Par Anonyme - 10/6/2021 07:30

Tendre la perche…

Aujourd'hui, alors que je mets un peu de mascara, mon fils de 3 ans me demande ce que je fais. "Maman se maquille pour être jolie mon cœur… Elle est jolie maman ?” Sa réponse : "Oui, mais il faut en mettre encore un peu quand même." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  timathe  |  50

Alors… je sais que c’est hors sujet, mais j’ai jamais compris pourquoi quasiment tout le monde s’adresse aux enfants en disant « maman se maquille » « papa va travailler » au lieu de « je me maquille » « je vais travailler »… 😳
Désolée mais ça me chiffonne…

COMMENTS
Par  timathe  |  50

Alors… je sais que c’est hors sujet, mais j’ai jamais compris pourquoi quasiment tout le monde s’adresse aux enfants en disant « maman se maquille » « papa va travailler » au lieu de « je me maquille » « je vais travailler »… 😳
Désolée mais ça me chiffonne…

Répondre
  klarann  |  43

alors je n'ai pas d'enfant donc ce que je vais dire n'est qu'une supposition mais je pense qu'à la base c'est pour que l'enfant apprenne tout simplement à dire Maman ou Papa quand il s'adresse à l'un ou l'autre (en tout cas c'est la seule explication que je vois).

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Alors en fait c'est juste au tout début, jusqu'à ce que l'enfant apprenne à bien identifier papa et maman. Mais en fait il est même conseillé dans certains bouquins de toujours parler à la première personne. Je n'ai jamais réussi à dire "maman fait ci, maman fait ça"... J'ai toujours parlé à la première personne. Je n'arrive pas à supporter ma belle-mère quand elle parle à la 3ème personne constamment...mais bon, tant pis.

Répondre
  brhd  |  46

En même temps, c'est fait pour quoi ?
Pour se protéger du soleil peut être ?

Se maquiller, c'est pour être jolie, oui. Tu adhères au concept, ou non, mais c'est ainsi.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Je ne me maquille jamais. Je ne supporte pas mettre du maquillage sur ma peau. Je trouve que ça pèse lourd. Comme le vernis à ongles. Mais je trouve que certaines personnes savent très bien se mettre en valeur en se maquillant. Et parfois je mets du rouge à lèvres car je sais que ça rend mes lèvres encore plus désirables...ben ça ne signifie pas que je suis un pigeon qui se fait avoir. Et si je mets du rouge à lèvres et que mes enfants me demandent pourquoi, je dirai que c'est parce que ce jour là j'ai envie de me rendre particulièrement belle. Et on a le droit de dire à son enfant que se maquiller permet de se rendre beau. Cela ne signifie pas qu'on ne l'est pas sans maquillage. Tu aurais préféré qu'elle dise quoi ? " Maman se maquille parce qu'elle est victime des diktats de la société."? C'est un peu triste quand même. Alors OUI , elle se maquille pour se sentir plus belle, ET ALORS ???

Répondre

@ renardrabbit: bah le terme "produit" s'applique à tout en fait. Tous les industriels, commerçants, etc..., vendent leur produits pour s'enrichir. Rien de nouveau là dedans.
Le débat tourne plutôt autour du terme "beauté".

Répondre
  Negens  |  9

Je comprends l'idée, en gros on serait moche sans maquillage du coup ? Sauf que je ne pense pas que se soit du tout le message ici. Les enfants comprennent les messages simples et c'est un peu tôt pour dire "J'ai décidé de me maquiller pour faire valoir ma liberté de le faire ou non. Je n'y suis pas obligée et personne ne peut obliger les femmes à le faire, ça ne veut pas dire qu'on est moche au naturel ou que..." suivi d'un blabla interminable. J'exagère bien sûr, mais il faut une réponse en moins de 10 mots autant que possible et dans les faits, elle veut s'embellir. Même si je ne me maquille jamais, je dois avouer que ça peut être très joli du maquillage bien fait.

Par  Amandine Benavenq  |  8

Faut lui dire plutôt "Je met du mascara pour colorer mes cils, je trouve ça plus jolie". 😊