Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Miharu  |  36

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ... Si son RDV était pour une toute autre raison (certificat médical, vaccin, problème de dos, etc) et qu'il se sent un peu enrhumé et préfère décaler pour ne pas risquer de transmettre une potentielle COVID aux autres patients de la salle d'attente, ça me parait être parfaitement raisonnable. Non ?

COMMENTS
Par  Miharu  |  36

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ... Si son RDV était pour une toute autre raison (certificat médical, vaccin, problème de dos, etc) et qu'il se sent un peu enrhumé et préfère décaler pour ne pas risquer de transmettre une potentielle COVID aux autres patients de la salle d'attente, ça me parait être parfaitement raisonnable. Non ?

Répondre
  Miharu  |  36

Bah oui, je ne vais pas chez le médecin quand je suis malade, en tout cas 9 fois sur 10, et pareil pour mes enfants. Si l'un de nous a ce qui ressemble à un gros rhume ou un état grippal, on prend du paracétamol pendant plusieurs jours, on ne va chez le médecin que si ça ne va pas mieux après 3-4 jours. Les virus de l'hiver, ça se soigne tout seul ...

Et avec le coronavirus, je ne prendrais jamais le risque d'aller dans une salle d'attente où peuvent se trouver des personnes âgées ou ayant des pathologies les rendant à risque, si je les contamine j'aurai leurs morts sur ma conscience, donc je resterai chez moi tant que ça n'empire pas. Et si ça empire au point que je n'arrive pas à respirer ou je ne sais pas quoi, j’appellerai un numéro d'urgences.

Les médecins ne sont pas des bobotologues, exactement. Donc pas la peine d'encombrer leurs agendas pour le moindre rhume.

Par  bruceli  |  20

C’est juste que l’auteur a sûrement du supprimer le mot “trop” avant “malade”. Du coup ça fait bizarre. Mais sinon, le patient va évidemment appeler SOS médecin ou tout autre service à domicile. Voilà tout.

Répondre
  nympheale  |  38

SOS médecin , la blague. Ils m’ont proposé un rdv à 80km de chez moi. Pas de déplacement . Ou en Visio . Pour prendre la tension la temperTure , ou palper ...génial .
N’importe quoi.

Répondre
  Krogoth  |  25

Les medecins font toujours des visites à domicile mais en visite à domicile on peut voir beaucoup moins de patient...et le carnet de rendez-vous est déjà bien plein. Suffit de voir la salle d'attente des medecin qui consultent sans rtendez-vous...il n'est pas rare d'avoir encore 5 patients en salle d'attente à 19H30....

Répondre

Euh... Pour info dans ma région tous les médecins en font. Après dans des régions où il y a un service dédié type sos médecins performant, c'est normal que ce soit plutôt leur rôle à eux. Et encore faut-il que les visites soient justifiées... Comme dit plus haut ça prend bcp plus de temps donc moins de patients peuvent avoir rdv ce jour-là, or la demande de rdv augmente sans arrêt.

Par  nympheale  |  38

Enfin , en même temps , s’il se sent trop mal pour se déplacer (ce qui m’est arrivé il y a qq jours) car entre fièvre , maux de tête atroces, nausées vomissements, diarrhées et j’en passe , comme les médecins ne se dérangent plus quand les gens sont vraiment malades a crever , je ne vois pas ce qu’il y a de bizarre . Il faudrait peut être effectivement que les médecins se remettent en cause pour assurer un service à domicile comme à une époque !
Car la plupart du temps , c’est La Croix et la bannière pour trouver un médecin de garde ( et si complet tant pis) , et si on est trop mal pour conduire , c’est tant pis aussi . Si personne pour nous aider , pas leur problème .
Résultat , ce sont ceux qui peuvent se déplacer qui vont consulter et les cas les plus mal en point crèvent chez eux .
Alors oui, les médecins qui veulent avoir des horaires décents , je le comprends , mais quand la profession est en manque de soignants , 8-12h/14h-17h , avec samedi dim et mercredi en prime ... si on veut des horaires comme ceux là il faut être fonctionnaire et ne pas choisir une profession qui implique la vie des gens .

Par  mirkie  |  30

Et, du coup, nympheal, pour résoudre le problème des médecins qui ne se déplacent plus car trop de gens à voir, le problème des médecins qui aujourd'hui sont des "bobologues", ect... Tu as repris les études en médecine je suppose ? :D