Tatie Danielle

Par Anonyme - 10/09/2019 06:30

Aujourd’hui, ma grand-mère, avec qui les relations sont très tendues, m’invite à déjeuner. Je reste sur mes gardes mais j’y vais. C’est en allant chercher de l’eau à la cuisine que je m’aperçois qu’elle m’a préparé des steaks de poulains. Je suis cavalière depuis plus de 15 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 967
Tu l'as bien mérité 1 034

Dans la même collection

Top commentaires

Et alors? Le poulain c’est pas du chocolat?

La vdm n'est pas là, l'auteure souligne surtout la malveillance de la grand-mère qui aurait pu choisir n'importe quelle autre viande mais qui l'a sûrement fait exprès.

Commentaires

J'ai un aquarium chez moi depuis plus de 15 ans. Du coup je mange pas de poisson. Je fais de la course landaise avec des vachettes depuis 15 ans. Je mange pas de bœuf. Je fais de la pêche sportive depuis 15 ans, je mange pas de poisson. Le poulain, comme le cheval que tu trouves dans les boucheries chevaline, c'est pas des animaux réformés des centres équestres (sauf chez findus), mais des animaux type chevaux de trait, et élevé pour cela. Tu n'as probablement pas les mêmes scrupules à ne pas vouloir manger de dauphin, mais pour autant allez visiter les parcs aquatiques tel que Marineland, Parc astérix ou planete sauvage qui n'existent que grâce à la sur-pêche par massacre des dauphins au japon..

Tes exemples sont hors contexte. Tu n'a pas le même lien entre tes poissons et tes vaches qu'elle en a avec les chevaux, ou qu'on pourrai avoir avec d'autre animaux de compagnie qui on un tel lien avec nous. Surtout qu'on a pas vraiment la culture de manger des chevaux en France. C'est choquant même pour moi qui ne les aime pas particulièrement, parce que je trouve que ça fait plus partit des animaux qu'on élève pour la compagnie que ceux qui servent avant tout à être manger. Je suis même étonner qu'on en trouve encore si facilement. Après je dis pas, ça ne justifie pas de tuer une vache par exemple, mais c'est pour dire qu'il y avait quand de quoi réagir comme ça.

Si vous saviez le nombre de chevaux de courses et autres reformés qui vont à l'abattoir .... Pour les chevaux élevés pour leur viande je m'en fou ils ont vécu comme des vaches mais pour les autres ça me pose vraiment problème

La vdm n'est pas là, l'auteure souligne surtout la malveillance de la grand-mère qui aurait pu choisir n'importe quelle autre viande mais qui l'a sûrement fait exprès.

Sinon, l'exemple de l'aquarium est hors-sujet, à moins que les poissons de ton aquarium ne soient de la même espèce que ceux que tu manges. L'auteure n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas manger de mammifères.

Imagine un aquarium avec des carpes et des brochets! Faut une piscine. Au moins Sistite elle sait remettre La Chapelle au centre du village.

Premièrement, Chapelle16 à raison : la vraie VDM ici c'est la malveillance de la grand-mère. Et ensuite : je suis complètement d'accord sur le fond qu'il n'y a pas plus de raison de manger un animal d'élevage plutôt qu'un autre, une vache plutôt qu'un cheval. Mais au-delà de ça, pourquoi cette agressivité ? Pourquoi tu l'engueules sur Marineland, alors que tu n'as aucune idée de sa relation avec ce parc ou l'esclavage des cétacés en général ? Tu fais partie des gens qui essayent de faire croire que les autres sont hypocrites à n'importe quel prix, même s'il n'y a rien pour le prouver, juste pour essayer de donner du poids à ton commentaire ?

Tu aimes faire caca, Marcel ? Il faut que tu en manges, sinon tu es contradictoire avec toi même. J'attends la vidéo où on te voit en manger.

biglow 32

enfaite ont s'en balance royal de ton com mais vraiment ont s'en branle

Par que tu crois que se sont les vaches qui ont demandé à avoir une vie de merde enfermées entre deux grilles métalliques ? Et du coup, comme elles ont eu une vie de merde et n'ont le droit qu'à une mort tout aussi merdique. Et bien non, les vaches, les cochons, les chevaux, les lapins, et autres poules ne sont pas prédestinés à vivre les uns sur les autres et une fois plus assez productifs (oeufs, lait) à se faire saigner ou même à se faire jeter dans la broyeuse parce que l'on a eu le tord d'être né mâle pour un poussin. Le fait d'avoir été exploiter par l'homme pour son bon plaisir n'est pas une raison suffisante pour mériter moins de compassion qu'un autre être vivant.

Kaa, tu sais, les poissons rouges sont des carpes. Ils sont supposés vivre en banc de 10 ou plus, et avoir 100 l d'eau par poisson. En gros, ce sont des poissons de bassin, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont considérés comme les animaux de compagnie les plus maltraités.

Bonjour, En fait nous n'avons plus l'habitude de manger du Cheval en France. Il y a à peine 20 ans il y avait des Chevaline dans presque toutes les villes de France. Dans ma famille on a toujours manger du cheval car c'est une viande très gouteuse et pauvre en graisse. On en trouve encore dans des tous petit coin des supermarchés. Bon après au Maroc on peux manger du Chameau, en Australie de l'autruche et du Kangourou, En Chine du chien, en Thaïlande des insectes en tout genre et au Japon de la Baleine. Maintenant c'est un choix de ne pas manger tel ou tel animaux, ou pas du tout. Bonne Journée

biglow 32

Sinon vous en pensez quoi du cannibalisme ? Nan c'est que ma voisine bouge encore... Un peu... Giselle ça va ?

La vache (sans mauvais jeu de mot) c'est vraiment dégueulasse! Je m'imagine quelqu'un me faire manger du chat ou du chien... à ta place je la virerai complètement de ma vie après un truc pareil.

C’est ce qu’on appelle le spécisme...

AlcorBo 63

Vous êtes hors sujet. Je vous mets un 2/20. On peut être spéciste et végétarien, spéciste et flexitarien, ça n'a rien à voir. Ouvre un dico.

covoiturlute 22

On massacre des porcs qui sont nettement plus intelligents que moi !

Et alors? Le poulain c’est pas du chocolat?

S'il te fallait une preuve de plus pour ne plus la fréquenter ...

Des steaks de cheval quoi . Pas de poulains , il n’y en a jamais eu en vente . J’avoue que c’est très maladroit mais il faut savoir que pour beaucoup de cette génération , c’est commun . Nous le considérons davantage comme un animal domestique c’est pourquoi je n’en mange pas non plus mais petite , c’était courant et sans arrière pensée que ma grand mère allait en acheter sur le marché ... elle est née en 20 , a connu les privations de la guerre , en 80 , c’était toujours présent . Maintenant les temps ont changé , on a le loisir de se passer de certaines choses , c’est un luxe. Mais le temps passe et les habitudes restent , il ne faut pas oublier .

Mon défunt papy, qui a fait le camp de Nordhausen-Dora, avait du bouffer du chat et du rat pour survivre en plus du reste. Ce n'est pas pour ça qu'il en a bouffé à la fin de la guerre ... La vieille est juste sadique c'est tout. Point.

Sur les 3 boucheries du marché de Marmande y’a une boucherie chevaline et ils ne viennent pas avec des tickets de rationnement pour se servir.

Je suis à peu près sûre que si ta grand-mère savait que tu n'aimes pas un plat, elle ne te le préparait pas exprès.

Je suis d’accord, de plus c’est une viande maigre. Mais je n’en mange pas non plus....

C’est quand même pas un hasard qu’elle ait choisi le cheval parmi toutes les viandes à disposition...

Tant d'attention : elle croyait que tu aimais le cheval ?!

Ça t’apprendra à jouer avec la nourriture !

C'est quoi cet anti-spécisme sélectif de merde?

AlcorBo 63

Vous êtes également hors sujet. 2/20.

L'anti-spécisme sélectif ? 🤔 C'est du spécisme du coup, non ?