Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  honeyaddict  |  32

Déontologiquement, un médecin ne peut pas draguer ou séduire une patiente, à moins de lui demander de changer de médecin. Le cas inverse est identique, déontologiquement, il ne peut pas suivre et traiter sa femme, ses enfants ou membres trop proches de la famille, son analyse, son jugement et son interprétation médicale seraient erronés, par manque d'impartialité et de discernement et trop d'empathie.

Répondre
  Poupoupipidou  |  46

La toubib qui me suit depuis ma naissance a une fille de mon âge (avec qui je suis copine), et on s'est suivi en classe depuis la maternelle jusqu'au lycée. Elle est devenue médecin aussi, et consulte à temps partiel dans le cabinet de sa mère. Il est juste hors de question que je consulte un autre médecin que la mère (outre dans un autre cabinet), car je vois une copine, et certainement pas un médecin, bien que je ne remette absolument pas son professionnalisme en question. Mais... non, quoi. Non.

Répondre
  gazeleau  |  31

Surtout quand on est médecin.

Les médecins font de très mauvais docteurs pour leurs proches. Ils le savent et sont prévenus depuis leur formation initiale.
Toute implication émotionnelle tronque la vision des problèmes et fait prendre de mauvaises décisions.

Répondre
  ceciloun  |  32

Bien sûr qu'il peut, mais ça pose un problème éthique. Puis si un médecin n'avait pas le droit d'avoir des "connaissances" comme patients, je connais certains endroits où ça poserait un gros problème (petites villes etc...).