Modèle

Par jooba - 29/11/2016 00:50

Aujourd'hui, j'ai autorisé ma fille de dix ans à aller sur un salon de discussion ouvert aux mineurs, le tout sous ma surveillance. Les modérateurs l'ont virée sans ménagement : ils n'ont pas voulu croire que c'était une enfant car elle ne faisait pas de fautes. VDM
Je valide, c'est une VDM 33 539
Tu l'as bien mérité 2 119

Dans la même collection

Top commentaires

Noctaline_333 32

Les quelques personnes qui savent encore écrire doivent donc s'adapter à une majorité d’illettrés...bien triste époque.

C'est pas de sa faute , tu peux être fière d'elle ^^

Commentaires

Noctaline_333 32

Les quelques personnes qui savent encore écrire doivent donc s'adapter à une majorité d’illettrés...bien triste époque.

Rappelle-toi les raisons de cette polémique bidon sur la réforme de l'orthographe. C'était exactement ça. Ah mais tu es Suisse, je sais pas si tu en avais entendu parler donc, peut-être ici sur le site ? Quoi qu'il en soit, c'était vraiment ça.

nuestalien 37

#3 De quoi tu parles ? Arrête de rager juste parce qu'elle a raison...

FlorianeSR 24

Il ne rage pas, il lui explique qu'il a raison d'où la fameuse réforme de l'orthographe sur la simplification de certains mots puisque les français ne savent plus écrire français... ET il se demande si il en a entendu parler étant donné qu'il est Suisses !

gibsonlp76 30

Je pense surtout que c'est une précaution face à d'éventuels prédateurs sexuels...

je pense que, malheureusement les prédateurs ont la présence d'esprit d'adapter leur language

D'ailleurs ça serait stupide de présumer que tous les prédateurs sexuels ont une bonne orthographe... (enfin, même, déjà, présumer que les adultes ont nécessairement une bonne orthographe et que les enfants font nécessairement des fautes, c'est pas bien fin, mais bon).

gibsonlp76 30

Disons que c'est une question d'expériences, à 10 ans on n'est qu'à la moitié de son apprentissage en langue française. On est censé, je dis bien censé avoir un moins bon niveau qu'à l'âge 17 ans par exemple. Et puis d'ailleurs ce n'est pas pour rien si les cours de français existent encore au collège puis au lycée. Un adulte est censé, je dis bien censé avoir terminé ses études et avoir un meilleur niveau qu'un enfant. Donc je suppose que les modérateurs d'un tel site ne prennent pas le moindre risque et sont obligés de se limiter à ces suppositions.

C'est pas de sa faute , tu peux être fière d'elle ^^

maths2001 17

G pa kompri la VDM, c pa du franssé :-)

gnagnou 28

*sai* pa Geu tenayt a corijer sept fotte

Donk si j ekri kome sa je me fai pa banirre di foromme ?!

En même temps elle n'a rien perdu en se faisant bannir d'un tchat pour mineur analphabète.

zilas 34

Ça m'énerve ce genre de choses, j'ai 15 ans aujourd'hui et depuis que je joue à des jeux vidéos, sites etc (j'ai arrêté maintenant) en ligne vers mes 11 ans, personne ne me croît sur mon âge parce-que "à cet âge la tu es obligatoirement un kikoo" , "tu peux pas ne pas faire de fautes" . Et y'en a d'autres, à peine tu le leur dis ton jeune âge qu'il te félicitent sur ta "maturité de prépubère" , alors que ça devrait être NORMAL d'écrire normalement... "ça" et "sa"... Enfin bref...

En même temps, les personnes utilisant "sa" font exprès, on a beau leur répéter la bonne orthographe mais apparemment c'est "cool" d'écrire comme ça aujourd'hui... Ça me fait penser je regardais ma copine écrire des sms et elle empêchait son correcteur orthographique de la corriger en réécrivant mal certains mots...

#62 Sérieusement ? J'attends le jour où ça sera "cool" de se jeter sous les roues d'une voiture roulant sur la route...

#6 J'ai 14 ans et c'est exactement la même chose pour moi. On me sort exactement les mêmes mots. Pour mon âge, d'après eux, j'écris trop bien. Sauf que pour moi c'est normal. Je suis une très grande lectrice, je lis très très souvent et je pense c'est ça qui fait que j'ai un bon français m'enfin bon.

anonyme80021 59

Siouplé, je promé je vé fer atanssion pouréte bien nintégrer a vot comunoté. je fesé pas assé des éfors, je vé fair plin 2 fot'. Sa ira mi-yeux. Je sé quécrir com'toulemonde c essence-ciel ! C bon c con-vainquant ?

shinoa31 22

J'ai eu tellement mal au coeur... ;D

Biditchoun 39

C'est un avantage d'être forte en orthographe

Faut croire qu'une enfant qui sait écrire et qui le fait mieux que des adultes, ça doit être trop suspect. Ce sont certainement des gens qui croient qu'à 9 ans on fout rien à l'école ou que les enfants sont plus bêtes qu'ils n'en ont l'air.

On notera l'hypocrisie de la chose ; ceux qui veulent que leurs enfants soient protégés sont les premiers à s'écrier au scandale dès qu'un adulte fréquente d'un peu trop près leurs enfants. "Ne parle pas aux inconnus". "N'accepte pas les bonbons qu'on te propose si tu connais pas." "Madame la directrice, prévenez la police, cet homme fréquente d'un peu trop près l'école". Et de l'autre côté, on hurle à la mort que les adultes font trop attention et ne tolèrent pas des inconnus dont ils ont un doute sur l'âge et sur les intentions. Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Mais imaginez le scandale s'ils avaient laissé passer Michel, 53 ans, sur leur salon de discussion. Ridicule.

Beh, si ça se trouve, Michel, 53 ans, fait parti depuis longtemps de leur salon. C'est juste qu'il fait autant de fautes que les enfants, du coup il passe inaperçu ^^

Si on a un doute, on ne condamne pas une personne, il faut des preuves concrètes. Ici la sanction n'est pas méritée, elle est basée sur des spéculations non pas sur des preuves, il aurait dû être demandé plus de renseignements pour vérifier l'identité de la personne. Ce n'est pas vouloir "le beurre et l'argent du beurre" que de demander un juste milieu ni un laxisme, ni une position extrême basée sur de simples suppositions.

Oui donc en fait, si t'écris correctement sur un chat, si t'as moins de 18 ans, t'es forcément Jean Michel pédophile et tu dois te faire ban? Ok, on voit pourquoi les gens régressent salement, avec cette apologie de la médiocrité. Quand t'as un doute, tu parles avec la personne avant de jeter.

en plus c'est simple de prouver l'âge, suffit de demander une photo avec le pseudo rapidement (ou autre), difficile à contrefaire rapidement...

Une photo ça se trouve facilement sur internet. Un meilleur système serait de demander une photo de la personne en train de tenir sa carte d'identité, en plus de celle-ci (ce qui est pour le coup plus dur à falsifier et à produire). J'ai déjà vu ça sur certains sites. Bon, après, c'est sûr, à 10 ans on n'a pas encore forcément de carte d'identité, mais bon.

Nialie 24

Bah si pour la carte d'identité. J'avais la version cartonnée depuis mon plus jeune âge. Enfin mes parents la gardait.

Ou comme sur mon site, photo recto/verso de la carte d'identité devant l'écran où la fenêtre active est celle de mon site. + Signature par case à cocher du formulaire de la COPPA.

Claroutch31 15

La petite serait obligée de faire tout ça juste parce qu'elle écrit bien ? C'est abusé ! Autant faire des fautes exprès, ou ne pas venir du tout si c'est pour devoir se rabaisser à leur niveau !

donc un gosse doit écrire comme un sagouin jusqu'à quel âge pour ensuite pouvoir écrire correctement d'un coup par l'opération du st esprit ?

La triste vérité. Nous vivons dans une époque où les dyslexiques, dysgraphiques et autres sont en constante augmentation. Sans parler des enfants sans "handicap" et qui ne savent malheureusement pas écrire correctement non plus! Désolée, mais ta fille ne rentre pas dans les critères d'une fille de 10 ans. #tristevie

Néant01 30

Ou disons plutôt que sa fille de 10 ans ne rentre juste pas dans les critères propres au salon de discussion mentionné précédemment. Les généralités c'est le mal. :/