Par Anaïs Traine-tôt - 8/9/2020 09:30

Merci Maman

Aujourd'hui, sur la route de l’école, ma fille me demande : "Maman, putain, c’est bien un gros mot, hein ?" Exaspérée qu'elle connaisse ce mot après seulement deux jours d'école en petite section, je lui demande quel enfant de l’école lui a dit ça. Sa réponse : "C’est pas à l’école, c’est toi qui dis ça." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Miharu  |  36

Je compatis, mon fils a sorti un "putain de merde" en jouant avec ses playmobils, alors je lui dis gentiment qu'il ne faut pas dire ça, c'est un vilain mot ... "Mais c'est toi qui le dit quand tu te cognes le pied dans la table" ... Je sais, merci.

Répondre

Tu fais bien de le lui dire gentiment, sans le gronder. Petit, il m'est arrivé de répéter par mimétisme les mots de mon père dont je ne pouvais pas deviner le caractère vulgaire ; et mes parents me réprimandaient. Comme si j'étais déjà censé avoir intégré qu'il s'agissait de gros mots alors qu'ils ne me l'avaient jamais signifié auparavant et que ça faisait partie de leur vocabulaire courant (du genre « la lampe halogène elle déconne »). Une erreur arrive à tout le monde, et parfois on oublie que ce qui est évident pour soi ne l'est pas forcément pour autrui.