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Top commentaires
Par  Johnny B Stoufly  |  22

L'activation du régulateur de vitesse durant une accélération n'a pas vraiment d'impact. La vitesse est gérée par la pédale.
Je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse le régler à une vitesse si basse.

Avec le limitateur de vitesse par contre, c'est un peu plus embêtant.

Par  Solidusrex  |  41

Pour ma part, je peux le mettre à 30 km/h mini, donc je vous confirme que c'est possible. Par contre, en effet, un bon coup d'accélérateur et le régulateur / limiteur se désactive jusqu'à ce qu'on repasse sous la vitesse fixée.
Mais je comprends que sous le stress d'utiliser un véhicule qu'on ne connait pas, on oublie ce genre de choses.

COMMENTS
Par  Johnny B Stoufly  |  22

L'activation du régulateur de vitesse durant une accélération n'a pas vraiment d'impact. La vitesse est gérée par la pédale.
Je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse le régler à une vitesse si basse.

Avec le limitateur de vitesse par contre, c'est un peu plus embêtant.

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  Solidusrex  |  41

Pour ma part, je peux le mettre à 30 km/h mini, donc je vous confirme que c'est possible. Par contre, en effet, un bon coup d'accélérateur et le régulateur / limiteur se désactive jusqu'à ce qu'on repasse sous la vitesse fixée.
Mais je comprends que sous le stress d'utiliser un véhicule qu'on ne connait pas, on oublie ce genre de choses.

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  latourkipenche  |  39

@ Solidusrex
C'est pareil pour moi
En tout état de cause, le régulateur/limitateur ne s’enclenche pas tout seul, il faut le mettre en action volontairement, et à chaque démarrage. De plus, il est rare qu'on ne rende pas compte qu’on est limité à 30 km/h au moment de s'engager sur une bretelle... je dirai qu'il y a eu un effet "pebkac" dans la voiture

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  Thalya2  |  2

Le régulateur et le limiteur de vitesse sont deux choses différentes. Le régulateur permet de rester à une vitesse fixe, et peut être désactivé en appuyant sur la pédale de frein ou l’embrayage (et non sur l’accélérateur donc pas si instinctif).
En revanche, le limiteur de vitesse essaye d’empêche de dépasser une vitesse précise (il ne stabilise pas à celle-ci) en envoyant un signal sonore et visuel.
Ces deux dispositifs ne sont pas du tout pareil

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  Haythan  |  24

Latourkipenche, on parle là d'une voiture de location. Pour avoir utilisé pendant un certain temps des véhicules de cet acabit, selon les circonstances de la location, on n'est pas toujours bien renseignés sur les diverses options qu'il y a ou comment les activer. Il m'est arrivé d'apprendre sur la route qu'il y avait un dispositif sur la voiture pour bien rester dans ses lignes, très pratique quand il y a un imprévu sur la route et qu'on n'a pas forcément le temps de mettre son clignotant avant de dépasser. Ou alors des plein phares automatiques qui s'enlèvent quand on croise des lumières en face. Le pebkac, quand on ne t'explique pas et que tu découvres sur le tas (et qu'éventuellement le véhicule est mal foutu/anti-ergonomique), ça me semble plutôt inévitable. Il peut donc arriver d'appuyer sur des boutons sans faire exprès, et donc mettre en branle un dispositif inconnu.
Ensuite, ça n'enlève rien à ce que vous dites je suppose sur la différence entre limitateur et régulateur.

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  latourkipenche  |  39

@ Haythan
Je ne roule pas dans du haut de gamme, mais ça fait 15 ans que les voitures que j'ai sont équipées de régulateur/limitateur, j'étais bien persuadé que c'était le cas de la majorité d'entre nous
Comme l'utilisation du limitateur est antinomique de celle du régulateur, j'ai jusqu'à présent, eu une commande par commodo unique, avec une bascule à trois positions : limitateur, neutre, régulateur. Pour moi c'est la même manette, même si elle change de fonction selon mon choix
pour le limitateur comme pour le régulateur, tu peux les dépasser en enfonçant la pédale d’accélérateur à fond, là ta voiture accélère, quelque soit ton réglage, la voiture revient à son réglage initial quand tu relâches l’accélérateur
Pour le régulateur, il se coupe si tu appuies sur le frein ou l’embrayage, ou si tu mets ton commodo sur neutre.
Et, franchement, j'ai eu des véhicules de remplacements, j'ai toujours bien fait attention à ne pas "ébranler" des systèmes inconnus 🏎️ on ne sait jamais comment ça finit
J'ai eu des véhicules différents, de générations différentes, mais tous de chez PSA (Peugeot ou Citroën) peut-être que ce constructeur à des spécificités, mais la Clio de ma belle sœur comporte le même commodo (dont je ne suis jamais servi)

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  Chourave85  |  44

@Thalya2
Cela dépend des voitures. Sur la mienne, le régulateur est désactivé dès l’usage du frein ou de l’accélérateur (peut-être parce que c’est une automatique). Quand au limitateur, il m’empêche activement de dépasser la vitesse réglée (ce n’est pas un simple signal sonore ou visuel).

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  Banban3  |  14

Pour info, c’est limiteur, pas limiTAteur...

La boîte auto n’a pas grand chose à voir avec la désactivation par l’accélérateur. C’est juste la façon dont a été conçue le régulateur de vitesse.

Et certains régulateurs de vitesse maintiennent les distances avec le véhicule précédent aussi, parfois jusqu’à arrêt complet et même gèrent le redémarrage également (typiquement utile dans les bouchons).

Je pense qu’effectivement la VDM parle de la fonction limiteur, laquelle a du coup bloqué sa voiture à 30 sur bretelle d’accès. Quand on n’est pas familier, je comprends la panique!

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  latourkipenche  |  39

@ Monsieur Connard
je buvais un coup tranquille, avec ma épouse et des potes, à Péruwelz. Là, il y a un type, qu'avait pris une stout de trop qui dit à son voisin : j’achèterai bien une Peugeot, mais je trouve les Françaises un peu trop luxueuses..
On en est resté baba

Si tu connais une filière pour des Mercedes pas trop chères, passe moi un MP, on verra