Mon enfant est parfait

Par Zapzap - 07/01/2022 20:01 - France - Marseille

Aujourd'hui, une maman d'élève de collège m'appelle car elle conteste le mot que j'ai mis dans son carnet. Selon elle, le fait de mettre une claque à un autre élève avec un gant qui ne laisse pas de traces n'est pas grave, puis : "Elle n'a pas pu contrôlé son mouvement à cause du vent." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 042
Tu l'as bien mérité 242

Dans la même collection

Top commentaires

Et ben tu la gifles avec un gant, m’étonnerait qu’elle tend l’autre joue…

Il s'agit du soufflet en réalité, bien qu'un soufflet constitue aussi un camouflet au même titre que n'importe quelle vexation.

Commentaires

MirabellePrune 36

Cela s'appelle un camouflet et est usuellement considéré comme une demande officielle de duel formel.

il me semble que c'est plutôt un soufflet ce geste non ?

Il s'agit du soufflet en réalité, bien qu'un soufflet constitue aussi un camouflet au même titre que n'importe quelle vexation.

Et ben tu la gifles avec un gant, m’étonnerait qu’elle tend l’autre joue…

Elle n’a pas eu la main lourde, pour être emportée par le vent...

L'élève en question a juste provoqué en duel l'autre à la manière d'un gentlemen.

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

Et puis invite-la à s'assoir dans ta classe pour lui apprendre à distinguer quand il faut utiliser l'infinitif ou le participe passé...

Karbonythe 17

Comme Reese l'aurait si bien dit : "pas de marque, pas de preuve"

"On tape avec le plat de la main. Comme ça dans les côtes. Alors ça fait ach'ment mal mais euh, ça fait pas de traces. Ah non ! Parce que on n'a pas droit aux traces. "

Et au-delà de la violence couverte par les parents, ça ne choque personne : puis : "Elle n'a pas pu contrôlé son mouvement à cause du vent." ? Parce que si puis s'explique par le fait de taper rapidement sur son clavier, par contre, contrôlé au lieu de contrôler quand on travaille pour l'éducation nationale, c'est un peu moyen... Par pitié relisez-vous !

J'avais failli le corriger avant de le publier, mais je me suis dit que c'était une citation entre guillemets, donc c'est la mère qui a fait la faute. Ça ajoute un degré supplémentaire, mais sans doute un peu trop subtil.