Réveil difficile

Par midronir - 17/12/2019 06:30

Aujourd'hui, je me réveille d'une opération de la jambe que j'attends depuis 6 mois et j'essaie de constater les dégâts. Rien, pas un point de suture. Je pose donc la question à l'infirmière qui me répond que c'était une erreur de diagnostique, le même chirurgien me réopère dans 6 mois. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 647
Tu l'as bien mérité 415
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Donc dans 6 mois il ne se passera rien de plus ou sera tout bonnement annulé. A moins que ton chirurgien t'ampute quand même histoire se justifier ses honoraires.

Commentaires

Donc dans 6 mois il ne se passera rien de plus ou sera tout bonnement annulé. A moins que ton chirurgien t'ampute quand même histoire se justifier ses honoraires.

6 mois plus tard ... mais , mais , c’était l’autre jambe docteur ! Ah bon , revenez dans six mois pour vous faire opérer .

johnmooz 41

Également, le diagnostique est posé bien avant l’opération

Oui, et je pense qu'il y eu une batterie de tests et d'examens avant d'en conclure au besoin d'une opération, donc je ne vois pas comment le chirurgien pourrait avoir remarqué une erreur de diagnostic sans même avoir ouvert, juste en regardant vite fait comme ça. Quant au rdv qui est planifié sans même concerter le patient, heu... "Quoi ?! À l'hôpital Velpeau ?!"

effectivement c'est bizarre, ayant été opéré d'une hernie discale, ils font tout ce qu'ils peuvent avant l'opération et sont sûr du diagnostic (perso j'ai eu droit à un irm). même si l'opération à la fin a été un peu décidé à l'arrache moins d'une semaine avant le jour j. Et le coup du opération dans 6 mois... on est pas à ce point dans les délais en france je pense

Ou alors ils ont fait une radio au bloc pour permettre au chirurgien de tracer ses repères et il s'est rendu compte que il était passé à côté de quelque-chose et qu'il faut opérer avec une autre technique et d'autres instruments qu'il n'a pas. Ils réveillent le patient et lui disent qu'il faut reprogrammer l'opération dans 6 mois. CQFD

Pour le matos je suis complètement d'accord doubleK, c'est plus le reste qui me fait penser au professeur Bouvier-Leduc.

Le chirurgien a dû faire une radio opérationnelle avec un appareil qu’on appelle des amplis de bloc. Le chirurgien a dû se rendre compte qu’il ne pouvait pas opérer à cause de certaines conditions

Rassilon 17

Il faudrait savoir du coup. C'est une complication qui empêche l'opération ou bien une erreur de diagnostic ? Car ce n'est absolument pas la même chose... Et dans la VDM, il est clairement écrit "erreur de diagnostic". Bref, ça sent (une fois encore) la fake VDM. Ah oui, au passage, dans le cas présent, il faut écrire "diagnostic" et non pas "diagnostique". On écrit "diagnostique" lorsqu'il s'agit du verbe "diagnostiquer" ou de l'adjectif. Et "diagnostic" lorsqu'il s'agit du nom. Petit conseil mnémotechnique : si vous pouvez conjuguer "diagnostic", dans ce cas c'est le verbe/adjectif et c'est "diagnostique". Dans le cas contraire, c'est "diagnostic".

tipex20 6

Merci pour ce point orthographe! Je n’en peux plus de voir cette faute, j’en ai marre de la corriger au risque de passer pour une prof prétentieuse! 😜

le chirurgien: Ah ben mince j'ai mal compris le rapport du collègue qui a posé les broches que je dois enlever: je croyais que la jambe était cassée de telle sorte et que il fallait enlever les broches au bout de 6 mois et en fait je me rends compte que c'est tel autre type de fracture et donc il faut les garder un an.. . L'infirmière ; en fait le chirurgien s'est trompé il vous faut les garder 6 mois de plus. Le patient: erreur de diagnostic ! Parce-que on a pas tous la subtilité sémantique surtout si on est pas du milieu médical.

Même chose pour pronostic et pronostique - que j'ai vu sur la vitrine d'un P.M.U. !

Ca te fait une belle jambe de savoir ça ...

C'est pénible de devoir ré-attendre 6 mois pour une opération mais il vaut mieux que le chir s en rende compte que pas , une fois perso on est venu me raser la jambe pour une opération vers le bas ventre, le personnel avait juste mal lu le dossier et c'était trompé de patient. Et ce après un scandale local d’erreur de chirurgie. Ta vdm est réelle mais aurait été bien pire en cas d'erreur médicale :)