, tu auras certainement un avancement ou une promotion, tu vas gagner plus que lui ??? Bon courage !!

Commentaires

yapudo 23

La question qui se pose et surtout qu'il se pose : Si tu réussis ce concours, tu auras certainement un avancement ou une promotion, tu vas gagner plus que lui ??? Bon courage !!

Largue ce tocard-fragile. Il pue à dix lieues à la ronde le blaireau écervelé qui a peur que sa compagne travaille ou se retrouve à gagner plus que lui.

Si c’est un concours pour un taff loin de chez vous, ça explique aussi ses crises

Non pas du tout. On ne pique pas des crises pour ça. Mais tu ne veux pas te recoucher ? Cette vdm est beaucoup trop intellectuelle pour toi.

Idem, quand ta conjointe passe un concours qui lui tient à cœur, ben non tu ne fais pas tout pour la déstabiliser dans le but de la faire échouer. Au contraire, tu fais tout pour l'y encourager. Sinon t'es juste un crétin. Et ça qu'elle soit amené à accepter une mutation loin ou pas. En tout cas, bravo, tu ne t'ai pas laissé miner par ton mec.

Pourquoi s'infliger ça ? Pourquoi rester avec ce genre de type ? La vie n'est déjà pas assez compliquée pour rester avec des gens comme ça ?

Pareil, je ne comprends pas les gens qui s'infligent cela... Perso, je trouve que l'amour ne pardonne pas la violence, qu'elle soit physique ou psychologique.

MachinTruc 16

Son oral est d'un con tout court ?

Je me demande quelles raisons il a pu invoquer pour menacer de rompre. Quelqu'un qui te fait du chantage ne mérite pas que tu restes à ses côtés. Surtout si, comme vous êtes plusieurs à le dire, il semble prendre le premier prétexte pour te déstabiliser et créer les conditions d'un échec, afin que tu ne réalises pas ton parcours professionnel. Préserve-toi de sa jalousie et ses envies de contrôle. C'est toxique et ça n'augure rien de bon.

J'ai connu ça, une conjointe qui, parce ce type de comportement, cherche à avoir ou garder de l'emprise sur toi. Mel1212 parle de "mangeur d'énergie". C'est une technique qui marche bien aussi. Quand on est fatigué on n'a plus la lucidité pour voir les problèmes et encore moins la force de se battre. On survit, comme on peut. Je dirais bien qu'on à affaire à un pervers narcissique, mais on me dira que je pose un diagnostic sans en avoir les compétences. Ce qui est vrai, Alors je ne le dis pas. Et à l'autrice je ne dirai que : "Quitte-le."

Ah mais carrément. un tel gars, faut lui chanter ses louanges, se prosterner, le vénérer, un homme comme lui dans ma vie, mais j'en rêve ! Mais que dis je ? Faut le Cloner ! Ou l'exposer au musée des horreurs et des anomalies.

Chatplasma 10

travaille avant tout pour toi , et peut être changer de personnes car des ultimatum comme ça c'est jamais sain dans une relation

MirabellePrune 36

Passer un concours, c'est effroyablement stressant. Certaines personnes ont l'humeur, et le caractère qui vire à l'aigre très, très amer quand stressés. Votre conjoint est-il un salaud, ou êtes vous si stressé(e) que vous devenez impossible à vivre durant les quelques jours/ semaines avant vos dates de concours? Ou un peu des deux?

Peut-être aussi qu'il stresse, panique autant qu'elle. Mais menacer de rompre, c'est pas terrible.

Et en situation de stress avec une cause bien définie, un conjoint ne devrait-il pas prendre sur lui pour soutenir sa moitié dans ces moments tendus en sachant qu’une fois fini, la tension va se relâcher et les choses se calmer naturellement ?