Salauds de pauvres

Par Maiky - 24/08/2021 09:30 - France - Aubervilliers

Aujourd'hui, ma voisine m'interpelle d'un air très agacé en me disant de dire à mon fils de faire moins de bruit lorsqu'il joue, car "le matin c'est fait pour dormir." Elle est chômeuse et mon fils a un an. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 832
Tu l'as bien mérité 478

Dans la même collection

Top commentaires

On a pas le droit de vouloir dormir sans être réveiller tôt le matin quand on est chômeuse ???

Entre 7h du matin et 11h, il y a une marge quand même. L'auteur ne dit pas à quel heure son fil fait du bruit. Si c'est à 7h du mat tous les jours, je comprend la voisine.

Commentaires

On a pas le droit de vouloir dormir sans être réveiller tôt le matin quand on est chômeuse ???

Si, mais bon, quand on a un petit voisin de un an, il faut aussi faire des compromis, le gamin ne peut pas être silencieux jusqu'à 11H du matin non plus... C'est pas comme si elle bossait de nuit et avait vriament beosin de dormir le matin. Là, elle peut adapter ses horaires aussi... Je trouve pour ma part que oui, c'est bien une VDM.

Osef 3

enfin c'est pas elle qui a fait un gosse pourquoi elle doit faire des compromis ?

Entre 7h du matin et 11h, il y a une marge quand même. L'auteur ne dit pas à quel heure son fil fait du bruit. Si c'est à 7h du mat tous les jours, je comprend la voisine.

La voisine qui cherche un emploi devrait voir le coté positif de garder un rythme...

après si c'est à 6h du matin, je comprends, 7h me parait une heure très riasonnable, en rehcerhce d'emploi...

7h du matin, ce n'est déjà pas toujours l'heure à laquelle les gens qui bossent se lève (j'en connais pas mal qui se lèvent à 8h) alors je vois pas pourquoi ça devrait être normal quand tu bosses pas. Surtout quand les sociétés n'ouvrent pas avant 8h30 - 9h.

Donc pour vous il n'y a que 2 options ? Le laisser faire parce que c'est un enfant et que cette chômeuse devrait être contente d'être réveillée aux aurores ou bien bâillonner l'enfant pour plus qu'il fasse de bruit ? Sinon on peut commencer à lui apprendre les règles de vie en communauté et qu'il ne faut pas faire de bruit trop tôt le matin. Après si c'est à 9h que le gosse fait du bruit, je suis d'accord que la voisine abuse.

Je parlais de compromis.... donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et en plus, à mon avis vous n'avez pas vu d'enfant de un an depuis longtemps... Bref !

Un compromis au nom de quoi? C est pas elle qui l’a fait ce gosse, que l auteure mette des tapis et apprend à son enfants à ne pas courir ext…. C est pas parce qu elle travail bosse pas qu elle doit supporter ça, elle paie son loyer et à donc le droit de dormir chez elle

c'est vrai que si plus personne ne fait d'enfant on règle quand même pas mal de problèmes ...

Grumpy Jack 26

Apprendre à un petit d'1 an à ne pas courir.. MDR.

Il y a surtout des justes milieux. Ma voisine avait mis des tapis au sol, résultat, l'enfant pouvait courir, et je ne l'entendais pas. Resultat, tout le monde était content :)

Ben c'est surtout que comme la phrase est tournée, on pourrait croire que si la voisine avait travaillé l'auteure aurait essayé de faire quelque chose pour atténuer le bruit.

caromok 23

Sinon offre les tutute bolide à ton fils elle vas comprendre ce que c’est que le bruit.

Neckara 13

En appartement l'isolation phonique/sonore est souvent horrible. Le pire ce sont ces voisins qui gueulent de 1h du mat' à 3-4h du mat' ><.

Et alors ça change quoi qu elle soit chômeuse ? Il y a un respect à avoir envers son voisinage met des tapis dans sa chambre ou empêche le de courir, ton marmot ça doit pas être le problème des autres, donc son âge tt ça c est pas son soucis à elle, elle paie son loyer donc elle a le droit de se reposer dedans, c est la seule chose qui te regarde à toi!

FiletAméricain 23

L'autrice paie aussi un loyer, pour elle et son enfant de 1 ans dont je doute qu'il court déjà, ils peuvent aussi jouir de leur domicile.

@FiletAméricain: j'ai le droit de venir démarrer et faire tourner ma voiture sous ta fenêtre tous les jours pendant 1h30? Après tout je l'ai payée, je peux faire ce que je veux avec…

Je vois quand même une différence entre un enfant de un an (bordel mais un enfant de un an vous voyez ce que c'est ? Ca marche pas, ça dit 2 mots et encore... ) et un adulte qui sait pertinement qu'il fait chier...

C'est pareil... En faisant un enfant en appartement tu sais tout aussi pertinemment que tu vas faire chier les voisins (sauf si ton enfant est complètement amorphe).

FiletAméricain 23

Pour la voiture, non, sauf si tu paies une place parking au pied de mon immeuble et que tu vas travailler. Quand on vit en appartement on sait qu'on risque d'avoir des voisins qui ont des enfants mais tu n'as pas l'air d'apprécier les enfants alors je vais prendre un autre exemple qui démontre à quel point ce raisonnement est con : une personne qui a la gastro doit-elle déménager pour ne pas incommoder les voisins en tirant la chasse la nuit ? Une personne un peu sourde avec l'âge doit elle quitter son logement parce qu'elle ne s'entend pas parler fort et pousse un peu le son des feux de l'amour, ou peut-être ses voisins devraient la contraindre par voie de justice à se faire appareiller ?

Donc, les gens qui n'ont pas les moyens de vivre en maison ne doivent plus du tout faire d'enfants ? (Perso ça me dérange pas, je vis en appartement, tant mieux pour ma tranquillité, mais je trouve ça un peu extrémiste)

@FiletAméricain: la chasse d'eau, ça dure 30s à tout péter. La dame sourde, si elle laisse le volume de la télé à fond toute la journée, les voisins ont EFFECTIVEMENT le droit de se plaindre. C'est la Loi, très cher: quelle que soit l'heure de la journée, tu n'as pas le droit de produire du bruit susceptible de gêner tes voisins. Ca s'appelle la vie en communauté. Si tu n'es pas capable de respecter les règles, il faut acheter une maison au milieu d'un champs. @ charentaisedu16enCharente: bah, j'ai souvent lu (surtout ici sur VDM) "si tu ne supportes pas le bruit des enfants de tes voisins, déménage à la campagne". Cette réflexion est totalement absurde et illogique, puisque chacun sait pertinemment qu'un enfant est bruyant; la réalité, c'est "Si tu veux faire un enfant, va donc TOI à la campagne". Malgré le dicton, ce n'est pas le plus gêné qui devrait partir. Donc effectivement, si tu vis en appartement, tu évites de faire un gosse. Bon sens, savoir-vivre… Si tu en veux un, donne-toi les moyens de l'élever en toute tranquillité (et comme je dis plus bas, une maison de ville ne coûte pas plus cher qu'un appartement, que ce soit à l'achat ou à la location (sauf si tu fais un gosse alors que tu habites un F2 de 40m²...?)).

La notion de "bruit" est assez subjective, et je rejoins Charentaise : pour qu'un enfant de 1 an fasse trop de bruit au goût de la voisine, c'est que la voisine en question est une chieuse et qu'aucun voisin ne lui conviendra jamais. (à moins que l'enfant n'ai de jouets "musicaux", mais là le problème n'est pas seulement le matin). La remarque que "le matin est fait pour dormir" me choque plus que le reste, d'ailleurs : toute lève-tard que je sois, quand un bruit me réveille le matin (à partir de 8h), ben c'est l'heure de se lever. Si rien ne me réveille, j'en profite ; mais c'est la nuit qui est faite pour dormir pas le matin !

Provencal 6

Le fait qu’elle soit H24 chez elle ne veut pas forcément dire qu’elle est chômeuse. Elle peut-être en télétravail, à son compte ... et quand bien même elle soit au chômage, selon l’heure, effectivement, elle a le droit d’être dérangée par le bruit si celui-ci est excessif ! Après, bien entendu, tout dépend l’heure aussi ...

Un CONNASSE et la porte sur le nez !

J’aime bien tous les commentaires comprenant la chômeuse : leurs auteurs comprendront quand ils auront un gamin de cet âge !!!

J'ai un gamin. Et je comprends la chômeuse. Quand ma copine est tombée enceinte, on s'est dépêché de trouver une maison, parce qu'on sait qu'un gosse en appartement, c'est invivable pour les voisins dans 90% des cas. C'est une question de savoir vivre: si tu vis en immeuble, tu dois TOUT faire pour ne pas être une gêne pour les autres. Si tu ne sais pas tenir ton gosse, tu vas vivre ailleurs, point (ou alors tu te débrouilles pour ne pas en faire un).

Salaud de pauvre qui ne peuvent pas déménager si facilement. Pourquoi faire des gosses si vous n'êtes pas blindé ?

Je ne suis pas blindé, j'ai une petite maison de ville, et je paye aussi cher pour rembourser l'emprunt que le loyer de l'appart' avant d'avoir mon enfant. J'ai juste assumé le fait d'avoir mon gosse, et agit en conséquence. Mais apparemment c'est quelque chose de difficilement compréhensible par les temps qui courent, où les mentalités veulent plutôt que ce soient les gens sans enfants qui doivent subir sans broncher l'irresponsabilité des parents.

"la liberté des uns s arrete la.ou commence celle des autres "

Ce flot de commentaire incriminant la mère... Vous n'avez jamais vu de gosse d'un ans ou bien? Vous les foutez sous prozac les votre pour qu’ils ne fassent pas de bruit?

ho j'ai trouvé la jumelles de la mienne