Qu'est-ce t'as fait encore ?

Par Dinch - 17/11/2021 09:30

Aujourd'hui, ma fille s'est tellement mal comportée qu'elle a été exclue du réseau de bus scolaires de notre commune, à durée indéterminée. Elle a 5 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 929
Tu l'as bien mérité 1 020
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Mais qu’est-ce qu’elle a bien pu faire ?

Fais le trajet avec elle a pieds de grand matin, on verra si ça lui donne toujours envie de mal se tenir. Et pour les fragiles qui vont s'offusquer parce que l'école est sûrement à 10 ou 20 km, dites-vous que dans certains pays des enfants font encore ça à pieds toutes les semaines voire tous les jours. Source ? "Les chemins de l'école ".

Commentaires

Mais qu’est-ce qu’elle a bien pu faire ?

Elle a pris le volant et est partie sans le chauffeur.

Vu l’âge de l’enfant, je me posais exactement la même question.

Je vous rassure le mien a fait pareil au même âge, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir expliqué, grondé, puni, privé, rien n'y a fait 😥

Pas sur que cela la rassure...

À ce niveau là, la question est : pourquoi fait-il cela ?

Je sais qu'on est dans une période de remise en cause de tout, de n'importe quoi et de son contraire, mais pour une fille, on dit, traditionnellement "pourquoi fait-ELLE cela?"

Vu qu'un gosse qui en tabasse un autre pour avoir osé le regarder est genre exclu pour une semaine, elle a au moins du en planter un avec ses ciseaux à bout rond pour mériter une telle sanction.

Faut pas lui faire regarder South Park aussi...

Fais le trajet avec elle a pieds de grand matin, on verra si ça lui donne toujours envie de mal se tenir. Et pour les fragiles qui vont s'offusquer parce que l'école est sûrement à 10 ou 20 km, dites-vous que dans certains pays des enfants font encore ça à pieds toutes les semaines voire tous les jours. Source ? "Les chemins de l'école ".

Wow t'as l'air sérieuse, qu'est ce que t'as mangé ce matin ? Sinon, elle pourrait vendre sa fille après lui avoir coupé le clito, ça se fait beaucoup dans d'autres pays, source l'Unicef.

Comparer l'excision et le commerce d'enfants à une marche matinale d'une dizaine de km... Si le comportement de la gamine est vraiment problématique, je trouve que la solution proposée n'est pas si mal que ça. En plus, ça donne la possibilité au parent d'avoir un long moment en tête à tête avec la p'tite, sans échappatoire possible.

Et en parler à un médecin, sinon ? Ça couve sûrement une pathologie gravissime ou un stress intense dû à un dysfonctionnement à la maison. Je n'arrive pas à croire que Chapelle puisse proposer un châtiment, elle me choque. Elle est à côté de ses pompes pour une fois, et toi aussi.

Phylo, rentrer de l'école à pied n'a jamais fait de mal (je te parle pas de se taper une heure de marche mais 15 ou 20 mn). Bon pas les laisser rentrer tout seuls, mais mes filles, c'est pas rare que j'aille les chercher à pied.

Je t'avais répondu sous ton autre commentaire, ils ont disparu. Je te demandais ton point de vue en tant que père de deux filles. Une enfant de 5 ans fait des dingueries au point de se faire bannir du bus, ça ne t'inquiète pas ? Que ferais tu ? Mon avis sur les activités physiques n'est pas le sujet

Heu Phylogénie tu serais pas un peu drama queen sur ce coup là ??? OHLALA la pauvre petite va devoir marcher et apprendre de ses erreurs au lieu d'être récompensée de son comportement en allant à l'école en taxi (voiture parentale pour les plus bouchés). Quant à ta pathologie GRAVISSIME il se peut que ce soit simplement ce qu'on appelle couramment être un petit con et qu'on préfère considérer comme un trouble du comportement parce que c'est compliqué d'admettre que ton gosse est un petit morveux.

Elle n'a pas 13 ans mais 5, c'est anormal.

On peut très bien mixer les deux, emmener la gamine chez un médecin ET la punir pour lui faire comprendre les conséquences de ses actes. Finalement, c'est pas plus mal qu'elle soit comme ça dès maintenant, on peut agir en amont. Parce que des gamins qui montrent des tendances asociales à l'adolescence seulement, il y en a plein les faits divers et les chaînes de true crime.

C'est bien, Chapelle, tu répètes en ânonnant ce qui se dit depuis plusieurs années. Tellement facile de juger sans avoir plus d'éléments que ça... Avec toi, c'est direct et forcément un "petit con". Ben voyons.

Beaucoup oublient qu'à 5 ans, on est à l'âge bête des enfants. La crise peut-être assez violente. Personnellement, j'étais un monstre : - J'attrapais les crapauds, les mettais sur un rouleau cartonné de PQ et je shootais dedans. - Je mettais le feu à des (petites) bottes de foin - j'allais jouer sur les chantiers le week-end - J'insultais ma mère (je prenais cher quand elle m'attrapais) - Je lançais des fruits pourris aux singes (j'étais dans les tropiques) - Je jouais au lassot avec les serpents - je traitais les passants à travers le grillage de ma résidence sécurisée - Je jetais la règle carrée de la maitresse pour pas que j'ai à me mettre à genou dessus ça ne m'empêche pas d'être équilibré aujourd'hui, et d'avoir passé une adolescence calme. Donc je suis d'accord, que sans information pertinente, dire que le gosse est "un petit con" est justifié.

« il se peut que ce soit simplement ce qu'on appelle couramment être un petit con et qu'on préfère considérer comme un trouble du comportement parce que c'est compliqué d'admettre que ton gosse est un petit morveux » C'est possible en effet, je ne sais pas à quelle extrémité l'enfant s'est adonnée pour être ainsi exclue ; ceci dit il ne me semble pas déconnant d'imaginer qu'elle ait un trouble du comportement, genre TDAH. En fait je ne vois pas pourquoi vos hypothèses respectives se contrediraient. Il est bien possible qu'elle présente à la fois une un trouble du comportement ET un problème d'éducation qui expliqueraient son attitude insolente. L'idée d'une pathologie n'excuse pas tous les excès ; mais petit morveux ou pas, je pense qu'il serait judicieux de consulter un psy pour comprendre l'origine de son pétage de plombs et repérer d'éventuelles souffrances. Sinon d'une manière générale, attention à ne pas mettre en doute de façon systématique l'éducation d'un enfant anormalement turbulent. Il existe certes des personnes hypocrites qui prétextent un trouble du comportement (inexistant) pour masquer leur incapacité à éduquer correctement leur rejeton ; mais beaucoup de parents d'enfants hyperactifs (véritables) sont jugés à tort laxistes, et voient le handicap de leurs enfants nié. Entre jugements permanents et maltraitance scolaire, certaines familles en prennent plein la gueule alors qu'elles déploient des efforts conséquents et prennent énormément sur elles pour vivre avec le TDAH, le plus souvent sans recevoir de soutien ni de compassion de l'extérieur.

Capitaine, avoir un TDHA n'a rien à voir avec le fait qu'elle doit avoir un minimum de limites et être punie quand elle dépasse les bornes. J'ai des amies qui travaillent en collège et elles y sont confrontées tous les jours mais l'enfant a un cadre et est sanctionné s'il dépasse les bornes. Etre un enfant avec troubles du comportement ne donne pas tous les droits. Alors je je suis bien désolée si la petite a un souci, mais elle doit quand même affronter les conséquences de ce qu'elle a fait, qu'elle ait 5 ans ou 13.

Qui dit que la petite n'aura pas les conséquences de son comportement, déjà ? D'ailleurs, elle les subit puisqu'elle est exclue et je suis sûre que derrière, elle aura eu une discussion avec ses parents. Ensuite, je te trouve bien prompte à juger de façon impitoyable la gamine, une gamine de CINQ ANS, et au-delà, ses parents. Punaise, mais tu les connais personnellement ?

Et prends congé, hein, parce que s'il faut se faire l'aller retour à pieds, pour peu que ça soit un peu loin, le parent qui va l'accompagner va y passer sa matinée ! Et on sait pas, peut-être rebelote à midi, à 13h et à 16h30. 😁😁

« avoir un TDAH n'a rien à voir avec le fait qu'elle doit avoir un minimum de limites et être punie quand elle dépasse les bornes » justement sur ce point tu vas dans même sens que moi, j'ai bien précisé que les troubles du comportement n'autorisent pas tous les excès (s'il y a vraiment eu insolence de sa part) et qu'un minimum de tenue est de rigueur. Je n'ai jamais dit qu'il fallait lui donner tous les droits, tout lui pardonner et refuser de la recadrer sous prétexte d'être éventuellement hyperactive. Je mettais juste en garde contre l'excès inverse ; beaucoup de gens adoptent une posture de déni vis-à-vis du handicap (visiblement ce n'est pas ton cas) et mettent toutes les crises sur le compte d'une mauvaise éducation, ce qui peut causer beaucoup de souffrances. J'ai lu des témoignages d'une mère, sa fille cumule diverses affections génétiques (dont autisme et TDAH) et les manifestations de ses troubles sont si spectaculaires qu'elles impressionnent même les médecins et psys spécialisés. C'est assez difficile à comprendre pour qui n'est pas formé à ce sujet complexe.

La VDM c'est pour les autres usagers du bus qui ont du la supporter jusque là...

Après on ne sait pas ce que la gamine a fait pour en arriver à de telles situations extrêmes. Y'a tellement de raisons différentes qui font qu'un enfant de son âge montre un comportement qui n'est pas habituel. Mais c'est clair que ça cache une grande souffrance. Et certains gosses sont des vraies tombes et refoulent leurs émotions. Pour ça, un psychologue peut l'aider. Philo, perso mes filles n'ont jamais montré une once d'agressivité, {même si ce sont des petites diablesses ^^} et quand qq chose les chagrine, je leur parle et je les écoute. Et leur dire ben tout simplement qu'on les aime, voilà tout. Mais surtout, il ne faut pas oublier que, nous les parents, nous avons tous des failles.

Un peu plus de détail n’aurait pas été de trop. On ne peut que faire des hypothèses… Genre elle a lancée ses pompes sur le chauffeur quand il conduisait ?

Ah, l'éducation, un mythe merveilleux.

Bon, quelques détails pour faire taire les rageux : ma fille n'a pas planté de ciseaux dans un autre enfant, et je ne l'ai pas emmenée se faire mutiler par la suite non plus. Elle est juste très malheureuse d'aller à l'école, au point de hurler, de s'agripper partout, et aussi de détacher sa ceinture dans le bus, ce qui fait que le chauffeur ne peut plus la prendre. Vu qu'il y a un mal-être évident à l'origine de la situation, on cherche à l'aider et à trouver des solutions plutôt qu'à punir.

Sincère soutien. J'espère que vous trouverez un professionnel competent qui saura découvrir quel est le problème et vous aider à trouver la solution.